|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Spotify concurrent direct de Deezer

Spotify préfigure probablement la future industrie musicale. Basé sur un fonctionnement en Peer2peer, c'est un logiciel permettant l'écoute gratuite de musique provenant du monde entier, avantageux pour l'utilisateur ET pour l'artiste qui se voit rémunéré lorsque sa chanson est écoutée. L'utilisateur doit en contrepartie écouter une pub toutes les demie-heures. Il constitue selon moi une alternative crédible au modèle économique en vigueur dans l'industrie musicale, et à tout les sites internet tels que Deezer ou SeeqPOD.
Avantages :
* on ne fermera plus l'onglet du navigateur par inadvertance
* la qualité des fichiers semble meilleure
* sa simplicité (copié/collé de ITunes mixé avec Deezer)
* sa vitesse de téléchargement. (La lecture est instantanée, et on peut parcourir le titre comme s’il se trouvait sur son propre disque)
* la bibliothèque est déjà bien fournie
* ce que vous écoutez se scrobble avec last.fm ^_^
* basé sur une diffusion P2P et donc les titres ne sautent jamais
Inconvénients :
* de la publicité audio (uniquement quand on écoute les radios je crois). Possibilité de payer un abonnement pour faire sauter cette pub.
* ne tourne que sous Windows et Mac. Mais avec wine sous Ubuntu 8.10, ça tourne bien aussi
Pour le moment tout est gratuit est sans publicité mais une fois sortie de la beta, trois offres feront leurs apparitions. Une gratuite, une à 9,99 euros/mois et une autre à 0,99 euro/24 heures.
Vidéo de présentation officiel de Spotify
A la base c'est une version beta fermé accessible par invitation, mais j'ai trouvé cette page pour s'y inscrire et télécharger le logiciel en illimité :
https://www.spotify.com/en/get-started/ (Lien cliqué 96 fois)
Le site officiel : http://www.spotify.com (Lien cliqué 51 fois)
Dernière édition : MkEx64 le 21 Fév 2009 10:16:25; Edité 2 fois |
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|