Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Problème WIFI
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides -> Aides résolues
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Pays: France

Sujets : 504

Posté : 03 Avr 2008 19:20:28
Sujet du message:

moi je pense qu'il ne passe pas par une cle wifi, c'est intégré à son portable.

Hors-ligne
Auteur Message
cri cri

Pro
Pro

cri cri

Sujets : 18

Posté : 03 Avr 2008 19:40:08
Sujet du message:

tu a une livebox ?

sagem ?

ip :de 192.168.1.10 a 192.168.1.50

passerelle :192.168.1.1

masque de sous reseau : 255.255.255.0

les probleme >>>>>>>et solution en espérant que ça marche

_1 tu a configurer une ip interne qui et deja utiliser par un autre pc !
>>>>> donc verifé les ip de tout les pc ! et en choisir une differente ( bien sur si les autre ip sont en automatique , cela va reglé ton probleme peu de temps .....j'usquau prochain changement )

_2 tout les pc doive etre en ip configuré manuellement , ou automatique pour tous !

_3 toujours metre la live box en association avant de rentré la clé wep et de valider ta demande de connection ( ba sinon ça passe pas ou peu de temps )

_4 ne touche pas au adresse masque de sous reseau et passerelle , si tu ne sait pas ce que tu fait (pour une configuration manuel)

et ça c'est pas possible !

Citation:
Serveur DNS préféré: 192.168.xx.x (pareil que l'adresse IP)

c'est pareil que la passerelle

genomette unicornis>>>>47 wu<<<<

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Tohrnoriac

Bleu
Bleu

Tohrnoriac

Sujets : 0

Posté : 05 Avr 2008 18:55:56
Sujet du message:

j'ai pu remarquer que certains pc acer avaient du mal a rester connecté au wifi (surtout sur batterie)

sur certains, on peut choisir l'intensité du signal suivant s'il est sur batterie ou sur charge

La réalité est une construction de l'esprit. C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même. Nous évoluons dans une réalité "consensuelle", c'est à dire qui nous est commune a tous, comme si nous partagions le même rêve.

P.K.Dick Une petite ville

Auteur Message
Templar

Novice
Novice

Sujets : 2

Posté : 07 Avr 2008 20:13:51
Sujet du message:

Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre mais j'était absent....^^'
Enfin bon déja :

Paysan58 ==> oui ma connexion ce coupe environ toujours au bout du même temps et oui je vois apparaitre les réseaux quand même
Je ne suis pas le seul à me connecter celui de ma soeur même modéle que le mien ce connecte sans probléme et celui de son copain (autre ACEr) idem
Je crois que mon modem est configuré en routeur ...

(merci de préter attention à mon probléme ....^^)

antares56==> modem livebox

(merci aussi)

Zoopsys==> Et oui je ne passe pas par uen clé Wifi, le Wifi est intégré directy à mon portable

Cricri ==> Mon Ip et mon passerelle sont pratiquement comme tu l'as écrit je n'est pas mis les "XX" je te rassure ^^ je suis pas si nul que sa c'est juste que je me souvenait plus des numéros ^^

J'ai regardé les problémes et les soltuions que tu m'a marqué faut que j'en vérifie certaine mais en tout cas
pour le masque de sous réseaux et passerelle je n'avais à la base aucune donnée donc j'ai était obligé d'en rentré la d'ailleur peut être mon erreur ...^^'

en tout cas merci ^^
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Posté : 07 Avr 2008 20:40:44
Sujet du message:

quel firewall utilises-tu, essaye de le désactiver à moins que tu es déjà essayé.
et est-ce que tu as essayé de changer de canal ?

sinon je suis tombé sur çà :

"Ce n'est en effet pas un probleme que tu as. juste un oubli =)

2 méthode différente en fonction de la livebox :

- Livebox Sagem :

Il faut appuyer sur le bouton "reg" en desous de la Livebox.

- Livebox Inventel :

Il faut appuyer sur le bouton 1 de la livebox ( le bouton 2 sert lui a eteindre/allumer le logo FT en facade )

dans les 2 cas le voyant indiquant l activité du Wifi clignote. La Livebox est entrain d'associé tous les pc qui essaye de se connecter pendant 10min ( elle s aretera de clignoter ). pendant l'association la Livebox va recuperé l'adresse MAC des cartes Wifi qui ce connecte. Seul les pc dont l'adresse MAC est enregistré ds la livebox peuvent se connecter

et voila comment ne pas se taper 40 adresse MAC a entré manuellement dans la livebox."

je sais pas si çà peut t'aider

et j'ai trouvé aussi çà :

BON CA Y EST J A I LA SOLUTION AU PROBLEME AVANT J AVAIS DES DECONNEXIONS ENVIRON TTES LES 10 MINUTES AVEC MON PORTABLE EN WIFI ET MA CONNEXION FREE
1 je suis alle dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
3 tout ca avec une ip fixe ( j ai fait ca au debut et je ne sais pas s i c est important)
je suis connecte depuis deux heures et ca decroche plus

Dernière édition : zoopsys le 07 Avr 2008 21:07:10; Edité 4 fois
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Sujets : 8

Posté : 07 Avr 2008 21:41:22
Sujet du message:

justement ton ip doit etre entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50
mais ta passerelle elle doit etre imperativement 192.168.1.1 comme ton serveur dns

pour etre sur de ca tape dans la barre d adresse de ton navigateur 192.168.1.1 il te demande ton nom et ton mot de passe comme apparament tu ne les as pas changer c est le standart de base et la verifie les données type de cle ect ...

mais je reste sur ma position premeire qui est que le wifi c est tres bien lorsque tu n es pas chez toi mais dans la maison pour garder la mobilite rein ne vaut le CPL plus rapide et surtout plus sur

« Templar » a écrit:
Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre mais j'était absent....^^'
Enfin bon déja :

Paysan58 ==> oui ma connexion ce coupe environ toujours au bout du même temps et oui je vois apparaitre les réseaux quand même
Je ne suis pas le seul à me connecter celui de ma soeur même modéle que le mien ce connecte sans probléme et celui de son copain (autre ACEr) idem
Je crois que mon modem est configuré en routeur ...

(merci de préter attention à mon probléme ....^^)

antares56==> modem livebox

(merci aussi)

Zoopsys==> Et oui je ne passe pas par uen clé Wifi, le Wifi est intégré directy à mon portable

Cricri ==> Mon Ip et mon passerelle sont pratiquement comme tu l'as écrit je n'est pas mis les "XX" je te rassure ^^ je suis pas si nul que sa c'est juste que je me souvenait plus des numéros ^^

J'ai regardé les problémes et les soltuions que tu m'a marqué faut que j'en vérifie certaine mais en tout cas
pour le masque de sous réseaux et passerelle je n'avais à la base aucune donnée donc j'ai était obligé d'en rentré la d'ailleur peut être mon erreur ...^^'

en tout cas merci ^^

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Sujets : 650

Posté : 08 Avr 2008 7:12:07
Sujet du message:

« antares56 » a écrit:
justement ton ip doit etre entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50
mais ta passerelle elle doit etre imperativement 192.168.1.1 comme ton serveur dns

Je dirais même que l'adresse IP peut être entre 192.168.1.2 à 192.168.1.254 ^^
La passerelle doit être 192.168.1.1 (car IP LAN du modem/routeur)
Les adresse IP des serveurs DNS peuvent être récupéré sur le routeur qui lui même les récupère par DHCP, donc oui tu peux configurer 192.168.1.1, mais tu peux aussi directement entrer les adresses IP des serveurs DNS.

Bon sinon là on parle de configuration réseau, alors que sont problème n'est pas ça, puisque qu'il se connecte très bien, donc la configuration réseau et ok.

Son problème étant des déconnexions tout les 10 minutes, ça pourrait venir du signal Wifi qui est faible, mais apparemment ça n'et pas le cas ici.
D'une incompatibilité ? Ce n'est pas le cas non plus puisque qu'un même PC avec le même wifi intégré n'a pas ce problème.

Peut être les pilotes. Essaye de désinstaller les pilotes du wifi intégré, puis de les réinstaller proprement.
Tu dois peut être aussi avoir un utilitaire de connexion Wifi. Dans ce cas et si tu te connecte avec cet utilitaire tu devrais essayer de le virer et te connecter avec l'utilitaire intégré à Windows XP. Sinon fais le contraire.

Dernière édition : MkEx64 le 08 Avr 2008 8:08:46; Edité 4 fois
Auteur Message
Templar

Novice
Novice

Posté : 08 Avr 2008 20:44:48
Sujet du message:

Je tiens à m'excusé d'une chose je me suis trompé en parlant de mon modem
el s'agit d'un modem Freebox ^^' et non livebox.......

Bon j'ai essayer à peu prêt tous ce que vous m'avait conseillé et bizarrement (même si ça ne marche toujours pas ) j'ai l'impression que cela à changer quelque chose ...
Mon PC reste connecté de plus le nombre de "paquets envoyés" à augmenter il est de 400 environ
mais par contre aucun "paquets Reçus".
Et pourtant l'état et connecter....

Je pense que je vais devoir retrouvez tous mes pilotes et réinstallez ^^'
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 08 Avr 2008 21:01:20
Sujet du message:

de toute facon freebox ou livebox c est les meme adresses

tu as essaye le ping de ta freebox ?

console ping 192.168.1.1

Novice
Novice

Posté : 08 Avr 2008 21:53:18
Sujet du message:

Bon ben de nouveau je ne suis plus connecté et maintenant je ne détecte plus aucun réseaux alors que mon
Wifi intégré est bien en marche .....
Je désespére ....^^'

Sinon oui j'ai essayé ping 192.168.1.1 y me mette :
"impossible de joindre l'hôte de destination"
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 09 Avr 2008 1:40:15
Sujet du message:

ca veut dire qu il ne le trouve pas il faut absolument savoir a quoi tu es connecté si tu l es vraiment
sinon regarde ca
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/achete...semble-2x-XE103G/ (Lien cliqué 4 fois)
avec ca plus de probleme dans tout ton appartement ou pavillon

Novice
Novice

Posté : 14 Avr 2008 22:21:59
Sujet du message:

Bon beeen voila problème réglé....
D'abord je remercie chaque personne de m'avoir conseillé tout vos conseils
m'ont permis de trouver le problème que j'avais.
Le problème était matériel j'ai dût utilisé une carte WIFI et du coup internet marche SUPER
bien ^^
Merci au matériel ACER ^^
enfin bref encore merci à tous et surtout particuliérement Zoopsys et antares56 pour m'avoir répondut réguliérement et rapidement ^^
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Posté : 14 Avr 2008 23:17:00
Sujet du message:

de rien Templar,

Tu peux rajouter une balise [REGLE] ou [RESOLU] à la fin du titre :

Exemple :
Votre titre décrivant votre problème [RESOLU]

Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Posté : 15 Avr 2008 8:55:18
Sujet du message:

de rien
mais je continu a privilegiier le CPL pour des connection a domicile plus sur plus rapide

Informations
Page 2 sur 2 Se rendre à la page : Précédente  1, 2
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Clé usb wifi gboss80 Aides 9 02 Avr 2008 20:01:48 momo13
Pas de nouveau message cnnection en wifi samajeste Aides 6 06 Oct 2008 19:44:50 cri cri
Pas de nouveau message logiciel controle wifi bob jack bzh Recherches 15 11 Mars 2007 19:48:55 stephe2defr
Pas de nouveau message connecter une Wii en wifi sur Hitachi... kaiser_16 Aides 3 26 Oct 2007 21:23:11 kaiser_16
Pas de nouveau message Configuration du wifi sous windows 98... Klitz Aides résolues 3 26 Mars 2007 20:05:36 Klitz
Pas de nouveau message Problème de connection wifi avec ipod kaiser_16 Aides résolues 14 08 Avr 2008 7:05:06 kaiser_16

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.38836 secondes || Requêtes SQL = 47