Voilà j'ai un tout petit soucis avec ma carte graphique dans certains jeux, ce n'est pas extrêmement gênant mais j'aimerai savoir d'où cela provient...
Une image vaut mieux qu'une longue explication:
Ce screen est tiré de Call Of Duty World At War, et mon problème ce situe au niveau de l'eau: il y a un petit liseré blanc et je trouve que c'est pas très esthétique et sa dérange un peu quand je suis en mouvement.
Je précise que j'ai mis tout les détails à fond dans les options et que j'ai les derniers drivers d'installés.
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
_________________ !!! CLIQUE ICI !!!
OU LA !!!
Auteur
Administrateur
Salut,
Bug connu des ATI HD48xx sur COD5.
Je ne sais pas si il y a une solution depuis, mais as tu installé le patch 1.2 (Lien cliqué 10 fois) du jeu.
Sinon il y a un autre bug graphique avec l'eau qui existe pour certaines ATI et aussi Nvidia et la solution est la suivante:
1/ Lancez le mod SOLO et desactivez l'anticrenelage(AA) dans les options graphiques, ensuite quittez le jeu.
2/ Panneau de configuration Nvidia/Gerer les parametres 3d/Parametres de programme/Ajoutez CodWaW.exe/ Anticrénelage-mode : Ameliorer le parametre d'application
3/ Anticrénelage - reglage : 2x ou 4x (Suivant votre configue)
Bon bah je re post un message car j'ai de nouveau un problème sauf que cette fois c'est dans Far Cry 2, voir les arbres...
OU LA !!!
Auteur
Administrateur
Ah là là.. La HD4870 et tout les problèmes...
Certains modèles des HD4870 ont plusieurs problèmes, bug, surchauffe... et il parait qu'il existe une mise à jour du bios de la carte qui résout pas mal de problème.
Dernière édition : MkEx64 le 10 Mars 2009 19:59:52; Edité 1 fois
Ah...j'ai fais des recherches mais je n'est rien trouvés à ce sujet si tu as un lien...Je précise que j'ai une Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition.
Je crois que la prochaine CG que j'achète sa serra une Nvidia parce que je trouve que j'ai pas mal de soucis avec ATI...c'est moins cher mais c'est moins stable apparemment.
OU LA !!!
Dernière édition : ben...07 le 10 Mars 2009 20:45:01; Edité 1 fois
Alors, lorsque je mets dans le Catalyst Control Center à partir de mon bureau l'anti-aliasing sur application managed, et bah tout redeviens nickel dans mon jeu...
Par contre adaptive anti-aliasing est activé et les filtres anisotropiques aussi sur 16x...
C'est seuleument quand je met l'AA sur 8x dans le CCC que sa beug dans mon jeux (je n'est pas essayé avec 2x,4x).
Pourtant dans mon jeux tout est au maximum: anticrénelage 8x,synchro verticale,tout en ultre ou élevé...
C'est vraiment bizar non?
Pour ceux qui ont la même CG que moi,vous avez mis quoi dans le CCC?
OU LA !!!
Auteur
Administrateur
Si tu règles "anti-aliasing sur application managed" dans le CCC, l'antialiasing et géré par le jeu lui même.
Mais si tu règles l'anti-aliasing dans le CCC il est géré par lui même et donc dans le jeu il faut le désactiver.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum