Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Pb Multi-boot Windows/Xubuntu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
FireJeff

Novice
Novice

Sujets : 3

Posté : 10 Avr 2007 21:42:38
Sujet du message: Pb Multi-boot Windows/Xubuntu

Après une installation avec succès de Xubuntu, je me rend compte que lorsque j'allume l'ordi, ya GRUB (multiboot) qui s'ouvre, mais il ne reconnaît pas Xp Pro. Je suis allé voir les partitions sous ubuntu, et celle de windows (NTFS) est toujours présente..... (avec le logiciel GNOME Partion Editor).
J'ai créé ma partition manuellement quand j'ai installé ubuntu (j'ai fait deux partitions: une swap et une autre ext3 et j'ai laissée celle de windows telle quelle). J'ai mis les deux systèmes d'exploitation sur le même disque dure: j'ai donc mis windows dans une partition NTFS de 12 Go et XUbuntu dans 2 partitions: une swap (512 Mo) et une ext3 (6 Go)

Regardez, j'ai ça comme écran quand j'allume mon ordi:
D'abord, ya le petit logo Sony et après, j'ai direct ça:
Citation:

GRUB Loading Stage1.5

GRUB Loading, please wait...
Press 'ESC' to enter the menu... 2

J'ai deux secondes pour cliquer sur Echap et afficher les système d'exploitation...

Et là, ya pas Windows ni le boot CD-Live de Ubuntu (qui est dans la partition Windows) :-/
Bizarre

Please, Help me!!
Merci d'avance.

zoopsys

Maitre
Maitre

Pays: France

Sujets : 507

Posté : 10 Avr 2007 22:04:12
Sujet du message:

et en installant GAG ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot?s=gag (Lien cliqué 12 fois)

Hors-ligne
Auteur Message
FireJeff

Novice
Novice

Posté : 10 Avr 2007 23:11:42
Sujet du message:

Je pense avoir une idée expliquant pk ça marche pas: j'ai lu sur ton site que si grub est installé sur la partition windows, on ne peut plus ouvrir windows. Or, en installant linux, j'avais installer grub dans la partition windows (pour démarrer le live cd ubuntu sans le graver). Peut être en supprimant ces fichiers, ça marchera... Mais j'ai pas réussi à les supprimer, la partition windows est protégée, lockée et en lecture seule et je sais pas comment faire pour la "délocker"

FireJeff

Novice
Novice

Posté : 11 Avr 2007 14:05:50
Sujet du message:

C'est bon, j'ai trouvé la solution sur ce site: http://doc.ubuntu-fr.org/grub (Lien cliqué 8 fois)
Il fallait que je modifie le fichier menu.lst
En gros, j'ai ouvert ubuntu, ensuite j'ai ouvert l'invite de commande (terminal) et j'ai écrit ceci:
"sudo mousepad /boot/grub/lenu.lst"

Là, il m'a demandé le mot de passe admin et le fichier c'est ouvert ds le bloc note et j'ai pu le modifier: j'ai rajouté cette ligne
Citation:
title Windows XP Pro
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot

et là, miracle, tout remarche: j'ai même réussi à mettre windows comme OS par default!!
Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message [Résolu] Multiboot XP/Vista jamesb Aides résolues 14 01 Mars 2007 16:01:06 jamesb
Pas de nouveau message VistaBootPRO 3.3 Gérer le multiboot f... MkEx64 Logiciels Freewares 1 13 Sept 2008 14:59:27 Invité
Pas de nouveau message Windows Vista SP1 Final ainsi que Win... MkEx64 News du Web 2 07 Fév 2008 0:26:41 Lenmaer
Pas de nouveau message 2 windows ptifour Aides 25 15 Sept 2008 18:45:02 cri cri
Pas de nouveau message Windows 7 Piraté MkEx64 News du Web 0 12 Juin 2008 7:24:06 MkEx64
Pas de nouveau message Windows «7», dans 3 ans? MkEx64 News du Web 2 23 Juil 2007 17:04:11 spawn
Pas de nouveau message windows pack 3 louidgi Aides 6 08 Sept 2008 19:47:02 THE KING
Pas de nouveau message windows side bar sous xp coyote67 Aides 3 22 Juil 2007 12:15:28 coyote67

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.93046 secondes || Requêtes SQL = 38