|
| Auteur |
|
franckk
Modérateur

|
|
salut
je me propose de vous faire un petit tuto, trés simple, afin de pouvoir profiter de vos .mkv sur la PS3, le tout, rapidement, et sans perte de qualité.
tout d'abord, il vous faut:
-un MKV, HD de preference, sinon, l'interet est limité.
-un petit logiciel gratuit: TSmuxer
-selon les cas, peut-etre aussi DAudioK (gratuit aussi)
tout d'abord, ouvrez votre mkv avec tsmux, add , vous aurez toutes les infos sur votre film,le cas le plus simple est d'avoir du h264+ac3, auquel cas il suffira de cocher: M2TS muxing,
en prenant soin, si le fichier fait plus de 4 giga, et est destiné a une carte ou un disque dur externe (fat32), de couper le fichier afin de pouvoir le transferer,
toujours aussi simple:
allez sur split&cut, et prennez, par exemple, 3 giga.
on lance: start muxing
environs 4 minutes aprés, vous obtenez 2 fichiers .m2ts,qu'il vous suffit de copier tel-quel sur le support de votre choix, et qui seront parfaitement lisible sur votre PS3 !
ps: bien sur, si le fichier final fait moins de 4 gigas, ou qu'il est destiné a un DVD-DL, inutile de le couper.
autre cas de figure (le mien), le fichier audio est DTS, et ne sera pas reconnu par la PS3
selectionnez Demux > vous obtenez 1 fichier video H264 et un fichier audio DTS
vous prennez DAudioK afin de convertir cette piste en AC3-384 kb, tres simple aussi, mais comptez 10 mn pour la conversion.
selectionnez votre fichier dts,
format sortie >AC3
selon le nombre de canaux, conservez les (6 pour moi)>convertir.
retour a TSmux, on selectionne la video h264 et la piste AC3, on clique sur M2TS muxing, on oublie pas de couper si on veut transferer sur du fat32, start muxing .
si vous avez des questions, n'hesitez pas |
|
|
| Auteur |
|
grick
Invité
|
|
salut,
est il possible que le fichier transformé soit egalement lu sur le pc.
merci |
|
|
| Auteur |
|
Invité
|
|
Salut,
Sur PC tu peux tout lire si tu as les bons codecs.
Si à la base le MKV tu le lis déjà, c'est que tu as les codecs qu'il faut et donc que tu pourras le lire en .ts |
|
|
| Auteur |
|
Lenmaer
Licorne

|
|
« edougage » a écrit:
ok merci je vais essayer
Posté après 5 minutes 42 secondes :
Ce programme ne permet que d'incruster des sous titres dans un divx il nous suggère donc de convertir no .mkv en divx ce qui est relativement long.
Posté après 21 minutes 22 secondes :
Bon voila j'ai trouvé il faut convertir les fichier en vob.Je vous fais part de ma solution.
Donc il vous faut Mkv2vob disponible ici http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Video/E...ted/mkv2vob.shtml (Lien cliqué 6 fois)
Ensuite il faut que votre fichier .srt soit dans le même dossier que le mkv et porte le même nom.Soit vous obtenez le srt sur le net.Soit vous extrayez le .srt du mkv à l'aide de ce programme http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html (Lien cliqué 7 fois) Il vous également ce gui http://coreforge.org/projects/mkvextractgui/ (Lien cliqué 7 fois) à mettre dans le même dossier que mkvmerge.exe.
Donc une fois votre .srt obtenu rendez vous sur mkv2vob.
Cliquez sur "choose" source file puis selectionnez votre .mkv
Ensuite choisissez le dossier ou voulez enregistrer votre .vob
Dans l'onglet configuration:
Prefered audio language: French
Video transcoding: automatic
File splitting: Si votre fichier est supérieur à 4Go coupez le. FAT32(4Go)
Output file version: vob
transcoding codec: x264(slow)
et après vous cochez
Boost AAC Volume
Boost DTS Volume
Always encode Subtitles
Load Subtitles from SRT
Le programme cité ne convertit rien, il ne fait qu'encapsuler les streams pour les rendres compatibles avec la PS3. _________________  |
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|