Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Questions pour améliorer mon PC...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
ben...07

Bleu
Bleu

Pays: France

Sujets : 5

Posté : 30 Oct 2007 13:26:30
Sujet du message: Questions pour améliorer mon PC...

Salut a tous!
Bon voila je fais appel a vous car j'ai gagner un bon d'achat sur un site de vente en ligne et je souhaiterai profiter de cette occasion pour améliorer un peu mon PC...le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment bien dans ce domaine,je souhaiterai donc avoir vos avis sur quels éléments je pourrai changer pour réactualiser un peu mon PC au gout du jour sachant que j'utilise surtout mon PC pour les jeux (dernier en date PES 2008!) et le net (navigation,téléchargement (légal je précise lol),etc...)

Voila ma config:

Donc d'après vous,je devrai plus pencher pour une nouvelle barette de ram,un nouveau processeur,etc?...

Et une petite question qui n'a rien a voir:
Si vous pouviez me dire si je dois changer encore des trucs dans le pilote pour améliorer les qualité grapiques sans que mes jeux rame trop
Par exemple je ne sais pas a quoi sa sert l'anticrenelage...

Merci pour votre aide!

Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Sujets : 681

Posté : 30 Oct 2007 14:02:13
Sujet du message:

A mon avis, le matériel le plus faible pour le jeux la dedans, c'est la carte graphique : 6800GS.
Après c'est le processeur qu'il faudrait changer, mais il faudrait changer la carte mère avec....
Et ensuite rajouter un petit Go de RAM serait pas mal.

Exemple de config :

Carte mére : Gigabyte GA-P35-DS3R
Carte graphique : 8600 GT 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500
Mémoire : Kit 2x 1 Go DDR2

Avec ça tu devrais t'en tirer pour moins de 400€.
Bon ce n'est pas le top... Tu vas peiner sur des jeux récents et il faudra bien baisser les graphismes... Mais c'est à mon avis un bon refresh pour pas trop chère pour ta config.

---

Pour l'anticrénélage, sa sert à faire disparaitre les effets d'escalier qui se forme sur les bords des polygons...

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
ben...07

Bleu
Bleu

Posté : 30 Oct 2007 14:17:12
Sujet du message:

Merci pour ta réponse...
Sa m'embete un peu pour la carte graphique sa ne fait pas super longtemps que je l'ai changé (1 an et demi a peu pres...)D'apres toi elle est deja juste?C'est une 256 Mo...

Pour les proc et carte mere je pensai bien que sa commencai a etre depasser mais le truc c'est que je n'y connais absolument rien de ce coté là...tu pourrai me donner 2/3 indications stp?...

Et pour la question sur l'anticrenelage tu peut m'eclairer un peu aussi stp?
Merci!

Edit:

Ok bon bah je vais voir tout sa...merci pour ton aide!
Pour le proc et la carte mere c'est chaud a changer?
Pour la ram il me semble que tte les place sont prise je devrai donc retirer mes ancienne barettes...

Et pour l'anticrenelage il faut donc que je l'active dans les pilotes de ma carte graph?

Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Posté : 30 Oct 2007 14:31:33
Sujet du message:

« ben...07 » a écrit:

Sa m'embete un peu pour la carte graphique sa ne fait pas super longtemps que je l'ai changé (1 an et demi a peu pres...)D'apres toi elle est deja juste?C'est une 256 Mo...

Sur les jeux récents la 6800GS ce n'est même pas la peine d'y penser...
Je pense à UT III, Crysis, Bioshock, Jericho, NSF Pro street, Dirt, Stranglehold et bien d'autres... (peut être que PES 2008 ça passera, ce n'est pas trés poussé graphiquement comme jeux)

Déjà les jeux datant d'y a plus d'un an, du genre Fear, ça peut faire tourner le jeu en 1280x1024 sans AA ni AF à 26 FPS de moyenne une 6800GS.

Avec une 6800GS il vaut mieux ne pas activer l'AA pour gagner en FPS... Après tout dépend du jeux aussi, il faut tester soit même...

Auteur Message
ben...07

Bleu
Bleu

Posté : 30 Oct 2007 14:35:49
Sujet du message:

Ok et si je revend ma 6800 tu pense que je pourrai en demander combien?...
Et pour le proc et la carte mere...tu pourrai m'expliquer un peu si sa te gene pas...

Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Posté : 30 Oct 2007 14:39:30
Sujet du message:

Une 6800 GS 256 Mo utilisé un an et demi ça peut se revendre à 50 € je pense...

Pour le montage carte mère + processeur et plus tu as un super tutorial avec videos ici :
http://www.clubic.com/article-66115-2-monter-co...c-generation.html (Lien cliqué 2 fois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 1.18241 secondes || Requêtes SQL = 40