Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Overclocking
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 20

Posté : 20 Juin 2007 9:20:14
Sujet du message: Overclocking

Je sais pas si je post au bon endroit mais bon, jy vais !!

Voilà juste pour prévénir les possesseurs de Asus A8n32 sli Deluxe ou tte autre CM que l'on peut overclocker dynamiquement (2%,3%, etc ...), ne le faites surtout pas !!!!

N'étant pas un habitué de l'OC j'avais règler AI NOS (OC dynamiquede ma CM) sur 8 %, je possède la carte depuis 4 ou 5 mois .... avec un athlon 3800 + X2.

La je me suis lancé dans un OC manuel et surprise : a fréquence égale le système est bcp plus rapide, que ce soit pour les jeux ou pour Vista (ou n'importe quel OS).

Comme je débute jai fait un OC cool (2200 Mhz au lieu de 2000). Mais prochainement je vais monter le fsb un peu plus et faire des tests ...

En bref laisser tomber l'OC dynamique des CM et opter pour un OC manuel!! C plus fastidieux mais vous ne le regrettez pas au niveau des perfs !!!

++ tt le monde Bye

Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86
Pays: France

Sujets : 16

Posté : 20 Juin 2007 10:30:59
Sujet du message:

Bonjour et surtout lorsque vous faites de l'overclocking n'oublier pas de bien surveiller la température de votre processeur pour éviter les soucis Yes

Bon courage.

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 20 Juin 2007 20:25:02
Sujet du message:

« batmat86 » a écrit:
Bonjour et surtout lorsque vous faites de l'overclocking n'oublier pas de bien surveiller la température de votre processeur pour éviter les soucis Yes

Bon courage.

Merci batma !!

Au fait tu sais c'est koi la temperature maxi avec un athlon x2 3800 + s939 ?

merci d'avance Bye

Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 20 Juin 2007 20:41:20
Sujet du message:

Je ne pense même pas qu'il existe une grille des températures par processeur dunno

Donc savoir effectivement la température du tien à ne pas dépasser je ne peux dire précisemment.

Le plus simple selon moi et de prendre ta température de processeur en pleine charge après une heure avec cette charge avec ton processeur non overclocké et de ne pas dépassé les 5 à 10 °C (même 10 je trouve que c'est beaucoup) dans les mêmes conditions overclockés.

En général qui dit overcloking, dit bonne ventillation et non celle d'origine si l'on overclock pas mal Yes

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 20 Juin 2007 20:42:07
Sujet du message:

Ca y est j'ai un peu monté !!

x2 3800 + OC à 2300 Mhz au lien de 2000 origine ....

d'après ce que j'ai lu il peut faire mieux...

je suis en RAM desynchro à 183 Mhz
FSB 230 coeff 10
temp CPU 60 en full (peut etre un peu bcp !!)

je sais pas si je peux monter encore (ventilo :Coolermaster Sussuro)

mais ca tourne deja et stable sous OCCT et super pi

voila @ ++

Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 20 Juin 2007 20:46:29
Sujet du message:

Tu avais combien en full avant overclocke ??

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 0:26:47
Sujet du message:

je crois c'était 54-55° ...

en fait ca peut monter jusque 70° un x2 alors a 60 j'ai plus bcp de marge, non ?

j'espère atteindre au - le 250 de fsb avec HT coef 4 ca ferait pile 1ghz le bus et la ram desynchro a 166 mhz serait legerement OC (5%) 'kingston value ram 400 mhz'

Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 21 Juin 2007 0:49:43
Sujet du message:

Si tu as 10 degré de marge c'est plutot pas mal, car pour prendre 10 degré en full faut pas mal augmenter ton fsb normalement.

Tu m'aurais dis prendre 10 degré entre en charge et à vide, là oui je t'aurais dis tu n'as pas beaucoup de marge.

Sinon oui à voir se cela reste stable ....
Bon courage en tout cas.

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 1:25:31
Sujet du message:

« batmat86 » a écrit:
Si tu as 10 degré de marge c'est plutot pas mal, car pour prendre 10 degré en full faut pas mal augmenter ton fsb normalement.

Tu m'aurais dis prendre 10 degré entre en charge et à vide, là oui je t'aurais dis tu n'as pas beaucoup de marge.

Sinon oui à voir se cela reste stable ....
Bon courage en tout cas.

merci pour tes conseils batmat
demain je tente le 240 de fsb
++

Hors-ligne
Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 12:25:21
Sujet du message:

Ca y est je l'ai monté a 240 de FSB soit j'ai transformé mon x2 3800+ en 4600+ (everest ultimate) !!

C cool !!

y manque validation OCCT ... temperature occille entre 45 et 55 ° (idle-charge) mais y fait moins chaud que hier (30-35° orageux chez moi, aujourd'hui 25~)

merci batmat, prochaine étape 250 de FSB, @ suivre ..

++ Yes

P.S. ram desynchro tjs a 183 Mhz dans le bios, soit 218 mhz dans cpuz (elle encaisse plus que les 200 d'origine, je savais pas... mais je préfère laisser en desynchro car c pas de la Ballistic ou de la XMS) ... c'etait donc l'Hyper Transport le facteur limitant chez moi (javais tenté AI OC dynamique (AI NOS) à 10% (a 8% ca passait !!) et Vista fonctionnait pas : plantages, erreurs ... jai donc desynchro la ram pensant que c'etait la coupable..)
pour les 250 de FSB je vais qd meme desynchro à 166 on sait jamais ...

Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 21 Juin 2007 12:31:40
Sujet du message:

En tout cas continu à bien surveiller ta températures surtout quand les grosses chaleurs vont revenir. Car moi là c'est pareil, il ne fait pas trop chaud, je suis à 46° en pleine charge vu que j'ai folding home, mais il y a quelques jours vu la chaleur plus de 33° dans la maison, je tournais à 51°.

Pour mon vieux P4 A à 2.4 Ghz je ne dois pas dépasser les 55° en pleine charge. Donc c'est pour cela que je n'overclocke pas sinon par pleine chaleur cela risquerais de faire mal dunno

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 12:40:17
Sujet du message:

« batmat86 » a écrit:
En tout cas continu à bien surveiller ta températures surtout quand les grosses chaleurs vont revenir. Car moi là c'est pareil, il ne fait pas trop chaud, je suis à 46° en pleine charge vu que j'ai folding home, mais il y a quelques jours vu la chaleur plus de 33° dans la maison, je tournais à 51°.

Pour mon vieux P4 A à 2.4 Ghz je ne dois pas dépasser les 55° en pleine charge. Donc c'est pour cela que je n'overclocke pas sinon par pleine chaleur cela risquerais de faire mal dunno

C clair ca me fait un peu peur aussi les grosses chaleurs, car niveau temp sur le net ils disent qd meme que normalement ca doit pas depasser trop les 55° ... bon on va voir, les avis divergent ... jai vu quelque part un gars qui montait son X2 3800 à 68° en full !!! jai un peu de marge lol !

++ Bye

Hors-ligne
Auteur Message
ananda79

Confirme
Confirme

Sujets : 4

Posté : 21 Juin 2007 13:38:43
Sujet du message:

Pour information, il ne faut pas dépasser les 70°C sur un processeur par mesure de précaution. Tout en sachant qu'un transistor commence à se dégrader et à bruler à partir de 75°C. Donc ne jamais atteindre cette T° sinon certains transistors du proc vont disparaître et baisse de puissance....
Après il faut passer à la catégorie militaire pour les composants electroniques qui supportent les 120°C. Je vous laisse imaginer le prix...
Hors-ligne
Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 15:13:23
Sujet du message:

Merci ananda pour ton aide

Suite des évènements : OCCT m'a renvoyé une erreur avec les 240 FSB, j'ai baissé la RAM a 166 Mhz (199.2 mhz avec FSB augmenté) et maintenant ca passe ac OCCT ; donc RAM : 199.2 , HT : 960 , PROCO : 2400 ... mais ca chauffe !!! Je sais pas si jatteindrai l'objectif 250 FSB ... mad
@ suivre ...

peut etre en changeant le ventirad (si qqun peut m'aider ventilo S939 performant mais ou faut pas se prendre la tete pour l'installer 'j'ai pas envide de tout demonter la CM !! lol)

merci @ bientôt Bye

Hors-ligne
Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 21 Juin 2007 17:03:57
Sujet du message:

Dernieres nouvelles du front !!

Jai monté le FSB a 250, mais la c la cata !!

Le PC démarre mais refuse de charger Vista, qui me gratifie d'une erreur mémorable : Windows n'a pas pu demarrer, si vous avez modifié un pilote .... bla bla ... inserez le cd de vista et choisissez reparer ...

Voila je crois que j'ai la limite a 2400 Mhz FSB 240

@+

je vais essayer de baisser le coef multiplicateur du proc pour voir si c le FSB ou le proc ...

Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.60067 secondes || Requêtes SQL = 48