Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Problèmes de RAM
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Sujets : 3

Posté : 30 Nov 2007 17:51:04
Sujet du message: Problèmes de RAM

Bonjour,
donc j'ai un petit problem avec ma RAM, alors j'ai 4go de ram dans le pc et un system Windows xp 64 bits. Et le system reconnait bien les 4 go (parfois), et parfois il n'en trouve que 3.
J'ai vérifié dans le bios celui-ci ne trouve que 3go également. Maintenant ce que j'ai fais, j'ai ouvert la machine et j'ai bien remis en place les composants.
Je redémaare il trouve bien les 4go. Pensant que le problem est résolut aujourd'hui en passant par le gestionnaire de tâches je remarque qu'il ne trouve que 3go de RAM. Donc je pense que ce n'est pas un mauvais contacte étant donné que hier j'ai comme dit bien mis en place.
Est ce que vous avez des idées??

Merci d' avance
Hors-ligne
Auteur Message
cri cri

Pro
Pro

cri cri

Sujets : 18

Posté : 30 Nov 2007 19:08:23
Sujet du message:

heu ba je sait pas ...ta une barrette a moitier morte a mon avie, fault le trouver Bye

genomette unicornis>>>>47 wu<<<<

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 681

Posté : 30 Nov 2007 19:12:26
Sujet du message:

Essaye un long test de ta mémoire avec memtest86+ (Lien cliqué 3 fois) pour voir si il trouve des erreurs.

Si oui, re test une par une les barrettes.

Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 03 Déc 2007 12:47:54
Sujet du message:

Merci beaucup pour les réponses. Donc j'ai fais les manipulations qu'il fallait, j'ai testé toutes les barrettes une par une ainsi que les slots. Maintenant il reconnait bien toutes les barettes mais il se trouve que depuis que j'ai les 4go dès que je démarre vista l'ordi plante. (Au fait il n'affiche plus d'image il semblerai qu'il n'y a pas de signal car mon écran recherche sur ces entrées dvi et vga en attente d'un signal). La question que je me pose est, si ce ne serait pas Windows qui fout la merde (lol), lorsque j'ai téléchargé le driver de ma carte graphique sur le site de nvidia, le test sur le site a trouvé un system 32 bit sur mon pc. Est ce qu'il ce pourrais que windows lors de l'installation face un update du bios et met les ram à 3100, donc exactement la somme qu'un system 32 bits reconnait, ce qui expliquerai les plantages de pc lorsque j'installe le pilote 64 bits de ma carte graphique. (geforce 8800 gts)

Qu'en pensez-vous?
Hors-ligne
Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 03 Déc 2007 13:09:04
Sujet du message:

Au fait je viens de penser à petit truc, s'est peut être un problem de températur tout ça. Je dis ça parce que lorsque j'ai installé plus de ram dans mon pc portable, le procésseur était plus chaud qu'avant....
Hors-ligne
Auteur Message
cri cri

Pro
Pro

cri cri

Sujets : 18

Posté : 03 Déc 2007 20:15:22
Sujet du message:

dunno heu té sur que ta carte mère assume 4 go en rame ? tu sait elle sont encore rare les carte qui prenne 4 go !!

regarde un peu les capacité de ta carte mère juste pour info !! wink

genomette unicornis>>>>47 wu<<<<

Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 04 Déc 2007 20:07:14
Sujet du message:

Ben voici le modèle de ma carte mère :

http://www.biostar.com.tw/app/en-us/t-series/content.php?S_ID=17 (Lien cliqué 1 fois)

elle supporte bien jusqu'à 8Go de RAM. Donc je pense que finalement il doit y avoir un mauvais contacte au niveau de la carte mère, quoi que ça parait bizarre étant donné que le pc est neuf. Ou alors il y a un problème au niverau du pilote de la carte graphique. Mais alors à ce moment la je ne c pas pourquoi windows fait un update du bios, normalement windows gère la ram peut importe ce que le bios reconnait non?
Ce que je vais faire je vais faire en sorte que le bios reconnait 4Go je réinstalle vista sur une autre partition, sans le pilote de la carte graphique. Pour voir s'il plante ou s'il fait un update du bios. Ainsi on pourra voir si c bien le pilote de la carte graphique qui serait peut-être une émulation d'un programme 32 bits sur du 64 bits.
Hors-ligne
Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Sujets : 132

Posté : 04 Déc 2007 22:02:41
Sujet du message:

A mon avis c'est ta rame ou ton slot ram de ta carte mère qui merde. rien que le fait que tes 4 barrettes ram ne soient pas à 100 % identiques, même marque, même vitesse, même modèle, même date de fabrication peut foutre la merde.

Sinon xp comme vista ne font jamais d'update du bios. Aucun OS ne le fait car les risques sont trop grands.

En ce qui concerne vista, je pencherai plutot pour un bug de drivers ou une mauvaise install, donc désinstalle le drivers proprement et réinstalle les drivers les plus récents. Sur le site de Nvidia, c'est a toi de rentrer les carac de ton PC manuellement, il ne le fait pas automatiquement. Es-tu sur que ton vista est un 64 bit ? Pour le savoir, va dans le panneau de configuration et clique sur systeme.

Novice
Novice

Posté : 05 Déc 2007 14:49:27
Sujet du message:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses g encore une question avant d'envoyer mon pc en réparation Clin d'oeil.
Un gars de ma classe pense que ça a à voir avec la gestion de l'alimentation de la carte mère. Il n'y a ptet pas assez d'énergie.
Vous en pensez quoi?

Une autre chose m'ai venu à l'esprit. Au fait le mauvais contacte n'en ai pas vraiment un. Au fait si c un mauvais contacte il devrait y avoir une varation. Du genre une fois les 3Go ensuite les 4Go, à nouveau 3 etc..
Mais au fait, il n'y a qu'une variation quand j'ai les 4Go mais quand j'ai 3Go ça reste constant, donc finalement je pense que l'erreur n'est pas forcément à chercher au niveau hardware. (ou ptet si mais je veux pas le croire parce que sinon je vais pas pouvoir travailler pendant un bon nombre de semaine).

Triste
Hors-ligne
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Posté : 05 Déc 2007 15:39:18
Sujet du message:

Tu as 2x2go ou 4x1go ?

Et essaye de regarder avec d'autres logiciels ce qu'ils détectent : everest, cpu-z...

Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 05 Déc 2007 16:16:24
Sujet du message:

Alors, g 4*1go Et avec everest il m'affiche 3070 ainsi qu'avec aida32...
Hors-ligne
Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 05 Déc 2007 16:17:19
Sujet du message:

ah, et quand je reagrde dans la configue de la carte graphique il m'affiche mémoire partagé 1200 et des poussières...
Hors-ligne
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Posté : 05 Déc 2007 16:41:19
Sujet du message:

« Esquive » a écrit:
ah, et quand je reagrde dans la configue de la carte graphique il m'affiche mémoire partagé 1200 et des poussières...

Bah voilà tu as trouvé d'où ça vient.
Ca vient donc de ta carte graphique qui fonctionne par mémoire partagée.

Voici un article, vieux mais interressant, sur la mémoire partagée :
Pourquoi faut-il éviter la mémoire partagée ? (Lien cliqué 0 fois)

Auteur Message
Esquive

Novice
Novice

Posté : 05 Déc 2007 17:21:15
Sujet du message:

oui mais le truc c j'ai beau cherhcer sur le net mais je trouve pas de manière pour desactiver le partage de mémoire de la part de windows ma carte graphique c une carte graphique à mémoire dédiée. C une geforce 8800 gts donc l'erreur est à chercher au niveau du pilote. Mais est ce que ça explique que le bios ne trouve "que" 3Go?
Hors-ligne
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Posté : 05 Déc 2007 17:51:56
Sujet du message:

Le partage de la mémoire ne se désactive pas et ne se règle pas non plus.
En tout cas, pas si tu utilises la carte graphique intégrée à la carte mère.

Mais tu dis avoir une 8800 GTS, qui a donc été rajouté et là normalement la mémoire partagée n'a plus lieu d'être...
La carte vidéo intégrée a bien était désactivée dans le bios ?

Le partage mémoire est géré au niveau matériel (la carte mére + Video intégrée) donc l'erreur n'a rien à voir avec les pilotes, ni Windows et c'est pourquoi au niveau du bios tu n'as que 3 Go détecté. C'est selon la carte mère qui alloue à la carte graphique la mémoire dont elle a besoin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Annonce : Activation de votre compte - Problèmes ? MkEx64 Les Règles de Unicornis 0 29 Mars 2007 9:26:53 MkEx64
Pas de nouveau message Formatage rapide : problèmes -AleX- Aides 11 14 Fév 2007 19:02:24 Mimile
Pas de nouveau message deux problemes a l aide sab8874 Aides 4 18 Fév 2008 14:30:41 MkEx64
Pas de nouveau message Vista : le Service Pack 1 cause quelq... MkEx64 News du Web 0 20 Mars 2008 15:24:06 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 1.00108 secondes || Requêtes SQL = 50