|
| Auteur |
|
6rill2000
Bleu

|
|
(Lien cliqué 135 fois)
Bonjour à tous les membre d'Unicornis,
après avoir galéré et continuer de le faire, je voudrais vous faire part de cette petite pétition pour le permis de conduire (Lien cliqué 135 fois), étant moi même en plein passage (difficile car ayant raté ma 1ere présentation je me suis retrouvé a attendre presque 6 mois juste pour obtenir une nouvelle date de présentation et au bout de 6 mois, j'avais presque l'impression de réapprendre plutôt que de s'améliorer pour l'avoir.., du coup j'ai recu ce jour ma lettre et .... nouvel echec.. et reparti pour 6 mois.. (j'ai bientot 27 ans, j'ai honte car j'ai trop attendu comme un imbecile... , et j'espere l'avoir avant qu'une modification n'intervienne, mais c'est surtout pour tous les jeunes que je voie galerer que je fais cela ) :
De nos jours le permis de conduire n'est plus un besoin mais une nécessité, le problème est qu'un cruel manque de place à l'examen de conduite provoque des périodes d'attentes de plusieurs mois (environs 6 mois sur la région lyonnaise par exemple), entrainant forcément une perte des capacités et un surcoût énorme pour ceux qui ont le malheur d'échouer à la 1ere présentation ,
l'idée d'une pétition pour essayer d'apporter son grain de sel à la bataille des auto-écoles, des parents et surtout de ceux qui passe le permis est une chose simple mais qui peut se révéler efficace si celle ci est signée par beaucoup de monde !
C'est pourquoi il est important, si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes dans ce cas, ou tout simplement si vous souhaitez que cela cesse et que cela se sache,
lisez, signez et faites circuler cette pétition autour de vous, à vos contacts de messagerie, vos proches.. :
==> (Lien cliqué 135 fois)
S'il vous plait, au nom de tous ceux qui galèrent à passer leurs permis aujourd'hui et surtout pour toute la jeunesse qui arrive, faites circuler cette pétition au plus de monde possible autour de vous cela ne coute rien et comme chacun le sait, ce sont les petits ruisseaux qui forment les grands fleuves, et en y mettant chacun un peu du siens on peut arriver à déplacer des montagnes !
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez envoyer vos exemples, votre expérience, vos commentaires, des propositions d'aide et tout ce qui pourrait servir à agrémenter cette pétition à : plusdeplaceaupermis@gmail.com (Lien cliqué 10 fois) .
PS : Pour valider votre signature à la pétition, il faut cliquer sur le lien dans l'email qui vous sera envoyé (seul ce que vous mettez dans le champs "prénom" et "commentaire" sera affiché en ligne, le reste est simplement stocké pour valider les signatures)
Merci à tous_________________
Petition pour le permis de conduire
Dernière édition : 6rill2000 le 06 Mars 2008 21:28:51; Edité 4 fois |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
J'ai juste édité l'adresse email, qui ne s'affichais pas bien.
Sinon, j'ai voté bien bien sûr.  |
|
|
| Auteur |
|
6rill2000
Bleu

|
|
Merci
Moi je contribue a la petition alors que je devrait avoir mon permis depuis 8 ans si j'etais pas si bete en etant jeune... (mais bon c'est toujours trop tard qu'on se rend compte des conneries qu'on fesait )
Mais franchement je vous jure, je m'y suis mis a fond depuis decembre 2007, a l'epoque 2 mois pour avoir une date d'examen du code, fevrier : code reussit, ........ ....... .. ..... ..... 5 septembre, on m'appelle : une date pour le 13, preparation limite a l'arrache parce qu'auto ecole bourrée de gens comme moi... ECHEC ... attente ... attente ... 6 fevrier on m'appelle : une date pour le 14 fevrier, je me prepare un peu mieux, mais pour un pneu avant gauche qui a foulé une ligne blanche dans un minuscule virage (et ce durant 25 minute de conduite sans erreur et que des A a mes manoeuvre, installation, questions...etc), du coup re ECHEC, et c'est reparti pour certainement juin ou juillet
Cela m'ennerve forcement plus que les jeunes de 18-19 ans qui passent avec moi et qui n'on pour la plupart pas encore de quoi acheter une voiture ou qui n'en on pas trop besoin si ce n'est pour les copines et les soirée (biensur certain travaillent jeune, ca c'est un fait, mais je n'ecris pas cela pour critiquer qui que ce soit, chacun doit etre égal devant le permis) car j'en ai besoin pour mon boulot, mon appart (dans lequel vit mon pere qui marche difficilement, et donc je dois faire les courses etc etc), etc.. J'ai deja perdu mon precedent boulot presque qu'a cause de cas, j'ai les sous pour une voiture et je marche a pied des mois et des mois et des mois ... encore juste pour une date..  _________________
Petition pour le permis de conduire |
|
|
| Auteur |
|
6rill2000
Bleu

|
|
Ca commence.. :
Citation:
Grève des inspecteurs du permis de conduire dans la Loire
Le syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs FO (Snica-FO) appelle à une grève nationale des permis de conduire, le jeudi 28 février 2008. 13 des 15 inspecteurs du permis de conduire dans la Loire participeront au mouvement.[/size]
Les inspecteurs du permis de conduire demandent au gouvernement d'affirmer que l'inspection continuera bien à être confiée à des fonctionnaires, alors qu'un rapport propose la privatisation de l'examen.
Source : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?s...p;strArtTypId=5 (Lien cliqué 3 fois)
13 inspecteurs sur 15, esperons que le mouvement ne soit pas autant suivit de partout et surtout qu'il ne dure qu'une journée..
Plus de details ici ==> http://www.lejsl.com/actu/setl/20080226.JSA0074.html (Lien cliqué 5 fois)
Citation:
Permis de conduire : les inspecteurs redoutent la privatisation
Confier à des opérateurs privés l'examen du permis de conduire est un projet qui indispose les inspecteurs du service public. Ils y voient un danger pour la sécurité routière.
Sujet récurrent et souvent irritant, l'examen du permis de conduire suscite toujours autant d'interrogations. Le plus souvent, ce sont les candidats ou les auto-écoles qui s'expriment pour déplorer les délais d'attente imposés à ceux qui souhaitent se présenter à l'examen après un premier échec, ou après une annulation de leur permis.
Ce jeudi 28 février, ce sont les inspecteurs du permis de conduire qui sont appelés à la grève par le syndicat F.O. (70 % des inspecteurs). Motif : ils redoutent une « privatisation » de l'examen.
Ce serait « une catastrophe pour la sécurité routière et pour les citoyens » affirme Florence Grolier, déléguée régionale et départementale du Snica-F.O. (syndicat national des inspecteurs cadres et administratifs). Pour elle, la privatisation de l'examen du permis de conduire, proposée par des députés et encouragée par le Conseil de modernisation des politiques publiques, serait néfaste : « L'entreprise en charge de l'examen aura un objectif de rentabilité. Examen et sécurité routière risquent de devenir un simple produit commercial. Et quand le client paye, il veut obtenir sa prestation. Il faudra s'attendre à voir des apprentis conducteurs lâchés sur la route, simplement parce qu'ils ont payé ! Est-ce ainsi qu'on résoudra le problème des conducteurs sans permis ? La mortalité sur les routes pourrait aussi repartir à la hausse. »
La syndicaliste redoute également qu'en cas de privatisation, les impératifs de rentabilité d'un opérateur privé le conduisent à fermer les centres d'examen dans les petites et moyennes communes : « C'est encore un service public de proximité qui disparaîtra. Les frais demandés par les auto-écoles augmenteront car les usagers devront passer leur permis plus loin de chez eux. » Elle évoque aussi un droit d'examen de 50 € à chaque passage alors qu'aujourd'hui l'examen est gratuit.
12 inspecteurs en Saône-et-Loire, est-ce suffisant ? L'administration de l'État semble en effet s'en satisfaire. Et peut-être ce nombre serait-il acceptable si les inspecteurs n'avaient pas d'autres tâches à assurer comme par exemple la formation continue, les examens professionnels dans les lycées, les actions de sécurité routière etc.
Le constat permanent depuis de très longs mois, c'est que les auto-écoles estiment manquer de places pour présenter leurs clients candidats, et que celui qui a essuyé un premier échec doit attendre de 4 à 6 mois pour pouvoir se présenter à nouveau à l'examen. Pour la déléguée F.O. Florence Grolier, « il faudrait deux inspecteurs de plus en Saône-et-Loire, d'autant qu'avec tous les permis qui sont invalidés après les suppressions de points, le nombre des candidats augmente. » Effectivement, en 2007, le nombre de permis de conduire invalidés pour solde de points nul a progressé de 55 %.
La journée de grève de ce jeudi 28 février ne réjouit pas Cédric Desguisne, représentant départemental de la branche auto-école du CNPA (centre national des professionnels de l'automobile) : « Déjà qu'on n'a pas assez de places aux examens. si en plus les inspecteurs sont en grève. On en souffre beaucoup à Mâcon et à Chalon ! » Et que pensent les patrons des écoles de conduite d'une éventuelle privatisation de l'examen du permis de conduire ? Cédric Deguisne ne prend pas position : « Ca ne nous regarde pas. Nous, plus de place à l'examen, c'est tout ce que l'on demande. »
Denis Wuyam
Dernière édition : 6rill2000 le 27 Fév 2008 13:23:51; Edité 1 fois |
|
|
| Auteur |
|
6rill2000
Bleu

|
|
Vous voulez apprendre quelquechose qui ennerve ? (peut etre que certains d'entre vous le savent deja mais pour les autres)
combien pensez vous que facture l'etat pour :
- une presentation au code de la route ?
- une presentation au permis ?
Les 2 réponses se trouvent dans l'article suivant :
(je sens que certains d'entre vous vont faire des économies non négligeables grâce à la lecture de celui ci )
« Agoravox : le média citoyen » a écrit:
.
Le grand racket des auto-écoles
On y est tous passé, à part les quelques irréductibles amoureux des trottoirs et de la marche à pied. On a tous économisé à nos 18 ans l'argent nécessaire pour l'obtention de ce précieux sésame qui ouvre en grand les portes de la Liberté. Mais ce qu'on ne savait pas, c'était à quel point les auto-écoles s'engraissent en facturant des frais de représentation inexistant!
Tout commence il y a trois mois. Comme beaucoup, je désire laisser la voiture au garage pour prendre les routes d'assaut aux commandes d'une moto. Fini les embouteillages incessants, et à moi les sensations jouissives des gros cubes. Mais voilà, il faut repasser par la case départ, l'obtention du permis de catégorie A. Et surtout, ayant plus de dix années de permis voiture, il me faut, Ô désespoir !, repasser le Code. Une idée m'interpelle alors : le Code est un diplôme d'Etat, au même titre que le Baccalauréat, alors ne peut-on pas le passer également en candidature libre ? Au pire, ça doit coûter quelques timbres fiscaux, mais il peut être intéressant de se renseigner. Alors j'appelle la sous-préfecture. Et là, je tombe des nues : l'examen du Code est entièrement gratuit. N'importe qui peut remplir un dossier, le faire valider par la préfecture, l'envoyer ensuite à la DDE et attendre sa convocation. Coût de l'opération : 0 centime ! Le seul problème me dit la secrétaire de la DDE est le temps d'attente des candidats libres qui ne sont pas prioritaires. En effet, il faut patienter tout de même trois mois entre le dépôt du dossier à la DDE et la convocation à l'examen du Code.
Mais tout de même, le jeu en vaut la chandelle : tout d'abord, en moyenne le permis moto revient à 800 euros. Mais si on est titulaire du Code, alors il peut tomber en dessous des 600 euros ! Une économie non négligeable, et qui souligne surtout un constat agaçant : les autos-écoles facturent donc environ 200 euros leurs cours du Code. Vous savez, ces DVD qu'ils passent aux élèves...
Mais ce n'est pas tout. Si vous loupez votre Code, ou votre conduite, alors votre auto-école vous demande en moyenne 80 euros (montant qui peut aller chez certains à 100 euros) pour se représenter à un examen qui est gratuit ! Car l'examen pratique du permis (moto comme auto) est également gratuit. On peut le passer aussi en candidat libre, mais là c'est beaucoup plus compliqué : on n'a pas tous à sa disposition une voiture à double commandes à prêter à l'inspecteur le jour de l'examen...
J'ai appelé bon nombre d'auto-écoles pour qu'elles m'expliquent pourquoi elles facturent des frais de représentations pour des examens qui sont entièrement gratuits. Déjà, inutile de vous dire que mes questions avaient tendance à les irriter au plus haut point. La meilleure réponse que j'ai eue a été de m'expliquer qu'il fallait conduire les élèves à l'examen, et que c'était l'auto-école qui s'occupait de remplir les dossiers, de les envoyer puis de les récupérer à la préfecture.
Je peux vous dire en connaissance de cause (puisque j'ai rempli le mien en tant que candidat libre) que ça ne prend pas plus de 2 minutes à remplir ce fameux imprimé numéro 02 que vous donne la préfecture. Ensuite, pour le fait de conduire ses élèves à l'examen, à 4 élèves dans la voiture et en prenant pour moyenne 80 euros en frais de représentation par tête de pipe, ça fait une course à 320 euros. Je connais beaucoup de taxi qui aimeraient travailler à ce tarif-là.
En conclusion, quand j'avais 17 ans, si j'avais su alors tout ça je me serais inscrit en candidat libre pour passer mon Code. J'avais toute une année entière pour ça, quitte à pouvoir le louper jusqu'à 4 fois dans l'année ! Mais au final, le jour de mes 18 ans, avec le Code en poche, j'aurais fait une réelle économie sur le coût total du permis voiture.
De plus, je trouve que facturer dans les 80 euros des frais de représentations inexistant est tout simplement du vol. Il est même étonnant que la Répression des fraudes ou les associations de consommateurs laissent se faire racketter de la sorte des millions de personnes chaque année. Alors si vous êtes en ce moment même en formation dans une auto-école, ou si vous allez l'être, demandez-leur ces mêmes explications, vous ne serez pas déçu par leurs réponses évasives.
Source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=35861 (Lien cliqué 3 fois)
Alors, vous avez les reponses ? (je ne met rien en gras pour ne pas donner d'indices)
Plus que quelques signatures pour atteindre les 100 ! On se mobilise _________________
Petition pour le permis de conduire
Dernière édition : 6rill2000 le 01 Mars 2008 14:14:13; Edité 3 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 4 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|