Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

une verité qui derange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Cinéma
Auteur Message
cristalit

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Sujets : 16

Posté : 08 Mars 2007 11:46:05
Sujet du message: une verité qui derange

j'ai vu ce film, et j'encourage tout le monde à le regarder car le theme traité ne laissent persones indiferents : LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
Les explications, d'un theme aussi compliqué que vaste, y sont clairement exposées et on ne noie pas sous un flou scientifique. Yes

note : a voir absolument !

citation : c'est le premier film catastrophe dont les responsables sont ceux qui le regardent.Pleure

Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling
Film américain. Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min. Année de production : 2006
Titre original : An Inconvenient Truth

Synopsis :

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 8

Posté : 08 Mars 2007 12:05:30
Sujet du message:

pas vu, le thème toutefois nous, enfin je pense, interpelle tous,
mais sommes nous complètement responsables de cette situation,
ne faisant qu'utiliser un système qui nous permet de vivre ou survivre...
et l'éternelle questionnement sur les choix que nous sommes amenés à
faire, pour soi, pour nos enfants... doh

pappypat

Novice
Novice

Sujets : 0

Posté : 08 Mars 2007 21:07:58
Sujet du message:

Bonjour, je suis tout neuf dans ce forum ce qui n'empêche nullement un avis.
Je n'ai pas encore vu ce film mais je vais m'y employer.
Le réchauffement climatique est un sujet qui nous préocupe tous bien évidemment.

Ceci dit je ne pense pas qu'il faille nous culpabiliser.
Ce sont des mauvaises décisions politiques et économiques pour de rapides profits qui ont générées cette situation.

Notre responsabilité est seulement d'avoir laissé faire par nos choix électoraux.

Agir oui et rapidement mais COMMENT ?

Dans notre quotidien ? Le tri des déchets? Un déchet est un déchet et sera traité comme tel quelque soit le tri fait à la maison. Le tri n'est là que pour diminuer le coût d'exploitation pas pour faire disparaître le déchet. Le seul moyen de diminuer le volume des déchets est d'agir au niveau des fabricants des produits (sur)-emballés.
Je donne cela en exemple car le sujet est infini.
Savez vous que la plus grosse pollution en ville est celle générée par le chauffage urbain? Et non pas par les véhicules. Bien que ceux-ci polluent beaucoup.
Bonne soirée, Pat
Hors-ligne
Auteur Message
cristalit

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Posté : 09 Mars 2007 17:32:44
Sujet du message:

pour un peu repondre...

notre responsabilitée est casi nulle. je m'explique, dans le film on apprend aussi les desinformations et l'etouffement de cette verité qu'est le rechauffement climatique.

des savants informent et alarment le congres americains pour les faits trouvés et preocupants. mais la personne chargée de le transcrire rayant tous les passages vitaux. dans le film une citation m'a beaucoup amusée :

Citation:
il est difficile de faire comprendre a un homme si son salaire depend de ceux qui la comprenne pas

cela dit, il ne faut pas penser que les etats ne savent pas mais plutot ne veulent pas. rien qu'en france l'essence, les sommes perçues par l'etat sont tres juteuses. et l'etat deciderai de s'en passer par soucis ecologique? laugh
bref, une volonté politique tres ferme suffit ! l'arret complet d'emission de co2. il ne faut pas choisir entre € et l'ecologie mais faire les bons choix pour avancer dans la bonne decisions.

si ils ne reagissent pas maintenant, la nature devra les contraindre a la faire tres bientot ! apres tout une tornade en plein paris ou un ouragan devastateur en bretagne marquerai les esprits français. ou encore un tsunami puissance 10, le monde entier...

Amateur
Amateur

Sujets : 20

Posté : 09 Mars 2007 22:43:23
Sujet du message:

Je suis d'accord avec toi cristalit. Seul de vrais et brutaux changements pourrais faire la différence. En faites il n'y a pas si longtemps que ça que nous polluons la planète et la lenteur des mesures (quand il y en a) ne ferons pas faire machine arrière a la pollution. La dernière : passé a 20% de production d'énergie en énergies "propres" sur plusieurs années (propres entre "" a cause du nucléaire qui est discutable propre). Trop long et insuffisant....

Pour ce qui est des conséquences, je suis encore plus pessimiste que tous les avis donnés. Un médium américain - Edgar Cayce (1901 à 1944) - a prédit cette escalade de pollution qui après de grave dérèglement climatique finira, d'après lui, par la destruction de notre civilisation....

Comment? Et bien, ce dérèglement entrainent la fonte des glaces, le dérèglent des températures et courant aérien, maritime et magmatique - qui sont liés - finirons par déstabilisé la planète qui s'arrêtera carrément de tourner pendant 3 jours avant de reprendre sa rotation sur un axe différent résultant des saisons bien moins avantageux pour les survivants. Et tous cela ce passera dans un chaos total avec des tremblements de terre de 11 a 13 sur l'échelle de Richter.... oui, je sais l'échelle s'arrête a 9!! Donc 11 a 13 résulte par des engloutissements et création quasi spontané de continent, de chaine montagneuse et d'océan.

Même si on ne croit pas au médium, qu'un homme est pu parler de pollution et de dérèglement climatique avant 1945 ca laisse songeur.......

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 10 Mars 2007 0:11:20
Sujet du message:

Le problème est surtout que nos contrées (dites civilisées) ne font que "reconnaitre" que la situation est grave, après de nombreuses années fastes,
qui ont rendues les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Que va t-il en être, maintenant, avec tous ses pays emmergeants, asie, inde, amérique du sud... doivent-ils se sacrifier sur l'autel du développement économique? cela risque d'être difficile de freiner leur "croissance économique " en leur imposant des règles que certains pays ne respecte pas
en ne ratifiant pas le protocole de kyoto...
J'ai un petit doute sur les visions de ce médium, sans doute un vissionnaire,bien pessimiste, comme on put l'être en leurs époque De Vinci
, les frères lumiére, ainsi que beaucoup d'écrivains d'anticipation et de SF...
mais le débat est lancé Beer

cristalit

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Posté : 10 Mars 2007 3:45:01
Sujet du message:

je repond ...

Citation:
la planète qui s'arrêtera carrément de tourner pendant 3 jours avant de reprendre sa rotation sur un axe différent

mon avis est presque semblable. l'axe de la tour change de 180º et les continents prenne place dans les oceans et vice versa. une super pagaille ! ( cela c'est deja produit il y a quelques milliars d'années )

Citation:
en ne ratifiant pas le protocole de kyoto...

deja les usa ne sont pas dedans, honte a eux... dans le film, pour citer une phrase qui m'a pas mal fait reflechir. "si a cause d'une catatrosphe naturelle, on a 200 000 refugiers. comment ferions nous avec 200 000 000 personnes?"
cette phrase est la suite de l'explication sur la montée des oceans; engloutissant des km et des km de terre, dont le memorial du wolrd trade center--- wacko
[moi, ça m'arrange j'aurai la mer plus pres de chez moi laugh ]

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 10 Mars 2007 16:03:02
Sujet du message:

« cristalit » a écrit:

mon avis est presque semblable. l'axe de la tour change de 180º et les continents prenne place dans les oceans et vice versa. une super pagaille ! ( cela c'est deja produit il y a quelques milliards d'années )

La tour .."de contrôle ? " laugh (it's a joke)
Je ne voudrais pas être l'empêcheur de tourner en rond, mais de là à ce que la terre s'arrête de tourner ou bien ait modifié son axe de 180° nous serons tous mort, c'est le pire scénario catastrophe qu'il m'ait été donné de lire yello
Par contre je m'imagine bien, enfilant mon maillot de bain et descendant de mon immeuble pour me jeter à l'eau. Yes

cristalit

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Posté : 21 Mai 2007 0:03:16
Sujet du message:

oups, autant pour moi pour la tour. laugh

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Le Moment de Vérité !!! THE KING Vidéos 1 11 Sept 2008 16:19:05 choupinette0802
Pas de nouveau message Fermeture de Stage6 - La vérité - Sta... MkEx64 News du Web 3 17 Mars 2008 12:02:24 Lenmaer

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.20013 secondes || Requêtes SQL = 42