|
| Auteur |
|
zoopsys
Maitre

|
|
|
| Auteur |
|
Bourriquot
Connaisseur

|
|
|
| Auteur |
|
Bourriquot
Connaisseur

|
|
« balabap » a écrit:
Citation:
OpenSUSE est un programme communautaire mondial, sponsorisé par Novell, qui fait la promotion de Linux partout. Le programme fournit un accès à openSUSE facile et gratuit. Ici, vous trouverez une communauté d'utilisateurs et de développeurs qui ont le même but en tête - créer et distribuer la distribution Linux la plus facile à utiliser au monde.
excepter ca je vois pas pourquoi tu choisis SUSE???
j'aimerai avoir ton avis d'utilisateur de SUSE pour l'utilisation que j'en aurai.
Par exemple ce que je veux c'est une distribution qui me fasse pas ch..r quand j'isntalle un truc et qu'il a pas géré les dépendances.
JE m'explique : la semaine dernière en cours j'ai essayé d'installer kerberos sur fedora core 6, les sources avaient été téléchargées au meme endroit que mes camarades, et je n'arrivai pas a les installer parcequ'il manquai des choses.
disons que je veux pas seulement un linux pour l'utiliser comme Windows, mais je veux un linux pour faire par exemple un routeur FireWall, ou pour faire du QOS. je veux pouvoir l'utiliser bien évidement comme un OS standard (quoique je ne pourrai pas me passer des jeux de Windows). JE veux aussi pouvoir accéder a des données sur un disque en NTFS par exemple, et qu'un autre pc puisse avoir accès a ma machine pour utiliser les données présentes sur mon LINUX (pour ca je crois que c'est SAMBA qu'il faut).
je faisait pas allusion au message faisant sa promotion ....
je t'insite a tester par toi meme car les avis ne correspondront jamais exactements a tes attentes.
Moi j'ai travailler sur suse (et redhat) pour mettre en place routeur, serveur dhcp, serveur ftp ... des tas de choses quoi.
Bref toute se valent le noyau reste similaire. |
|
|
| Auteur |
|
balabap
Modérateur

|
|
ok merci de tes précisions.
Mais je penses que je vais rester sur Ubuntu.
car en VmWare pour l'instant aucun problème.
je meme été voir dans tout ce qui était partage réseau, et hop il ma installé SAmba tout seul. C'est génial ca. Disons que c'est ce que je voux.
Un OS beaucoup plus stable que Windows, pas trop gourmand comparé a mes 600Mo sous Vista, (pour ces 2 trucs ya que LINUX), et surtout un OS sur lequel je peux installer "ce que je veux" facilement sans me taper des ./configure et des Make Install a tir la rigo, pour qu'au final ca marche meme pas et que l'OS soit pourri.
Disosn que pour SAmba c'est OK.
après il me reste les fonctionnalités d'un serveur a installer et ca ca va etre plus dur je crois (serveur DHCP, FTP, Mail peut etre, DNS peut etre, Firewall, etc....)
Et si vous avez des liens vers des forums qui me permettront de savoir comment installer tout ca sur ma ubuntu 7.04 en 64bits, je suis preneur. _________________
 |
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|