Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

win xp pro sp2 et win 98 se en dual boot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
alain

Novice
Novice

Sujets : 4

Posté : 13 Nov 2007 21:27:20
Sujet du message: win xp pro sp2 et win 98 se en dual boot

cher tous bonjour et bonne journée malgré les grèves !

je cherche à mettre win xp pro et win 98 en dual boot sur un disque de 80 Go avec 10 go pour w98 et 70go environ pour xp pro.

comment fait on ? Pleure

outils : disquette 3.5 pouces windows 98
cd rom win xp pro et cd rom win 98 arrgghh
j'ai réussi à effacer les deux partitions avec le cd de xp mais fdisk refuse de créer une partition dos principale et ne reconnait aucun disque dur.
la seule solution c'est de creer une partition avec le disque de xp mais au démarrage, w98 demande à s'installer sur tout le disque
dois je comprendre toute la partition ?

en bref je suis paumé !
help !

si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai ... dieu

merci beaucoup .
Hors-ligne Envoyer l'e-mail
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86
Pays: France

Sujets : 16

Posté : 13 Nov 2007 23:06:14
Sujet du message:

Bonjour, l'idéal est de commencer à créer une partition en fat32 pour windows 98 celui ci ne gérant pas le ntfs.

Ensuite tu installes windows 98, via ton cd. Après c'est parti pour l'installation en xp, partitionne en ntfs et installe xp sur cette nouvelle partition.

Là xp va créer automatiquement un dual boot. Voilà bon courage Beer

Novice
Novice

Posté : 14 Nov 2007 11:50:45
Sujet du message: dual boot win 98 et xp pro

merci
Auteur Message
alain

Novice
Novice

Posté : 17 Nov 2007 21:47:27
Sujet du message: win xp et win 98 en dual boot

cher tous,

voilà mon problème :

j'ai essayé avec fdisk de créer une partition fat 32 et je l'ai formatée.
jusque là tout va bien.

quand j'ai voulu installer w 98 sur la partition, celui ci ne reconnaissait qu'une partition ntfs.

je l'ai quand meme installé , resultat :
effacement de la partition fat 32 et utilisation de tout le disque dur pour le s.e.

ya un truc qui m'échappe .... arrgghh
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 680

Posté : 18 Nov 2007 9:02:21
Sujet du message:

Bonjour,

Utilise l'utilitaire de création de partition du cd de Windows XP.

Sur cette page (Lien cliqué 4 fois) tu trouveras comment creer plusieurs partitons avec le CD d'XP, mais saute l'étape du formatage, car une fois les partitions créé, tu devras d'abord installer Windows 98se.
Avec le CD de Win98se tu choisiras la partition où tu veux l'installer et il va automatiquement te formater la partition en Fat32 avant de s'installer.

Une fois l'installation de Win98se terminé. Passe à l'installation de Windows XP.
Tu devras là choisir l'autre partition pour l'installer et il te demandera un formatage en NTFS ou Fat32. Choisit NTFS et le formatage va se lancer ainsi que l'installation de Windows XP.
Une fois terminé, tu auras tes deux systèmes d'exploitation qui te seront proposés au démarrage de ton PC. Tu n'auras plus qu'a choisir de démarrer sur l'un ou sur l'autre.

Yes

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
alain

Novice
Novice

Posté : 18 Nov 2007 15:38:59
Sujet du message: w 98 et xp pro

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Nouveau client pour processeur dual a... bdo (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 7 03 Juil 2007 14:22:04 bdo
Pas de nouveau message FAIRE UN CD DE BOOT crevette63 Tutoriaux 1 23 Mai 2006 15:50:51 poupinou63000
Pas de nouveau message Bios Boot CD au demarage pour XP smartiess Aides 10 28 Jan 2007 21:28:52 smartiess
Pas de nouveau message Pb Multi-boot Windows/Xubuntu FireJeff Aides 3 11 Avr 2007 14:05:50 FireJeff
Pas de nouveau message Ultimate Boot CD 4.1.1 - CD auto-boot... MkEx64 Logiciels Freewares 2 08 Fév 2008 10:03:57 Select2108
Pas de nouveau message Changer le boot screen (ecran de déma... MkEx64 Tutoriaux 0 28 Fév 2008 15:06:13 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.98256 secondes || Requêtes SQL = 40