Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Photoshop  Feu [Moyen]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Tutoriaux
Auteur Message
Shox

Bleu
Bleu

Sujets : 5

Posté : 17 Oct 2005 11:23:09
Sujet du message: [Photoshop] Feu [Moyen]

Salut a tous!
Dans ce tutoriel je vais donc vous montrer comment mettre le feu a une ecriture
Tout d'abord créez une nouvelle image en mode RVB.
Pour info, j'ai créé une image de 300x200 pixels et j'ai utilisé la police Comic Sans MS avec une taille de 54.
Remplissez le fond de noir et choisissez le blanc comme couleur de premier plan. Entrez votre texte (cela créera le calque Photoshop)

Ensuite sélectionnez le calque Fond et récupèrez la sélection du calque Photoshop en faisant CTRL+click dans ce dernier calque.
Sélectionnez Image / Réglages / Négatif (ou CTRL+I) et enlevez la sélection (CTRL+D). Le texte apparaît dans le calque Fond.

Maintenant sélectionnez Image / Rotation de la zone de travail / 90° horaire pour que votre texte passe à la verticale.
Sélectionnez Filtre / Déformation / Ocean et réglez l'intensité et l'amplitude à 9.

Soufflons un peu sur cette image. Sélectionnez Filtre / Esthétique / Soufflerie. Choisissez l'Effet Vent et la Provenance Gauche.

Soufflons plus fort en appliquant ce filtre une nouvelle fois en appuyant sur CTRL+ALT+F.

Revenons à l'horizontale. Sélectionnez Image / Rotation de la zone de travail / 90° antihoraire.
Votre image repasse à l'horizontale.

Afin d'atténuer un peu cet effet et rendre l'image plus douce, sélectionnez Filtre / Atténuation / Flou gaussien et fixez le rayon à 1.

Apres avoir fait ca nous allons maintenant mettre un peu de couleur dans cette image. Sélectionnez Image / Réglages / Balance des couleurs (CTRL+B) et, pour chaque type de ton, entrez les valeurs permettant d'obtenir un effet de feu. Essayez plusieurs combinaison de valeurs pour obtenir la couleur désirée. A titre d'exemple, voici celles que j'ai appliqué.

Valeurs des Niveaux en fonction des tons:
Tons foncés : 10, 4, -14
Tons moyens : 100, -3, -85
Tons clairs : 12, 7, -58

Donnons un peu de mouvement à tout cela en sélectionnant Filtre / Déformation / Ondulation. Testez plusieurs valeurs pour obtenir l'effet désiré. J'ai appliqué une valeur de 122 et une fréquence Moyenne.

Nous allons maintenant nous occuper du texte.
Pour pouvoir modifier ses couleurs et lui appliquer des filtres, il faut d'abord le convertir en image. pour cela, cliquez avec le bouton de droite sur le calque Photoshop et sélectionnez l'option Pixelliser le calque. Le T qui se trouvait dans le calque Photoshop disparaît et est remplacé par le texte en blanc (Comme le fond est transparent, cela ne se voit pour ainsi dire pas dans la petite fenêtre de la palette des calques).

Pour faire ressortir un peu le texte et lui donner du volume, nous allons lui appliquer un filtre. Sélectionnez Filtre / Esquisse / Plâtre. Réglez la Balance à 30, le Lissage à 2 et la Lumière Haut.

Pour renforcer un peu le texte, sélectionnez Image / Réglages / Luminosité/Contraste et réglez la luminosité à -77

Maintenant nous allons donner un peu de relief et de réflexion sur le texte en sélectionnant Filtre / Esthétique / Contour lumineux.
Les valeurs que j'ai apliqué sont : Epaisseur 2 - Luminosité : 6 - Lissage : 6.

Et voilà le travail...

Dernière petite touche. Sélectionnez Image / Réglage / Luminosité/Contraste et réglez la luminosité à -30.
Hors-ligne
Auteur Message
Phantom

Bleu
Bleu

Sujets : 2

Posté : 17 Oct 2005 11:24:15
Sujet du message:

C'est les tiens de tutos?
Tu penses pas que ca serait mieux de tous les regrouper dans un seul post?

Bleu
Bleu

Sujets : 5

Posté : 17 Oct 2005 11:25:13
Sujet du message:

Yes Mon collègue du net me les laisse pour aider, je suis nul moi en ca je suis irrécupérable^^ laugh . Voilà les tutos sont mis Yes

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Pays: France

Sujets : 23

Posté : 03 Nov 2005 21:30:15
Sujet du message:

bon, je teste ça ce soir langue

Hors-ligne
Auteur Message
capitaine.scooter

Novice
Novice

Pays: France

Sujets : 0

Posté : 11 Fév 2006 16:51:38
Sujet du message:

Merci ,je vais essaye Yes
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Tutoriaux

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message [Photoshop CS3] - Sélection d'éléments zoopsys Tutoriaux Graphiques 5 16 Mai 2008 23:54:34 zoopsys
Pas de nouveau message [Photoshop CS3] - Créer une vue panor... zoopsys Tutoriaux Graphiques 0 25 Avr 2008 23:20:59 zoopsys
Pas de nouveau message Photoshop CS3 -Warrior tut (débutant) ~.Red.~ Tutoriaux Graphiques 0 10 Juil 2008 14:55:45 ~.Red.~
Pas de nouveau message [Photoshop CS3] - Correction des coul... zoopsys Tutoriaux Graphiques 1 15 Juin 2008 22:36:00 stephe2defr
Pas de nouveau message [Photoshop]Effet screening[noob] Shox Tutoriaux 0 17 Oct 2005 11:24:06 Shox
Pas de nouveau message [photoshop] Creer une ombre [Debutants] Shox Tutoriaux 3 19 Déc 2005 5:35:47 elliuobirg
Pas de nouveau message Transformer une photo en dessin (Phot... R8 Tutoriaux Graphiques 1 17 Fév 2008 20:54:30 MkEx64
Pas de nouveau message [photoshop]Effet d'eau[Gros noobs] Shox Tutoriaux 2 16 Fév 2006 11:28:46 o-live

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.22083 secondes || Requêtes SQL = 37