voilà mon soucis :
Tout commence par un plantage de windows sur mon pc portable lors d'une cinsultation de forum, curseur bloqué, clavier et souris qui ne répondent pas pas. Bizarre mais déja vu, pas de quoi paniquer à priori.
Reboot, écran noir avec curseur qui clignote, ah ça commence à devenir plus embêtant.
Mode sans échec, ok ça c'est bon...erf
Bon du coup le portable ayant 1 an, je me dis que c'est l'occasion d'un nettoyage et décide de formater C et de réinstaller un OD propre.
Truc muche en cours, 2 tasses de café plus loin je commence à réinstaller mes pilotes. Nickel jusqu'à ce que je remette le pilote de la carte graphique >> plantage
Ben qu'est ce qu'il a mon pilote ?
redémarrage rien ne marche, mode sans échec +restauration donc
test de nouveaux pilotes (du construsteur et oméga par ex) >> même chose.
Donc voilà, j'ai du coup un affichage en mode Vgasave, l'ordi ne veut pas prendre de pilote sinon le reste fonctionne. Bien entendu la garantie a expirée il y a moins d'un mois.
Ce portable servant essentiellement au jeu en réseau et étant quasi neuf, j'ai vraiment les boules là, sigh
Si vous avez une idée du soucis, même pour me faire pleurer encore plus, merci d'avance
comme je le disais il s'agit d'un pc portable, j'ai toujours de l'affichage (basique) tant que je n'installe pas de pilote.
si la carte graphique est morte c'est tout le portable qui m'est inutile.
MkEx64
Administrateur
C'est possible que la carte graphique soit morte là.
C'est du Acer ? (ça arrive souvent chez Acer ce genre de soucis.)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum