Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

pb installation graveur cd/dvd  RESOLU 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides -> Aides résolues
Auteur Message
postman

Novice
Novice

Sujets : 3

Posté : 10 Avr 2007 21:05:35
Sujet du message: pb installation graveur cd/dvd [RESOLU]

salut tout le monde

j'ai un lecteur samsung combo (sm 352)
et j'avais un graveur sony (dru-510a) qui est mort
je l'ai donc remplacé par DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7173A Labelflash [18x max.] OEM

mais mon pc ne redémare pas, il plante au logo windows xp

il ne s'allume qu'avec 1 seul lecteur soit le samsung soit le nec mais pas les 2 en même temps.

Avez-vous une idée pour que cela fonctionne ?

d'avance je vous remercie pour vos réponses

Dernière édition : postman le 11 Avr 2007 18:07:38; Edité 1 fois
Hors-ligne
Auteur Message
RoOtsi

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Posté : 10 Avr 2007 21:42:58
Sujet du message:

Hmmm,
un probleme avec les jumpers, master & slave ? blink

Confirme
Confirme

Sujets : 4

Posté : 11 Avr 2007 8:40:04
Sujet du message:

« RoOtsi » a écrit:
Hmmm,
un probleme avec les jumpers, master & slave ? blink

Oui certainement un problème entre les jumpers master et slave il faut regarder derrière les lecteurs et graveurs que tu as bien un seul périphérique en master et l'autre en slave
Hors-ligne
Auteur Message
postman

Novice
Novice

Posté : 11 Avr 2007 15:54:51
Sujet du message:

déjà je vous remercie
mais c'est plus ou moins du charabia pour moi
jumper, slave, master

pourquoi avec l'autre graveur ça fonctionnait...?

cela dit dans le bios quelque soit le lecteur branché, il est en secondary master (mon disque c: étant le primary master)
et sous secondary slave il y'a <none> (mon 2ème hdd est en primary slave)

alors que quand je branche les 2 lecteurs sous secondary master il est écrit de drôles de caractères et sous secondary slave <none>

j'ai essayé d'inverser le branchement des lecteurs mais rien ne change, plantage au logo windows xp

pourriez vous éclairer un peu plus le novice que je suis svp
Hors-ligne
Auteur Message
ananda79

Confirme
Confirme

Sujets : 4

Posté : 11 Avr 2007 16:08:37
Sujet du message:

Alors on va essayer de reprendre tout ca. Dans ton boitier de PC, pour brancher tes disques durs (HDD) ou lecteur/graveur tu utilise un cable IDE avec trois connecteurs dessus. Un connecteurs se branche sur la carte mère de ton PC et les deux autres sur tes lecteurs/graveurs ou disques durs. Le truc c'est qu'il faut être capable de différencier si il y a un seul ou deux périphériques de brancher, et pour cela on utilise des cavaliers pour indiquer au bios et à windows qu'un des deux lecteurs est le maitre (master) et l'autre l'esclave (slave). Ce cavalier se trouve à l'arrière des disques durs ou lecteurs, et il faut respecter un petit scéma de montage qui se trouve sur une étiquette. Il faut donc mettre sur un cable un master et un slave.
Si j'ai bien compris tu as deux HDD, un lecteur et un graveur. Donc plusieurs choix de montage.
1/mettre les deux HDD sur le même cable (un en master l'autre en slave) et le lecteur et le graveur sur l'autre cable.
2/mettre un HDD en master sur un cable avec en slave le lecteur et sur l'autre cable le 2° HDD en master toujours et le graveur en slave.
Voila j'espère avoir été compréhensible car pas évident sans image.
Voici un lien qui pourra peut etre aider:http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/peripherique-ide.php
Hors-ligne
Auteur Message
Tri@x

Amateur
Amateur

Pays: Belgique

Sujets : 6

Posté : 11 Avr 2007 16:10:27
Sujet du message:

Tu ouvre ton ordi, tu regarde sur ton lecteur DVD (ou le graveur) et tu verra plusieurs branchements: -La fiche IDE (grosse fiche blanche) et a coté tu devrais voir un petit truc en plastic (2 mm) noir souvent et que tu sais retirer et le deplacer au connecteur a coté, c'est ca le Jumper. (voir photo)

Tu regarde sur ton lecteur (graveur) et normalement tu devrais voir ecrit "Slave" "Master" "CSEL"(ou Cable Select) soit tu as un dessin ou il est ecrit quels connecteurs correspond a "master" et "slave" tu prend le jumper du lecteur et tu le met en "Slave" et tu regarde si l'autre lecteur est en "Master" (ou vice versa) et il faut que les 2 lecteurs soit branché avec le meme cable IDE (gros cable blanc)

EDIT: Ah ben tu as ete plus vite que moi Ananda langue

Novice
Novice

Posté : 11 Avr 2007 18:06:08
Sujet du message:

un grand merci à vous tous
c'était bien un problème avec les jumpers, ils étaient les 2 sur master

c'est tout bête, mais je n'en avait vraiment aucune idée
donc, tout est réglé

encore merci pour vos explications Yes
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides -> Aides résolues

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Annonce : Installation du mode console + mettre... batmat86 (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 30 23 Août 2008 16:24:15 MkEx64
Pas de nouveau message installation vista coyote67 Aides 20 18 Fév 2007 11:22:36 Lenmaer
Pas de nouveau message Pub cid après installation MSN Messen... ab-saint-the Aides 10 15 Mars 2008 12:52:23 ab-saint-the
Pas de nouveau message carte graphique s'arrete - ecran noir... Doogy Aides résolues 8 19 Fév 2008 20:49:33 MkEx64
Pas de nouveau message "Skin" Installation de Wind... kimsama Aides résolues 3 04 Avr 2007 10:47:22 kimsama
Pas de nouveau message Cap look [Résolu] menuisier3 Aides résolues 3 13 Avr 2007 7:27:13 menuisier3
Pas de nouveau message jeux en c+++ !!?? [résolu] Oops Aides résolues 12 05 Août 2007 23:11:40 Oops
Pas de nouveau message [résolu]livebox coyote67 Aides résolues 6 25 Fév 2007 20:30:35 coyote67

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.55905 secondes || Requêtes SQL = 40