Yael Naim - new soul
Une voix à la pureté troublante et une agilité inouïe à composer, la chanteuse israélienne aux longs cheveux de jais a longtemps tâtonné avant de réussir ce parfait recueil de ballades qui cheminent entre folk et pop, frugalité élégiaque et fantaisie multicolore.
« C’est un rêve que j’ai failli abandonner en cours de route » dit Yael Naim de son premier album chez Tôt ou Tard. Sans sa rencontre avec le multi instrumentiste David Donatien avec qui elle va s’y consacrer pendant deux ans, et qui l’illuminera de ses talents d’arrangeur et de réalisateur, ce projet serait d’ailleurs resté au placard.
Information : Yael Naim est née à Paris en 1978 avant que ses parents d'origine tunisienne s'installe en Israël alors qu'elle avait 4 ans. C'est dans ce pays qu'elle grandi et passe 10 ans à étudier le piano au conservatoire.
En 2000, une invitation à un concert caritatif la ramène à Paris. Dans la salle, des producteurs la remarquent et lui font signer un premier album, In A Man's Womb qui fût un échec.
La même année, Elie Chouraqui la remarque et l'invite à chanter sur la bande originale du film Harrison's Flowers qu'il vient de réaliser. Il lui propose ensuite le rôle de Miryam dans la comédie musicale Les Dix Commandements et celui de Calicia dans Gladiateur.
En 2004, elle rencontre le percussioniste David Donatien, qui a déjà collaboré avec Malia, Wassis Diop, Bernard Lavillier ou encore Junior Jack.
Il participe à la réalisation du second album de la chanteuse et ensemble, ils forment désormais une équipe.
Signé sur le label Tôt ou Tard (Thomas Fersen, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal...), son nouvel album, qui est éponyme, sortira le 22 octobre.
Entre pop et folk, Yael Naim utilise dans ses chansons l'hébreux (sa langue maternelle), anglais et français.
Le premier extrait intitulé "New Soul" est diffusé en radio.
A noter la présence dans l'album de la reprise du titre "Toxic" de Britney Spears.
Paroles de la chanson New soul de Yael Naim :
I'm a new soul I came to this strange world hoping I could learn a bit about how to give and take.
But since I came here felt the joy and the fear finding myself making every possible mistake
la-la-la-la-la-la-la-la...
I'm a young soul in this very strange world hoping I could learn a bit about what is true and fake.
But why all this hate, try to communicate finding just that love is not always easy to make.
This is a happy end cause' you don't understand everything you have done why's everything so wrong.
This is a happy end come and give me your hand I'll take your far away.
(Refrain:)
I'm a new soul I came to this strange world hoping I could learn a bit about how to give and take but since I came here fellt the joy and the fear finding myself making every possible mistake.
la-la-la-la-la-la-la-la-la-la....
Traduction des Paroles de la chanson New soul de Yael Naim :
Nouvelle âme
Je suis une nouvelle âme
Je peux faire espérer ce monde étrange
Je peux apprendre un peu comment donner et recevoir
Mais depuis que je suis ici, j'ai senti la joie et la crainte
Je me suis trouvé, faisant que chaque erreur soit possible
La la la la...
Je suis une nouvelle âme dans ce monde étrange qui espère
Je peux apprendre un peu de ce qui est vrai et de la foi
Mais pourquoi ne pas essayer de communiquer ?
Il n'est pas toujours facile de tomber amoureuse
La la la la...
C'est une fin heureuse car, tu ne comprends pas tout ce que tu as donné
Pourquoi tout est tellement si mal ?
C'est une fin heureuse
Viens et donne-moi ta main
Je t'emmenerai loin
Je suis une nouvelle âme
Je peux faire espérer ce monde étrange
Je peux apprendre un peu comment donner et recevoir
Mais depuis que je suis ici, j'ai senti la joie et la crainte
Je me suis trouvé, faisant que chaque erreur soit possible
La la la la...
Dernière édition : MkEx64 le 06 Avr 2008 6:33:32; Edité 1 fois
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum