Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Visual studio 2005 et SQL express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Sujets : 38

Posté : 27 Jan 2008 16:16:24
Sujet du message: Visual studio 2005 et SQL express
Description du sujet: Comment attaquer une base SQL Express en VB

Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit problème, j'ai installé visual studio 2005 sur mon pc portable avec VISTA Pro. Je n'ai aps rencontré de problèmes lors de cette installation. J'ai voulu me lancer dans la création d'une petite application utilisant une base de données SQL. Je n'arrivait pas a me connecter directement a la base de données. J'ai donc tout désinstallé (je sais je suis un barare), et j'ai relancé une installation. sauf que en installant SQL express il a planté. 2 fois il m'a demandé d'installer le SP2, je lui ai dis oui je le ferai et j'ai continué. et a la fin ca a planté.
j'ai tenté en téléchargeant direct SQL express et la j'ai mis tout installer, et il m'affiche le message d'erreur suivant :
Citation:
TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Le programme d'installation de SQL Server n'a pas réussi à compiler le fichier MOF (Managed Object Format) c:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlmgmproviderxpsp2up.mof. Pour continuer, consultez « Dépannage d'une installation de SQL Server 2005 » ou « Comment afficher les fichiers journaux du programme d'installation de SQL Server 2005 » dans l'aide du programme d'installation de SQL Server 2005.

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&...qlMofcomp%40x7349 (Lien cliqué 2 fois)

BOUTONS :

&Réessayer
Annuler

Voila, si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant et n'hésitez pas à poser vos questions.
Merci à tous.

Dernière édition : balabap le 29 Jan 2008 11:18:26; Edité 1 fois
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Pays: France

Sujets : 136

Posté : 27 Jan 2008 16:37:26
Sujet du message:

Essaye avec la beta visualstudio 2008, la version 2005 n'est pas vraiment conçus pour tourner avec vista, malgré les patchs.

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vstudio/aa700831.aspx (Lien cliqué 1 fois)

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 13

Posté : 28 Jan 2008 8:35:53
Sujet du message:

Microsoft SQL Server 2005 et visual studio 2005 ne sont pas concu pour tourne sur vista ...
c est d ailleur la 1er raison pour la quelle je ne suis toujours pas passe sous vista deffinitivement ...

Posté : 28 Jan 2008 9:53:52
Sujet du message:

merci pour l'info les gars.
J'essayerai de le trouver sur msdnaa si il y est sinon j'attendrai.
Sinon avec VB on peut gérer une base ACCESS???
Merci de votre aide
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Posté : 29 Jan 2008 11:17:25
Sujet du message:

Bonjour à tous c'est encore moi.
Désolé hier j'ai pas vu que je m'était pas connecté en balabap et j'ai répondu en anonyme.

Donc après réinstallation de Vista et visual studio 2005 ca fonctionne très bien. je n'ai plus de messages d'erreur. Donc mon avis est de l'installer une fois pour toute et de pas désinstaller et réisntaller par dessus sinon ca plante.

J'ai tenté d'isntaller visual studio 2008 que j'ai récupéré sur MSDNAA, mais il est en anglais et à l'install, il ne me parle pas de SQLExpress, donc j'ai laissé tomber l'install et je reste sur la version 2005.

Par contre, j'ai une autre question (au pire je referai un autre post).

Voila donc mon but est d'attaquer une base de donnée SQL Express.
J'ai créé mes champs, etc...
J'ai créé mon interface graphique.
Mais je ne sait pas comment me connecter à ma base de données au mancement de l'application, ni remplir les champs que j'ai en fonction de l'ID unique que j'ai créé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool.

Merci à vous tous pour votre aide.

Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Posté : 29 Jan 2008 18:03:27
Sujet du message:

« balabap » a écrit:
Bonjour à tous c'est encore moi.
Désolé hier j'ai pas vu que je m'était pas connecté en balabap et j'ai répondu en anonyme.

Donc après réinstallation de Vista et visual studio 2005 ca fonctionne très bien. je n'ai plus de messages d'erreur. Donc mon avis est de l'installer une fois pour toute et de pas désinstaller et réisntaller par dessus sinon ca plante.

J'ai tenté d'isntaller visual studio 2008 que j'ai récupéré sur MSDNAA, mais il est en anglais et à l'install, il ne me parle pas de SQLExpress, donc j'ai laissé tomber l'install et je reste sur la version 2005.

Par contre, j'ai une autre question (au pire je referai un autre post).

Voila donc mon but est d'attaquer une base de donnée SQL Express.
J'ai créé mes champs, etc...
J'ai créé mon interface graphique.
Mais je ne sait pas comment me connecter à ma base de données au mancement de l'application, ni remplir les champs que j'ai en fonction de l'ID unique que j'ai créé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool.

Merci à vous tous pour votre aide.

La version FR éxiste (tjr en beta par contre).
http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na...6DisplayLang%3dfr (Lien cliqué 2 fois)
http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na...6DisplayLang%3dfr (Lien cliqué 0 fois)
http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na...6DisplayLang%3dfr (Lien cliqué 0 fois)

Dernière édition : Lenmaer le 29 Jan 2008 18:10:18; Edité 2 fois
Caché
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Posté : 29 Jan 2008 19:54:04
Sujet du message:

Désolé Lenmaer, mais pour l'instant je vais rester sur la version 2005 et si ca fonctionne tant mieux sinon tant pis.

Voila donc j'avance petit a petit.
J'arrive a lire dans ma base de données (enfin j'arrive a compter le nombre de lignes dans ma base).
Par contre la je fais des tests pour apprendre comment utiliser et attaquer une BDD SQL.
et dans mon test je rempli des data dans ma base et ça a l'air de focntionner, sauf que quand je quitte mon programme etque je le relance ma base de donnée est a nouveau vide.
Alors plutot que d'encombre ce post de code, je préfère vous mettre directement un lien vers mon projet. : http://balabap.free.fr/telechargements/listEntreprise.rar (Lien cliqué 3 fois)
Voila, et merci pour votre aide.

Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Posté : 30 Jan 2008 9:43:54
Sujet du message:

Pas grave. Je pense qu'Aurycom est surement le mieux placé parmis nous pour te répondre la dessus.

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Posté : 03 Fév 2008 22:02:43
Sujet du message:

C'est encore moi, donc j'ai testé plusieurs codes trouvés sur internet, et sous visual studio 2005 ca fonctionne pas, donc je suis passé au 2008, et je n'ai plus les messages d'erreur comme sous la 2005 avec le meme code.
Maintenant faut que je trouve un bon site par exemple ou je peux tout trouver sur les commandes pour me connecter à une base de données.

Je vous redemande de l'aide.
Merci d'avance à vous tous.

Balabap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Psycle - Studio virtuel de musique Gr... MkEx64 Logiciels Freewares 0 10 Fév 2008 13:55:55 MkEx64
Pas de nouveau message Visual c++ 2008 Esquive Aides 0 14 Fév 2008 10:24:07 Esquive
Pas de nouveau message Visual Task Tips 2.3 Invité Logiciels Freewares 0 25 Sept 2007 22:30:06 Invité
Pas de nouveau message Madonna - Express Yourself zoopsys Clips 0 21 Avr 2008 14:42:47 zoopsys
Pas de nouveau message Radeon HD 2900 XT : PCI-Express 8 bro... MkEx64 News du Web 3 10 Mai 2007 20:29:04 balabap
Pas de nouveau message comment graver un cd XP bootable avec... balabap Aides résolues 9 30 Mars 2007 9:25:27 balabap

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.38311 secondes || Requêtes SQL = 49