Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Probleme d'installation madriva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
sierra265

Novice
Novice

Sujets : 3

Posté : 07 Avr 2007 13:36:10
Sujet du message: Probleme d'installation madriva

Probleme d'installation madriva linux 2007 lors de l'insta.... le pc ne veut pas prendre en conte cd yello donc je fait l'intall.... j essaye autrement il me demande de choisir certaine option je choisi un autre disque dur vide. il me demande please entre the directory (or iso image file) containing the madrina linux distribution install source directory or iso images puis je m'ai le nom du disq puis il me marque directory or iso image file could not be fount on partition here 's ashort extract of the filesin the recycle.bin systeme volume information arrgghh .exque quelqu'un pourrais m'aide.. MERCI
Bye Yes
Hors-ligne
Auteur Message
aurycom

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 13

Posté : 07 Avr 2007 20:45:47
Sujet du message:

je comprend pas tu tente une installation avec un virtual cd qui lit les iso ???
je pense pas que cela soit possible ...
car tout les OS a leur installation demande un reboot ...
ou sinon il est possible que tu es mal graver ton linux ou encore que tu n est pas convenablement regle ton bios pour qu il puisse booter directement sur ton lecteur cd/dvd ...
Il serait bon que tu nous explique exactement ce que tu as fait , et ce que tu compte faire ... et tres detaille et clairement explique ...
voila voila voila

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 15

Posté : 08 Avr 2007 9:43:47
Sujet du message:

salut!
d'après ce que j'ai compris il faut que tu boot sur le cd au démarrage

linux te demande de créer le répertoire d'installation du système, tu ne peux le faire que sur une partition vierge.

tu peux le faire comme ça, mais le plus simple c'est de booter sur le cd

pour ça il faut que la séquence de démarrage de ton bios soit configurée sur:
1- cd
2- disquette a: éventuellement
3- disque dur

bon, si c'est pas ça et que j'ai pas compris tu expliques comme qui dirais Chatalors!

personnellement, je l'ai installée (no problema) par contre après install impossible de charger l'interface graphique sur mon pc
sur celui de ma femme pas de problème (j'ai pas tout compris!)

Beer
Hors-ligne
Auteur Message
sierra265

Novice
Novice

Posté : 08 Avr 2007 19:54:59
Sujet du message:

Il ne prend pas en compte Mon CDRon je n' ai pas changer les options dans le boot . bizarre.....?
Il Me Dise (no Cdrom Device Found) ?????????? donc impossible de booter sur le cd car je voulais l'installer sur mon deuxieme disque dur vierge que j' ai acheter. le cd madriva linux 2007 ai d'origine blink exque je doit faire des modifs dans les bios pour qu'il prenne en compte le cvcdrom j' ai bien essaye de faire une modifs , je suis aller dans mes bios puis dans boot device j' ai appuyer dans pris en compte cdrom j' ai validé , j 'ai ressayer de l'intaller sa na pas marcher . desolé si je m'explique mal dunno merci d'avance Beer
Hors-ligne
Auteur Message
zoopsys

Maitre
Maitre

Pays: France

Sujets : 507

Posté : 08 Avr 2007 22:21:09
Sujet du message:

il faut paramétrer ton bios pour qu'il boot en priorité sur ton lecteur de cd/dvd et non ton disque dur
1er : cd
2eme : disque dur

Hors-ligne
Auteur Message
coyote67

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 09 Avr 2007 9:16:47
Sujet du message:

salut! Yes

dis moi, aurais tu quelques problèmes avec ton lecteur cd/dvd?
est-il reconnu dans ton bios?
parceque d'après ce que tu as dis il ne trouve pas ton "boot device" au démarrage............... à vérifier

tu es sous quel système d'exploitation? xp vista autres?

cool
Hors-ligne
Auteur Message
coyote67

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 09 Avr 2007 9:24:53
Sujet du message:

ah! je viens de voir dans un autre topic que tu es sous vista intégral

alors, peut être que ça a rien à voir mais, j'ai eu un tit soucis de reconnaissance de mon lecteur cd/dvd sous vista

le problème venait du fait de Néro, une fois installé Néro=>plantage lors d'ouverture de vidéos=>ensuite plus de lecteur cd/dvd dans poste de travail

j'ai viré Néro=>j'ai mis Sonic=>plus de prob

tiens nous au courant yello
Hors-ligne
Auteur Message
antares56

Confirme
Confirme

Sujets : 9

Posté : 13 Avr 2007 9:13:49
Sujet du message:

juste une question tu as les cd de linux ou le dvd
parceque si tu essaye de booter sur un dvd avec un lecteur cd ca ne va pas fonctionner .

sinon pour mandriva tu boot en direct sans passer par un autre systeme.

pour ton bios tu vas dans l onglet boot et tu change le premier de la liste jusqu a trouver ton lecteur de dvd et si tu en as deux dans ta machine fais attention a choisir le bon

Novice
Novice

Posté : 19 Avr 2007 20:27:35
Sujet du message:

AFIN j'ai trouvé la solution sur le net wink il suffisait de parametre les bios : Rentrer dans le BIOS par Supp ou Del selon le clavier.
Dans la première page sur language, se déplacer avec les flèches, clique sur Entrée et choisir French dans le menu.

Ensuite dans Page principale, Configuration IDE, règler comme suit :

-SATA configuration [Enhanced]
-Configure SATA as [IDE]
Dans la page Avancé, configuration des périphériques intégrés, règler comme suit :

-JMicron Controller [AHCI] **Advanced Host Controller Interface**
N'oubliez pas de valider les modifications avant de quitter le BIOS par F10 et OK.
Maintenant vous n'aurez plus ce message frustrant: no CDROM device found.

A noter: Au redémarrage de XP et de Vista, il y aura la réinstallation des pilotes SATA.
Multiboot Windows XP - Vista - Linux
Il est préférable de respecter l'ordre d'installation des systèmes tel que dans le titre.
En effet, Vista inscrit son Bootloader sur le Master Boot Record du premier disque même en cas d'installation sur un second disque dur, écrasant ainsi mais intégrant le boot-ini de XP, l'inverse n'étant pas opérationnel.

A l'installation de Linux, ici Mandriva 2007 Power Pack, vous choisissez d'installer Lilo ou Grub, les deux fonctionnent, sur le MBR du disque hd1 ou sd1 selon qu'ils sont en IDE ou en SataII, il va à son tour écraser mais intégrer le Bootloader de Vista.

Vous obtenez ainsi un multiboot "à tiroir".

Vous trouverez deux Windows dans Lilo, un des deux, Windows1, pointe sur Vista mais n'est pas opérationnel et peux donc être supprimer, essayer avant par sécurité.

Remarque : BootVistaPro ne permet pas d'intégrer un boot Linux.

Merci a tous de m 'avoir repondu Beer shifty
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Probleme blumb Team Unicornis de TMN 1 28 Juil 2007 19:04:31 batmat86
Pas de nouveau message PROBLEME PC __Bad_Boys__ Aides 15 29 Nov 2006 16:38:10 antares56
Pas de nouveau message Problème usb 2.0 et xp pro Invité Aides résolues 19 12 Oct 2008 11:55:40 MkEx64
Pas de nouveau message Problème IE7 xmen4u3 Aides 18 18 Déc 2006 22:37:37 xmen4u3
Pas de nouveau message problème xp pro Invité Aides 8 01 Août 2008 22:32:04 crazyfly
Pas de nouveau message Probleme USB Pierrot Aides 2 03 Jan 2008 20:42:55 Pierrot
Pas de nouveau message probleme Cab ! [regler] era3000fr Aides résolues 15 13 Juin 2007 11:25:53 MkEx64
Pas de nouveau message probleme avec un pc gboss80 Aides 11 02 Avr 2008 18:55:07 gboss80

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.90365 secondes || Requêtes SQL = 41