|
| Auteur |
|
babylon
Novice

|
|
TUTO I2P+IMULE pour Ubuntu 9.04
Bonjour a tous,
Je vais tenter de vous donner tout les liens et tous les détails pour pouvoir installer I2P et Imule sur votre Ubuntu.
Avant toute chose je tiens a préciser que faire tourner Imule n'a rien a voir avec la puissance de votre ordinateur
La configue sur laquelle je fais tourner Imule actuellement est la suivante :
Processeur : AMD 32 bit 1000 (overclocké 1250)
1 giga de Ram DDR 400
HD 200 G 7200 Trs en ATA
ET CA TOURNE !!
La moyenne est faussé par un douloureux démarrage, mais après 1 heure ça tourne avec des pics a + de 1mega oO
Mais ca provoque souvent des fichiers temp corrompu
Bon, il est Temps de commencer ce tuto !
OUVREZ VOS PORTS 8887 (TCP ET UDP) PUIS LE PORT 123 EN UDP sur votre routeur et dans votre firewall
1/ Installation de i2p sur votre Ubuntu
il va falloir installer les paquets openjdk-6-jre ICI (Lien cliqué 1839 fois) et ant ICI (Lien cliqué 1087 fois)
Sur le site I2P (Lien cliqué 2865 fois) télécharger la dernière version i2psource (aujourd'hui la 0.7.4) en .tar.bz2
décompressez votre archive (avec le gestionnaire d'archive (clic droit de la souris ) de préférence dans votre "Home" (nom d'utilisateur). Ouvrez ensuite un terminal et placez vous dans ce dossier
Citation:
cd /home/"nom d'utilisateur"/i2p-0.7.4
ATTENTION : il y a un espace entre "cd" et le 1er antislash (faites également très attention a la saisie des majuscule ou minuscule etc, sinon vous aurez un message du type ==> Aucun fichier ou dossier de ce type)
Lorsque vous etes dans votre dossier vous tapez dans votre terminal
La compilation commence, fumez votre clope (fumer c est mal!) ......
Au milieu de la compile, il vous demande Yes ou No TAPEZ "Y" puis [enter] (la touche )
Votre compilation est terminée si un beau "BUILD SUCCESSFUL" apparait !!! ne touchez a rien avant !!!
 (Lien cliqué 233 fois)
La compilation étant terminé (j'espere pour vous ), nous allons installer I2P !!
Dans votre terminal tapez ou copiez/collez
Citation:
java -jar install.jar
L'interface graphique de I2P devrait apparaitre !!
 (Lien cliqué 104 fois)
maintenant c est tres simple : next + next + choix du dossier d'installation (installation) + next + done
A partir de là, vous paramétrez comme MkEx64 la déjà expliqué ICI
Dernier petit detail .Il faut rajouter un raccourci dans vos applications pour lancer I2P, pour cela vous faites un click droit sur "Applications" (en haut a gauche de votre ecran de base) et "editer les menus"
Clickez sur "+ nouvel element"
type = application dans un terminal
nom = I2P
commande = "parcourir" et allez chercher le fichier I2Prouter (normalement il se trouve dans home/"nom d'utilisateur"/i2p/i2prouteur. a la fin de la ligne de commande faites un "espace" puis taper "start". vous devriez obtenir (suivant votre chemin)
Citation:
/home/"nom d'utilisateur"/i2p/i2prouter start
puis valider
vous avez maintenant un nouvel icone dans votre menu application que vous pourrez lancer pour activer I2P !
2/ installation d Imule
Voici un lien pour telecharger les toutes dernieres version d Imule en .deb (facile a installer ) ==> LA SOURCE ! (Lien cliqué 1093 fois)
quand votre fichier .DEB est telechargé, clickez droit dessus et l'ouvrir avec "Installateur de paquets GDebi"
ET PUIS VOILA !!!
plus qu' a faire tourner la mule !! 
Dernière édition : MkEx64 le 27 Juin 2009 20:17:27; Edité 25 fois |
|
|
| Auteur |
|
laurec
Invité
|
|
Bonjour ,
merci pour ton tuto, mais je rencontre quelques difficultés à faire cette étape :
décompressez votre archive (avec le gestionnaire d'archive (clic droit de la souris wink ) de préférence dans votre "Home" (nom d'utilisateur). Ouvrez ensuite un terminal et placez vous dans ce dossier
Citation:
cd /home/"nom d'utilisateur"/i2p-0.7.4
j'ai decompressé l'archive mais ensuite comment j'ouvre le terminal?
merci d'avance
laure |
|
|
| Auteur |
|
Yohplala
Novice

|
|
Salut tout le monde!
Cela doit faire à peu près 4 ans que je n'avais pas posté de messages (j'ai été pendant un temps très fan des release Windows optimisé aux petits oignons Mkex64 ), et me voici de retour pour une petite question suite à ce tutoriel très intéressant pour lequel je vous remercie!
Ce début d'année, je suis passé à Ubuntu 9.10, et je découvre cet OS fort sympathique. J'ai complètement laissé tombé Windows sans trop souffrir (juste ma copine qui regrette MSN ). En règle général, il y a des posts dans divers forums sur à peu près tous les problèmes que peut rencontrer un newbie, donc jusqu'ici, je ne m'en suis pas trop mal tiré!
Mais j'arrête de raconter ma vie pour en venir sur un point concernant le fonctionnement d'iMule et I2P que je viens d'installer (pour l'instant, ce n'est pas très rapide: en général, je m'intéresse plutôt aux fichiers mkv qui ne sont pas forcément toujours très disponibles sur eMule, alors je suppose que sur iMule, cela ne doit pas être évident non plus, mais ce n'est pas grave, j'ai mon temps).
Voici finalement mes questions:
- lorsqu'on lance I2P, et que Firefox n'est pas démarré, rien ne se passe:
je pense qu'I2P est bien lancé (notamment iMule se connecte par exemple), mais peut-on en être sûr?
(peut-on afficher une icône d'activité dans la barre des processus par exemple?)
- après avoir lancé I2P et iMule alors qu'aucun autre programme n'était lancé, iMule se connecte. Très bien, je prends un thé, puis lance Firefox pour surfer, et là, iMule se déconnecte, ne voit plus aucun noeuds, ne peut plus se reconnecter, etc...
Est-ce normal? Faut-il démarrer Firefox avant de lancer I2P et iMule sous peine de ne plus pouvoir le démarrer sans risquer l'arrêt d'iMule?
Ce point est assez important: si iMule met plusieurs heures pour démarrer et qu'un lancement de Firefox le stoppe, il vaut mieux être clairvoyant et toujours laisser Firefox allumé.
Je me pose cette quesiton suite à cette coïncidence car j'ai peur de ne pas avoir très bien compris le fonctionnement d'I2P: une fois démarré, est-ce que mon Firefox normal passe également par des tunnels, et comme il n'est peut-être pas configuré pour, cela "casse" tout?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Pour ceux qui ont des difficultés sur la configuration d'iMule, I2P et Ubuntu, je leur conseille également ce tutoriel (Lien cliqué 102 fois) sur le wiki Ubuntu qui est pas mal.
++
Yoh
Posté après 11 minutes 39 secondes :
Aussi pourriez-vous m'indiquer si fermer l'onglet I2P dans Firefox coupe également I2P ou non?
Je vous remercie par avance.
++
Yoh _________________  |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Bonjour,
Firefox utilise le tunnel I2P seulement si Firefox est configuré pour l'utiliser.
Sinon Firefox n'a rien à voir avec I2P. On se sert juste de Firefox où n'importe quel autre navigateur pour configurer I2P à l'adresse http://127.0.0.1:7657/ (Lien cliqué 7228 fois)
Pour la configuration d'I2P tout est là
(La configuration est très simple, il suffit juste d'activer l'option "SAMBridge" et ouvrir les ports TCP et UDP 8887 et 123 en UDP)
Ensuite une fois que l'on démarre I2P il devrait être démarrer comme il faut et indiquer le statut "Reachability: OK". La page qui s'ouvre automatiquement sur le navigateur sert simplement à configurer I2P. Elle peut être fermé sans problème, I2P continue à tourner tant que l'on a pas cliqué sur le bouton "Shutdown" qui se trouve sur cette page de configuration.
Dernière édition : MkEx64 le 22 Fév 2010 9:58:21; Edité 5 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|