|
| Auteur |
|
Did70
Novice

|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Le titre dit presque tout, quelques précisions nécessaires:
J'ai acheté fin janvier 2008, un portable Médion Akoya MD 96420, décrit ici http://www.medion.de/md96420/fr/flash.html (Lien cliqué 47 fois) , avec Vista ce qui est un gros point noir sinon tout le reste est parfait avec de nombreux accessoires, les cd, les cables, une doc en français, une souris, une sacoche ... bref, tout y est même une garantie de trois ans avec le port payé pour le renvoi !
Devant l'incapacité de Vista à faire tourner certains programmes pour moi indispensables, et qui ne sont pas prêts à être mis à jour, je me penchais sur l'installation de XP. Hélas, le disque est tatoué, donc impossiblité de réinstaller Vista par la suite si je formate ( même avec la sauvegarde, en plus, le SAV est formel, si je renvoie le portable pour panne sans qu'il ait la config d'origine, la garantie ne s'applique plus, ce qui me semble limite illégal, mais passons )
La solutions que je retiens donc est le multiboot Vista/XP avec Vista déjà installé, ce qui n'est pas le plus simple disent les FAQ !
Je recherche donc les drivers "et là, c'est le drame", rien pour la carte mère. Après bien des recherches et un appel au SAV Médion, 1) je ne trouve rien sur le Net et 2) j'apprends que ma CM est une MITAC MIM 2300 (MIM pour Mitac Intel Mobility) et que son driver "possible" (SAV dixit ) est le Intel 82801.
OK, donc je fonce et trouve tout plein de 82801 mais lequel choisir ???
Je me repenche donc sur ce que je veux faire, à savoir intégrer un driver Sata dans l'image ISO de mon XP optimisé, et là je vois que lors du boot de XP, sous peine de plantage il faut qu'il n'y ait qu'un seul driver Sata donc mon problème est de trouver le bon driver
Je précise que dans la sauvegarde de Vista, il y a un rep XP avec les drivers, mais impossible de reconnaitre celui qu'il me faut et surtout s'il y est !
Donc, je suis bloqué et compte sur vous tous pour m'aider à trouver ce fichu driver, merci d'avance
NB: sur ce portable, j'ai résolu le problème de la carte TNT qui semble ne pas fonctionner, me contacter à ce sujet , ou si besoin, je peux ouvrir un autre sujet. |
|
|
| Auteur |
|
Invité
|
|
le cd XP me dit ne pas reconnaitre le disque dur, donc , au boot du cd je sélectionne sata (F6, je crois ?) etlà, il me dit ensuite qu'il ne trouve pas de controleur sata, il faut donc bien que j'en trouve un ... |
|
|
| Auteur |
|
Did70
Novice

|
|
« zoopsys » a écrit:
question peut etre stupide, comment es-tu sur d avoir besoin d integrer les drivers sata, tu as essaye juste avec ton cd d xp ?
(j ai jamais eu besoin d intégrer des drivers sata donc j ai jamais été confronte a ce problème et je pensais que c etait plus utile avec des configs recentes)
Non, c'est une bonne question, oui, j'ai essayé le cd de XP, il n'a pas reconnu le DD, puis en sélectionnant Sata, il n'a rien trouvé, ni sur le cd , ni sur le DD, et pour cause, il est vierge et formaté en NTFS (peut-être faut-il qu'il soit en Fat 32 ???)
A+ |
|
|
| Auteur |
|
Did70
Novice

|
|
« antares56 » a écrit:
sinon d apres intel il te faut connaitre l autre controlleur
http://www.intel.com/support/chipsets/sb/cs-015001.htm (Lien cliqué 32 fois)
la tu as different driver suivant ton contrlleur
avec les pc medion il y a presque toujours des problemes avec les pilotes si tu regarde les forums il y en a plein
Merci de ces liens, Antares, mais quel autre controleur, et dans tous ces drivers, comment choisir: dans le premier lien, il y a bcp de 82801 notés Sata, certains avec des lettres, comment s'y retrouver ???
Posté après 2 minutes 19 secondes :
« antares56 » a écrit:
une question comme ca en passant as tu essayé une linux live recente pour avoir le descriptif reel de ta machine
linux gerant directement les puces et non les cartes par marque
Non, comment faire ? il me semble qu'il faut un live CD pour faire ça, tu as surement un lien tip-top  |
|
|
| Auteur |
|
antares56
Confirme

|
|
« Did70 » a écrit:
« antares56 » a écrit:
sinon d apres intel il te faut connaitre l autre controlleur
http://www.intel.com/support/chipsets/sb/cs-015001.htm (Lien cliqué 32 fois)
la tu as different driver suivant ton contrlleur
avec les pc medion il y a presque toujours des problemes avec les pilotes si tu regarde les forums il y en a plein
Merci de ces liens, Antares, mais quel autre controleur, et dans tous ces drivers, comment choisir: dans le premier lien, il y a bcp de 82801 notés Sata, certains avec des lettres, comment s'y retrouver ???
Posté après 2 minutes 19 secondes :
« antares56 » a écrit:
une question comme ca en passant as tu essayé une linux live recente pour avoir le descriptif reel de ta machine
linux gerant directement les puces et non les cartes par marque
Non, comment faire ? il me semble qu'il faut un live CD pour faire ça, tu as surement un lien tip-top
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/Man...DE-cdrom-i586.iso (Lien cliqué 18 fois)
c est une version live cd c est a dire qu elle ne s installe pas
mais tu as tout les elements pour travailler _________________  |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 3 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|