|
| Auteur |
|
zoopsys
Maitre

|
|
Sélection d'éléments - Photoshop CS3
On va voir comment sélectionner un élément d'une photo en utilisant un tout nouvel outil qui est apparu avec CS3 : l'outil "Sélection rapide".
On va travailler sur l'image suivante
Le but est de sélectionner la courge (le gros légume vert).
On devra obtenir ce résultat, c'est à dire le tracé en pointillé :
1 - On va d'abord voir l'outil baguette magique :
sélectionner "Baguette magique"
maintenez appuyer sur "shift" (de votre clavier) puis cliquez successivement sur l'ensemble de la courge
Moi, je me suis arrêté en chemin... c'est pour que vous puissiez comparer avec la méthode suivante.
Faites Ctrl+D pour annuler votre sélection.
2 - Maintenant l'outil "sélection rapide" :
avec cet outil, c'est beaucoup plus simple :
cliquez sur l'extrémité droite de la courge, maintenez appuyer, et déplacez le curseur vers l'autre extrémité comme si vous peignez la courge.
N'hésitez pas à zoomer vers la queue de la courge.
Une fois votre sélection faite, SAUVEGARDER LA: "Sélection" - "Mémoriser la sélection..."
donner lui un nom, courge par exemple
Puis faites "OK"
Maintenant vous pouvez améliorer le contour de votre sélection :
Cliquer sur "Contour amélioré"
je vous laisse regarder par vous même, il suffit de déplacer les curseurs et vous avez une explication de chaque option.
Je tiens à préciser qu'il existe d'autres outils pour sélectionner un élément, le but de ce tuto était de vous faire voir ce nouvel outil. Après, c'est à vous de voir quel est l'outil le mieux adapté pour vous.
Dernière édition : zoopsys le 30 Avr 2008 7:56:56; Edité 5 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|