|
| Auteur |
|
Re
Invité
|
|
Bonjour,
j'utilise actuellement Windows XP SP3 et j'ai dans mon dossier "Program Files" 5 dossiers qui ne peuvent pas être supprimés. Il s'agit des dossiers "microsoft frontpage", "msn gaming zone", "netmeeting", "outlook express" et "xerox". Ces dossiers me donnent des boutons à chaque fois que je les vois car ils ne servent à rien (ils sont tous complètement vides de fichiers!!!). Voilà pourquoi je veux les faire disparaitre! Mais comme ils sont utilisés par un autre programme, ils ne peuvent pas être effacés.
J'ai réussi à les virer grâce à Unlocker mais ils ont réapparu au démarrage suivant. Toujours grâce à "Unlocker", j'ai découvert que le programme qui les utilise est "winlogon.exe", c'est un processus système indispensable. J'en ai déduit que c'est ce programme qui recrée ces dossiers. Me trompe-je?
Si non, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de configurer winlogon (par fichier .ini, par la base de registre...) pour qu'il ne s'occupe plus de ces dossiers? Si oui, une autre solution existe-t-elle?
Un tout grand merci.
P.S. : Mon but est de me débarasser définitivement de ces dossiers car ils me font vraiment c....! Donc, par pitié, ne me répondez pas un truc du genre "c'est un dossier système, faut pas toucher" ou "ils gènent pas, laisse les tranquille".
Merci encore. 
Dernière édition : MkEx64 le 04 Juin 2008 6:52:02; Edité 1 fois |
|
|
| Auteur |
|
JPAscal
Invité
|
|
Merci, beaucoup , j'ai un windows qui tourne sans ses dossiers et il fonctionne super bien ca fais plus de 2 ans qu'il est stable et sans virus... (puis sans ses dossier inutiles générer automatiquement par windows)
Par contre, Je souhaiterai connaitre la méthode Post install si tu la connais, qui serais pour moi la meilleur
Je sais plus si c'est un fichier .inf, .ini ou .exe qu'il faut éditez mais je suis preneur
Ca Me ferai juste gagnez du temps si quelq'un connais la méthode
J'ai déjà commencez à décompressez certain fichier de windows\i386\*. in_ ; *.ex_ ..... pour savoir à quoi il corresponde mais bon il y en a + 4000 ...
-----------------------------------------------------------------
Autrement toi qui à l'air de t'y connaitre aussi, pourrai tu me dire (ca m'éviteras de chercher loool) si tu connais la méthode pour définir d'avance la Session administrateur à la 1ére ouverture de session windows... Je cherche pareil le fichier dans i386 à éditez ou modifiez en .in_ , .ex_ , .ba_ (inf ; exe ; bat ou autres)
De manière à me retrouvez avec 2 dossiers dans C:\Documents and Settings
-All Users (que je ne toucherais pas)
-Pascal (que je souhaiterais renommer en Administrateur)
Car dès que j'install windows, il me force la session Pascal, je suis donc obligé de creer un compte Administrateur, de fermez la session et de supprimé pascal... (J'ai perdu mes notes de l'époque )
En esperant que ca ne t'embéteras pas trop...
Merci D'avance... |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
« JPAscal » a écrit:
Par contre, Je souhaiterai connaitre la méthode Post install si tu la connais, qui serais pour moi la meilleur
Tu fais exactement la même chose. Tu exécutes le reg pendant l'install et tu remplaces le fichier sfc_os.dll (cabé dans sfc_os.dl_) dans I386
« JPAscal » a écrit:
-----------------------------------------------------------------
Autrement toi qui à l'air de t'y connaitre aussi, pourrai tu me dire (ca m'éviteras de chercher loool) si tu connais la méthode pour définir d'avance la Session administrateur à la 1ére ouverture de session windows... Je cherche pareil le fichier dans i386 à éditez ou modifiez en .in_ , .ex_ , .ba_ (inf ; exe ; bat ou autres)
De manière à me retrouvez avec 2 dossiers dans C:\Documents and Settings
-All Users (que je ne toucherais pas)
-Pascal (que je souhaiterais renommer en Administrateur)
Car dès que j'install windows, il me force la session Pascal, je suis donc obligé de creer un compte Administrateur, de fermez la session et de supprimé pascal... (J'ai perdu mes notes de l'époque  )
En esperant que ca ne t'embéteras pas trop...
Merci D'avance...
C'est un autre sujet ça... créer un nouveau sujet.
Dernière édition : MkEx64 le 04 Juin 2008 13:08:00; Edité 1 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|