Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Recherche driver Sata désespérément pour Médion Akoya ...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
Did70

Novice
Novice

Sujets : 2

Posté : 09 Avr 2008 10:12:59
Sujet du message: Recherche driver Sata désespérément pour Médion Akoya ...
Description du sujet: ...nécessaire pour multiboot Vista/XP !

Bonjour à toutes et à tous,

Le titre dit presque tout, quelques précisions nécessaires:

J'ai acheté fin janvier 2008, un portable Médion Akoya MD 96420, décrit ici http://www.medion.de/md96420/fr/flash.html (Lien cliqué 47 fois) , avec Vista ce qui est un gros point noir arrgghh sinon tout le reste est parfait avec de nombreux accessoires, les cd, les cables, une doc en français, une souris, une sacoche ... bref, tout y est même une garantie de trois ans avec le port payé pour le renvoi !

Devant l'incapacité de Vista à faire tourner certains programmes pour moi indispensables, et qui ne sont pas prêts à être mis à jour, je me penchais sur l'installation de XP. Hélas, le disque est tatoué, donc impossiblité de réinstaller Vista par la suite si je formate ( même avec la sauvegarde, en plus, le SAV est formel, si je renvoie le portable pour panne sans qu'il ait la config d'origine, la garantie ne s'applique plus, ce qui me semble limite illégal, mais passons doh )

La solutions que je retiens donc est le multiboot Vista/XP avec Vista déjà installé, ce qui n'est pas le plus simple disent les FAQ !

Je recherche donc les drivers "et là, c'est le drame", rien pour la carte mère. arrgghh Après bien des recherches et un appel au SAV Médion, 1) je ne trouve rien sur le Net et 2) j'apprends que ma CM est une MITAC MIM 2300 (MIM pour Mitac Intel Mobility) et que son driver "possible" (SAV dixit ) est le Intel 82801.

Yes OK, donc je fonce et trouve tout plein de 82801 mais lequel choisir ???

Je me repenche donc sur ce que je veux faire, à savoir intégrer un driver Sata dans l'image ISO de mon XP optimisé, et là je vois que lors du boot de XP, sous peine de plantage il faut qu'il n'y ait qu'un seul driver Sata donc mon problème est de trouver le bon driver yello

Je précise que dans la sauvegarde de Vista, il y a un rep XP avec les drivers, mais impossible de reconnaitre celui qu'il me faut wacko et surtout s'il y est !

Donc, je suis bloqué et compte sur vous tous pour m'aider à trouver ce fichu driver, merci d'avance Yes

NB: sur ce portable, j'ai résolu le problème de la carte TNT qui semble ne pas fonctionner, me contacter à ce sujet , ou si besoin, je peux ouvrir un autre sujet.
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Pays: France

Sujets : 504

Posté : 09 Avr 2008 10:49:32
Sujet du message:

question peut etre stupide, comment es-tu sur d avoir besoin d integrer les drivers sata, tu as essaye juste avec ton cd d xp ?

(j ai jamais eu besoin d intégrer des drivers sata donc j ai jamais été confronte a ce problème et je pensais que c etait plus utile avec des configs recentes)

Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Sujets : 8

Posté : 09 Avr 2008 11:01:47
Sujet du message:

tu devrais trouver ton bonheur ici http://driversdb.com/device.php?id=81302&show_devs=a (Lien cliqué 86 fois)

Posté : 09 Avr 2008 11:14:57
Sujet du message:

le cd XP me dit ne pas reconnaitre le disque dur, donc , au boot du cd je sélectionne sata (F6, je crois ?) etlà, il me dit ensuite qu'il ne trouve pas de controleur sata, il faut donc bien que j'en trouve un ...
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 09 Avr 2008 11:19:47
Sujet du message:

sinon d apres intel il te faut connaitre l autre controlleur
http://www.intel.com/support/chipsets/sb/cs-015001.htm (Lien cliqué 32 fois)
la tu as different driver suivant ton contrlleur

Posté après 1 minute 22 secondes :

« zoopsys » a écrit:
question peut etre stupide, comment es-tu sur d avoir besoin d integrer les drivers sata, tu as essaye juste avec ton cd d xp ?

(j ai jamais eu besoin d intégrer des drivers sata donc j ai jamais été confronte a ce problème et je pensais que c etait plus utile avec des configs recentes)

avec les pc medion il y a presque toujours des problemes avec les pilotes si tu regarde les forums il y en a plein

Novice
Novice

Posté : 09 Avr 2008 11:21:13
Sujet du message:

« zoopsys » a écrit:

Non, c'est une bonne question, oui, j'ai essayé le cd de XP, il n'a pas reconnu le DD, puis en sélectionnant Sata, il n'a rien trouvé, ni sur le cd , ni sur le DD, et pour cause, il est vierge et formaté en NTFS (peut-être faut-il qu'il soit en Fat 32 ???)

A+
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 09 Avr 2008 11:23:46
Sujet du message:

une question comme ca en passant as tu essayé une linux live recente pour avoir le descriptif reel de ta machine

linux gerant directement les puces et non les cartes par marque

Novice
Novice

Posté : 09 Avr 2008 11:27:14
Sujet du message:

« antares56 » a écrit:

avec les pc medion il y a presque toujours des problemes avec les pilotes si tu regarde les forums il y en a plein

Merci de ces liens, Antares, mais quel autre controleur, et dans tous ces drivers, comment choisir: dans le premier lien, il y a bcp de 82801 notés Sata, certains avec des lettres, comment s'y retrouver ??? blink

Posté après 2 minutes 19 secondes :

« antares56 » a écrit:
une question comme ca en passant as tu essayé une linux live recente pour avoir le descriptif reel de ta machine

Non, comment faire ? il me semble qu'il faut un live CD pour faire ça, tu as surement un lien tip-top wink
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Posté : 09 Avr 2008 11:32:11
Sujet du message:

est ce que tu peux modifier dans ton bios sata en ide ?

Hors-ligne
Auteur Message
Did70

Novice
Novice

Posté : 09 Avr 2008 11:34:14
Sujet du message:

en fait, je connais très peu Linux, j'ignorais qu'on pouvait avoir des infos sur le matos; sur la cm, les infos que j'ai eu par Everest sont CM model MIM 2300 Notebook PC
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 09 Avr 2008 11:34:20
Sujet du message:

« Did70 » a écrit:
« antares56 » a écrit:

Merci de ces liens, Antares, mais quel autre controleur, et dans tous ces drivers, comment choisir: dans le premier lien, il y a bcp de 82801 notés Sata, certains avec des lettres, comment s'y retrouver ??? blink

Posté après 2 minutes 19 secondes :

« antares56 » a écrit:

Non, comment faire ? il me semble qu'il faut un live CD pour faire ça, tu as surement un lien tip-top wink

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/Man...DE-cdrom-i586.iso (Lien cliqué 18 fois)

c est une version live cd c est a dire qu elle ne s installe pas
mais tu as tout les elements pour travailler

Novice
Novice

Posté : 09 Avr 2008 11:41:33
Sujet du message:

mais tu as tout les elements pour travailler[/quote]

bon OK, je télécharge, et ensuite ? je pense qu'il faut graver l'image ISO du fichier avec Nero, par exemple, puis booter sur le portable avec et ensuite ??? yello
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Posté : 09 Avr 2008 11:42:54
Sujet du message:

« zoopsys » a écrit:

je sais pas si tu as vu ma réponse plus haut

Hors-ligne
Auteur Message
Did70

Novice
Novice

Posté : 09 Avr 2008 11:44:22
Sujet du message:

« zoopsys » a écrit:

j'ai entendu parler de ça, mais je ne sais pas comment faire; attends, je rentre dans le bios
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 09 Avr 2008 11:53:27
Sujet du message:

« Did70 » a écrit:
mais tu as tout les elements pour travailler

bon OK, je télécharge, et ensuite ? je pense qu'il faut graver l'image ISO du fichier avec Nero, par exemple, puis booter sur le portable avec et ensuite ??? yello[/quote]
ensite menu
outils
outils systeme
configurer mon ordinateur

la tu entre dans un interface graphique
materiel

edite et configure mon meteriel

et la tu as la liste de tout ton materiel surtout les puces exemple moi mon controlleur sata c est un ck804 serial ata controlleur

Informations
Page 1 sur 3 Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message hub usb demande driver???? petitdemon Aides 28 07 Déc 2006 21:13:14 petitdemon
Pas de nouveau message Configuration Sata Licorne Aides 6 28 Nov 2006 22:51:37 Licorne
Pas de nouveau message La SSD SATA II la plus rapide du marc... Lenmaer News du Web 1 17 Mai 2008 11:04:56 MkEx64
Pas de nouveau message Driver Magician: sauvegarde de pilotes aldoray Logiciels Freewares 2 10 Juin 2008 9:24:55 crazyfly
Pas de nouveau message recherche jeux viny2470 Recherches 1 23 Avr 2008 18:18:46 MkEx64
Pas de nouveau message recherche: gestionnaire de son aurycom Aides 4 18 Fév 2008 18:49:32 MkEx64
Pas de nouveau message recherche tuto phpbb3 moimoi Recherches 5 04 Août 2008 12:10:19 MkEx64
Pas de nouveau message Recherche Jaquette MAlcolm gboss80 Recherches 1 30 Mars 2007 13:07:09 cursed

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.31120 secondes || Requêtes SQL = 51