Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Supprimer dossiers vides "xerox", "netmeeting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
Re

Invité

Posté : 04 Juin 2008 1:53:24
Sujet du message: Supprimer dossiers vides "xerox", "netmeeting
Description du sujet: "microsoft frontpage", "msn gaming zone", "netmeeting", "outlook express" et "xerox"

Bonjour,

j'utilise actuellement Windows XP SP3 et j'ai dans mon dossier "Program Files" 5 dossiers qui ne peuvent pas être supprimés. Il s'agit des dossiers "microsoft frontpage", "msn gaming zone", "netmeeting", "outlook express" et "xerox". Ces dossiers me donnent des boutons à chaque fois que je les vois car ils ne servent à rien (ils sont tous complètement vides de fichiers!!!). Voilà pourquoi je veux les faire disparaitre! Mais comme ils sont utilisés par un autre programme, ils ne peuvent pas être effacés.

J'ai réussi à les virer grâce à Unlocker mais ils ont réapparu au démarrage suivant. Toujours grâce à "Unlocker", j'ai découvert que le programme qui les utilise est "winlogon.exe", c'est un processus système indispensable. J'en ai déduit que c'est ce programme qui recrée ces dossiers. Me trompe-je?

Si non, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de configurer winlogon (par fichier .ini, par la base de registre...) pour qu'il ne s'occupe plus de ces dossiers? Si oui, une autre solution existe-t-elle?

Un tout grand merci.

P.S. : Mon but est de me débarasser définitivement de ces dossiers car ils me font vraiment c....! Donc, par pitié, ne me répondez pas un truc du genre "c'est un dossier système, faut pas toucher" ou "ils gènent pas, laisse les tranquille".

Merci encore. Yes

Dernière édition : MkEx64 le 04 Juin 2008 6:52:02; Edité 1 fois
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 619

Posté : 04 Juin 2008 6:40:07
Sujet du message:

Il aurait fallut que tu créé un autre sujet parce qu'ici. Surtout le titre du sujet qui est : "Salut" qui n'a rien à voir.

Je déplace.

Posté après 47 minutes 14 secondes :

Le dossier Xerox par exemple est un répertoire qui assure la compatibilité de certains scanners, appareils photo numérique, imprimantes etc.. Si tu l'effaces (ce qui est normalement pas faisable) c'est à tes risques et périls.

Maintenant voilà la seule solution pour supprimer ces dossiers :

- Désactiver la protections des fichiers système de Windows XP SP3 :

- Copie ces lignes dans un fichier texte dont tu renommera l'extension en .reg
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCDisable"=dword:ffffff9d

- Puis exécute le fichier reg.

- Renomme le fichier "sfc_os.dll" en "sfc_os.old" dans C:\Windows\system32\dllcache
puis
C:\Windows\system32\

Télécharge le SFC_OS.dll (version XP SP3) patché pour désactiver la protection de fichier (Lien cliqué 11 fois)

et met le dans
C:\Windows\system32\dllcache
puis
C:\Windows\system32\

- Redémarre le PC.

ATTENTION, ceci est vivement déconseillé à faire. Le système fonctionne mais sans le système de protection il peut y avoir des risques d'instabilités, des bugs, logiciels qui ne se lancent pas, qui ne s'installent pas et un système plus vulnérable au virus... C'est donc à vos risques et périls

Dernière édition : MkEx64 le 04 Juin 2008 12:07:00; Edité 11 fois
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
JPAscal

Invité

Posté : 04 Juin 2008 12:20:37
Sujet du message:

Merci, beaucoup Yes , j'ai un windows qui tourne sans ses dossiers et il fonctionne super bien Souriant ca fais plus de 2 ans qu'il est stable et sans virus... (puis sans ses dossier inutiles générer automatiquement par windows)

Par contre, Je souhaiterai connaitre la méthode Post install si tu la connais, qui serais pour moi la meilleur Souriant

Je sais plus si c'est un fichier .inf, .ini ou .exe qu'il faut éditez mais je suis preneur Souriant
Ca Me ferai juste gagnez du temps si quelq'un connais la méthode Souriant

J'ai déjà commencez à décompressez certain fichier de windows\i386\*. in_ ; *.ex_ ..... pour savoir à quoi il corresponde wink mais bon il y en a + 4000 yello ...

-----------------------------------------------------------------

Autrement toi qui à l'air de t'y connaitre aussi, pourrai tu me dire (ca m'éviteras de chercher loool) si tu connais la méthode pour définir d'avance la Session administrateur à la 1ére ouverture de session windows... Je cherche pareil le fichier dans i386 à éditez ou modifiez en .in_ , .ex_ , .ba_ (inf ; exe ; bat ou autres)

De manière à me retrouvez avec 2 dossiers dans C:\Documents and Settings

-All Users (que je ne toucherais pas)

-Pascal (que je souhaiterais renommer en Administrateur)

Car dès que j'install windows, il me force la session Pascal, je suis donc obligé de creer un compte Administrateur, de fermez la session et de supprimé pascal... (J'ai perdu mes notes de l'époque doh )

En esperant que ca ne t'embéteras pas trop...

Merci D'avance...
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 619

Posté : 04 Juin 2008 12:52:39
Sujet du message:

« JPAscal » a écrit:

Par contre, Je souhaiterai connaitre la méthode Post install si tu la connais, qui serais pour moi la meilleur Souriant

Tu fais exactement la même chose. Tu exécutes le reg pendant l'install et tu remplaces le fichier sfc_os.dll (cabé dans sfc_os.dl_) dans I386

« JPAscal » a écrit:

-----------------------------------------------------------------

Autrement toi qui à l'air de t'y connaitre aussi, pourrai tu me dire (ca m'éviteras de chercher loool) si tu connais la méthode pour définir d'avance la Session administrateur à la 1ére ouverture de session windows... Je cherche pareil le fichier dans i386 à éditez ou modifiez en .in_ , .ex_ , .ba_ (inf ; exe ; bat ou autres)

De manière à me retrouvez avec 2 dossiers dans C:\Documents and Settings

-All Users (que je ne toucherais pas)

-Pascal (que je souhaiterais renommer en Administrateur)

Car dès que j'install windows, il me force la session Pascal, je suis donc obligé de creer un compte Administrateur, de fermez la session et de supprimé pascal... (J'ai perdu mes notes de l'époque doh )

En esperant que ca ne t'embéteras pas trop...

Merci D'avance...

C'est un autre sujet ça... créer un nouveau sujet.

Dernière édition : MkEx64 le 04 Juin 2008 13:08:00; Edité 1 fois
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
JPascal

Invité

Posté : 04 Juin 2008 13:05:37
Sujet du message:

ok merci, je recreer un poste Souriant

Yes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message COMMENT REDONNER LES DROITS D'ACCÈS A... momo13 Tutoriaux 2 26 Mars 2008 10:27:31 Lenmaer
Pas de nouveau message impossible d'ouvrir les dossiers part... jon Aides 4 07 Juin 2008 15:42:28 Lenmaer
Pas de nouveau message Supprimer les Popups, PUB fenêtres qu... MkEx64 Tutoriaux 9 20 Avr 2006 23:48:43 nicko
Pas de nouveau message Sondage : Que pensez vous de ces forums, faut t... MkEx64 Sondages / Propositions 23 06 Avr 2008 15:38:41 Mido
Pas de nouveau message Supprimer Virus MSN Live Messenger MS... MkEx64 Logiciels Freewares 3 10 Mars 2008 19:50:23 Lenmaer
Pas de nouveau message BTFix supprimer les toolbars (barre d... MkEx64 Logiciels Freewares 0 17 Jan 2008 12:03:00 MkEx64
Pas de nouveau message Tutorial MSNFix pour Supprimer Virus ... MkEx64 Tutoriaux 1 15 Mai 2008 19:11:53 Invité
Pas de nouveau message Demandez Vos Jeux Arcades ? Et Quels ... MkEx64 Discussions / Problèmes Arcade 1 29 Jan 2008 17:57:00 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.86127 secondes || Requêtes SQL = 38