Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Rapidement, Comment s'y mettre dès maintenant ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯)
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 681

Posté : 29 Sept 2004 10:16:12
Sujet du message: Rapidement, Comment s'y mettre dès maintenant ?
Description du sujet: Facilement et rapidement, se mettre à aider la science pour guérir les maladies et plus Folding@Home

Rapidement, Comment s'y mettre dès maintenant ?

- La procédure décrite ici même est pour le mode graphique (plus simple), mais moins Stable, moins fiable, moins de possibilités et moins de performance.

- Il existe aussi le mode console, avec une installation moins simple, mais quand même facile, qui a plus d'avantage comme la stabilité, la performance, les possibilités, plus de discrétion... Elle est donc recommandé. Cliquez ICI pour accéder au tutoriel d'installation du Mode console.

Tutorial du mode graphique :

1) Téléchargez, décompressez et installez ce client :
Folding@Home 6.20 Final (Lien cliqué 2 fois)

2) Une fois l'installation fini :
Dans l'onglet "User" :
Vous devriez retrouver, en face de "User name", le pseudo que vous aviez tapé lors de l'installation, vous pouvez éventuellement le modifier.
Puis en face de "Team number", tapez le numéro de la team : 35819.
Voilà Validez et il va commencer son travail. wink

3) Insrivez vous, avec le même pseudo que vous avez mis à "User name" >> Sur cette page (Lien cliqué 8 fois)

4.1) Une fois l'inscription effectuée, il vous faut rejoindre la Genomette Unicornis, pour celà suivre les indications suivante :

4.2 - Inscription dans une genomette

Vous vous rendez sur le site de la team à la page des genomettes, lien : Page des genomettes (Lien cliqué 8 fois). Auparavant, il faut vous loguer sur le site.

3 - Validation

Dés que vous aurez rentré votre premier calcul ou si vous avez déjà rentré un calcul, vous recevrez un mail de validation.

4 - Calcul des points

- le calcul ayant servi à votre validation n'est pas pris en compte dans le décompte de vos points dans la génomettte.

- Si, avant de vous inscrire dans une genomette, vous avez déjà rentré plusieurs calculs à Stanford, ces calculs ne sont pas pris en compte dans votre décompte de point dans la genomette.

Vous voilà Parmis Nous! Yes
Bye

Et une petite bannière, pour rappeler l'utilité de Folding home Yes

Dernière édition : MkEx64 le 23 Août 2008 16:27:03; Edité 19 fois
En ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
dragon00

Novice
Novice

Sujets : 0

Posté : 30 Déc 2004 21:08:53
Sujet du message:

Salut a tous les nouveaux membres de genomette.
Certain le savent peut être je suis handicapé Classe B (Très petit handicap, mais qui ne se guérit pas).
Alors toutes les aides si petite quelle soit sont les bien venu.

Aidons tous ensemble les autres qui en on plus besoin que nous

Hors-ligne
Auteur Message
KGB

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 1

Posté : 06 Jan 2005 18:31:50
Sujet du message:

Pour les boulet comme moi sa sert a quoi exactement votre truc ?

Confirme
Confirme

Pays: Belgique

Sujets : 22

Posté : 06 Jan 2005 18:39:14
Sujet du message:

« KGB » a écrit:
Pour les boulet comme moi sa sert a quoi exactement votre truc ?

Ce programme sert à faire de la rcherche fondamentale en médecine. Ce programme sert à comprendre le pliage des protéines existant dans notre corps. L'université de Stnaford aux USA a développés un programme qui permet de faire des calculs à domicile. Au lieu d'avoir un gros ordinateur qui coutent très cher, ils font du calcul distribué.

Voici un lien qui te permettra de mieux comprendre : http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/ (Lien cliqué 10 fois)
Hors-ligne
Auteur Message
cerbere666

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 2

Posté : 02 Déc 2005 14:28:40
Sujet du message:

Je suis a 32/50, ça n'avance pas bien vite.
J'espère que c'est utile ce log.
Hors-ligne
Auteur Message
bdo

Confirme
Confirme

Posté : 02 Déc 2005 23:44:37
Sujet du message:

Merci pour ton investissement. Nous te souhaitons la bienvenue. La petite goute d'eau fait les grandes rivières.
Hors-ligne
Auteur Message
GaLlIoNGP69

Amateur
Amateur

Posté : 01 Déc 2006 20:54:08
Sujet du message:

Je viens de m'inscrire et F@H tourne très bien. C'est quoi le but et combien de temps laisse t'on tourner le programme. Si comme vous dites il ne prend pas de ressource, on peut le laisser tourner aussi longtemps qu'on veut. Quand on va rebooter va t'il repartir tout seul ou je doit le relancer. Combien sommes nous en ce moment à faire tourner ce prog. sur ce site. Ça fait beaucoup de queltion mais je doit m'instruire pour le bien de la société. Merci de me lire.

cool GaLlIoNGP69 cool

Qui est le plus beau et pourquoi le suis-je ?
Hors-ligne
Auteur Message
bdo

Confirme
Confirme

Posté : 02 Déc 2006 0:04:17
Sujet du message:

@GaLlIoNGP69 : bonjour au Québec, je suis l'administrateur de la team à qui tu as envoyé ta demande d'inscription. Brièvement je vais te répondre à tes multiples questions. Pour ma part je suis belge habitant Bruxelles.

- Le but de Folding@Home est de mettre ton ordinateur au service de la recherche médicale fondamentale. Nous effectuons des calculs simulant le pliage des protéines existant dans le corps humain afin d'aider la recherche sur des maladies tel que le cancer, la maladie d'Alzheimer, l'ostéoporose, la maladie de la vache folle etc.... Ce programme a été conçu par l'équipe de recherche biologique de l'université de Stanford aux USA. Voici le lien du site de l'université de Stanford te donnant de plus amples explications :http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/.
- Le temps qu'on laisse tourner le programme est infini tant que le projet n'est pas arrêté par l'université de Stanford. Pour ma part le programme tourne sur deux ordinateurs depuis le 1/04/2004 et 24/24. Le programme n'utilise que les ressources du processeur non utilisées et s'adapte automatiquement en fonction de l'utilisation du processeur.
- Le redémarrage du programme après un arrêt de l'ordinateur dépend de la version que tu as installé. Pour le client graphique et le client console utilisant le service de Windows, il redémarrera automatiquement. Pour le client console sans utilisation du service de Windows, il faudra le relancer manuellement.
- Dans la genomette Unicornis, à ce jour, il y a 117 membres dont seulement 16 sont productifs. Dans la team "p2p-community" dont dépend la genomette Unicornis, il y a 5.167 membres. Pour ton information la team "p2p-comunity" est le lien avec l'université de Stanford. Les calculs que tu envoies à Stanford se font au nom de la team "p2p-community" qui elle se subdivise en mini team dont Unicornis en est une.
- De plus le membre batmat86 est le responsable de la genomette sur ce forum et est à ta disposition pour répondre à tes questions. Il gère aussi la fourniture et la mise à jour d'une signature propre à la genomette Unicornis.

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide sur le programme ou pour toutes autres informations concernant le projet.

Baudhuin dit bdo
Administrateur de la team "p2p-community".
Hors-ligne
Auteur Message
GaLlIoNGP69

Amateur
Amateur

Posté : 03 Déc 2006 7:59:56
Sujet du message:

Aye un gros merci Baudhuin, écoute, j'ai lu tout les message depuis le début et je trouve que c'est une bonne action a poser de plier. Je plie présentement la protéine gromacs core p2125 lambda. Je suis 13800 / 20000 à 9.7s /frames j'aurai terminé en à peut près 48 hrs. Dois-je lire 9 minutes 7 secondes, si oui, ça semble bien! Je suis très heureux d'aider la recherche. On a tous connu q'q'un avec un de ces problêmes de santé. J'ai une fille de 10 ans en très bonne santé mais comme moi elle a un syndrôme de Marfan. C'est un problême de gènes et de protéines. Alors je me dois de plier pour elle et pour moi et pour tout ceux et celles qui ont et auront besoin de la science pour avoir une lueur d'espoir. Dieu merci dans nos cas c'est très faible comme handicap mais d'autres Marfans ne peuvent en dire autant. Ce site est extra et je sait que si j'ai besoin d'autre info je peut compter sur q'q'un de chez vous. Merci et continuez de promouvoir vos idées et vos convictions. Ça ne peut qu'être très payant à la longue. Merci et ciao Europe de très loin et ou on a eu hier une tempête de verglas qui a foutu 250,000 abonné dans le noir, c'est à dire le Québec Yeahhhhhhhh!

ps. aucuns changements dans mes habitudes d'utilisation de mon ordi à part la température qui a grimpé d'à peu près 4 à 5 degrés au idle. Ce qui est tout à fais normal due au calcul. Ciao

cool GaLlIoNGP69 cool

Hors-ligne
Auteur Message
GaLlIoNGP69

Amateur
Amateur

Posté : 04 Déc 2006 3:08:50
Sujet du message:

Yeahhhh, j'ai terminé ma première protéine. On m'en a donné une encore plus grosse, 50000 fr. Que dois-je faire maintenant. Ou je vais pour avoir ma banière qu'on met en signature. L'adresse proposée à plusieurs endroits ne fonctionne pas, ou plutôt nous envoie sur un site espagnol. Merci de m'enligner au bon endroit. Ai-je d'autres inscriptions à compléter. Ciao a tous

cool GaLlIoNGP69 cool

Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Sujets : 9

Posté : 04 Déc 2006 10:16:26
Sujet du message:

non tu n as pas d autre inscription a complete
pour l adresse moi j ai ca
img]http://batmat86.free.fr/Signatures/signature_GaLlIoNGP69.jpg[/img]

mais il fraidrait voir batman86 pour savoir si c est bon

Confirme
Confirme

Posté : 04 Déc 2006 11:15:01
Sujet du message:

« GaLlIoNGP69 » a écrit:
Yeahhhh, j'ai terminé ma première protéine. On m'en a donné une encore plus grosse, 50000 fr. Que dois-je faire maintenant. Ou je vais pour avoir ma banière qu'on met en signature. L'adresse proposée à plusieurs endroits ne fonctionne pas, ou plutôt nous envoie sur un site espagnol. Merci de m'enligner au bon endroit. Ai-je d'autres inscriptions à compléter. Ciao a tous

cool GaLlIoNGP69 cool

Pour la signature, tu dois t'adresser à "batmat86". C'est lui qui gère les signatures et leur mise à jour. Tu lui envoies un MP en lui donnant le numéro suivant "202366". Il se fera dès lors un plaisir de te faire une signature et te donnera le lien pour gérer la signature.
Hors-ligne
Auteur Message
lorinde

Novice
Novice

lorinde

Posté : 17 Fév 2007 14:04:55
Sujet du message:

bonjour j'ai omis de taper le N°35819, comment me rattraper
merci

jon

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 8

Posté : 17 Fév 2007 15:09:26
Sujet du message:

en mode graphique il faut juste faire /configuration et modifier n°team ok
en mode console demande le tuto à bdo par mail pour avoir les explications
complétes. Yes
bienvenu dans la team unicornis wink Beer

lorinde

Novice
Novice

lorinde

Posté : 17 Fév 2007 15:42:35
Sujet du message:

Yes MERCI ç'est réparé
bisous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯)

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Launchy 2 - Lancer rapidement des app... MkEx64 Logiciels Freewares 0 22 Jan 2008 18:46:42 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.85651 secondes || Requêtes SQL = 52