Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Le top de l'agp...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
mini_gspot

Bleu
Bleu

Sujets : 8

Posté : 13 Déc 2007 11:39:59
Sujet du message: Le top de l'agp...
Description du sujet: ATI Radeon X1950 pro (512Mo) VS NVIDIA GeForce 7950 GT (512Mo)

Bonjour, et bien voila, je souhaite ameliorer mon systeme en changeant la carte graphique car la je suis depassé pour faire tourner les jeux d'aujourd'hui...le probleme est que mon systeme est en agp wao et je ne veux pas tout changer, je veux monter un peu mes perf et faire tourner un peu mieu les dernier softs.

Donc j'ai fait un tour sur le net et apparemment, les modeles de cartes graphique les plus performant en agp sont:
ATI Radeon X1950 pro (512Mo) et NVIDIA GeForce 7950 GT (512Mo)

dunno aprés plusieur tours sur certains forum, j'ai du mal a savoir laquelle des deux est vraiment la plus performante (pour les jeux).
Il me semble que la 7950 est mieux mais je veux etre sur, j'achete rarement du nouveau materiel, je ne veux pas me tromper.

Merci d'avance pour vos conseil!!!

PS: voici les liens vers les caracteristiques:
http://xfxforce.com/web/product/viewConfigurati...urationId=1006114 (Lien cliqué 3 fois)

http://www.sapphiretech.com/fc/products/product...pid=168&grp=2 (Lien cliqué 2 fois)

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 19

Posté : 13 Déc 2007 12:35:08
Sujet du message:

pour moi je te conseille la 7950 gt les ge force on me dit souvent que c'est pour les jeux et ati pour le travaille mais je te conseille aussi de prendre du pci expresse ya plus de choix^^

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86
Pays: France

Sujets : 16

Posté : 13 Déc 2007 13:51:53
Sujet du message:

Bonjour, juste pour avoir un peu plus de précision, ton système actuelle est en AGP 4X ou 8X ??

Sinon au choix donné, pour ma part je dis Nvidia, mais bon je dois dire qu'avec un choix nvidia vs Ati, je prends à 99% Nvidia.

Puisque je trouve qu'ils sont plus réactifs pour les drivers et ils sont toujours dans le vent comme on dit, j'ai l'impression que Ati se dégrade de plus en plus suite à son rachat par Amd qui commence à atteindre un point qui s'approche du critique ...

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 19

Posté : 13 Déc 2007 14:09:44
Sujet du message:

ATI font des monstre aussi batmat lol

Bleu
Bleu

Posté : 03 Jan 2008 17:30:23
Sujet du message:

ok, merci, je pense que je vais prendre la nvidia (et pour repondre a batmat86, je suis en agp 8x).
Voici ma config actuelle:
Amd 3200+ barton (et oui, en socket A...j'aime les vieilles technologies... lol)
CM MSI K7N2 DELTA 2 Platinum (j'ai pas trouvé mieu pour ce processeur)
2 Go DDR (corsair XMS cas2)
ATI X850 XT platinum
300 Go hdd sata

et je veux aussi ajouté 1 dernier petit giga de ram (je serai au max géré par la CM), avec la CG, sa devrai me redonné un petit coup de boost qui durera quelques temps encore.

Dailleur, quand j'y pense, mon pc a 3 ans et demi, et je fai tourner OBLIVION a fond les graphisme en 1280*1024...sans l'once d'un ramage, pas mal non?
Peut etre que ce petit coup de pouce le fera durer encore 1 et demi j'espere...

Ce pc fini par avoir une valeur sentimentale pour moi...je veux pas le jeter!!!

Au fait, je vend ma carte graphique et mon ecran, si sa interesse quelqu'un...

17" hyundai , parfait etat de marche, pas de pixel mort...j'ai meme encore le carton d'emballage!!! lol
le modele c'est L72S (on le trouve plus sur le net mais par contre vous trouverai le L70S qui est exactement le meme (meme look, meme perf...va savoir pourquoi le nom a changé...une arnaque commerciale fesant croire une evokution de la dalle? peut etre....)

et la carte graphique, ben je l'ai déjà sité :
Sapphire ati radeon x850xt platinum agp 8x

merci!!!! (sinon, je ne sais pas combien sa peux se vendre, pourriez vous me donner un ordre de prix ?)

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Sujets : 687

Posté : 03 Jan 2008 17:37:55
Sujet du message:

Je ne sais pas combien elle vaut en AGP 8x si ça monte le prix par rapport au PCI express, mais le prid de vente d'occas de la x850xt 256 Mo pci express 16x se vend dans les 50 à 65 €

En ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Sujets : 136

Posté : 04 Jan 2008 2:33:12
Sujet du message:

3 Giga de ram pour XP ? Ca sers a rien, il s'en serviras jamais et de toute façon XP gère très mal la ram. De plus tu va perdre le dual channel si t'en avais.
Pour Vista je t'aurai dit oui, mais pour XP c'est de l'argent gaspillé, de plus c'est sans doute de la ddr1.

Sinon, moi a ta place, je n'investirai plus de sous dans ce PC, même par sentiment. Je pense qu'il est temps que tu t'en séparre, car même avec une nouvelle carte graphique, il ne passera pas l'année 2008, c'est cruel, désolé, mais c'est la vérité. Ton PC a fait son temps et mérite le repos maintenant.

Bleu
Bleu

Posté : 04 Jan 2008 14:55:08
Sujet du message:

Pleure Oh non, mon pc, me lache pas!!!! snifff...
Ok, pour les 3Go de ram, c'est donc inutile? (malgrés les jeux qui demandent de plus en plus de ram?), ben tant mieu sa me fera moins de depenses, comme sa, j'ai juste environ 150€ a mettre dedans (200€ pour la Geforce 7950 moins 50~65€ pour la vente de la x850 xt...)
J'ai pas les moyens de me repayer une config complette, malheureusement...j'avais essayer de calculer combien il faudrai de mes sous si je vendai mon pc, mais il ne vau plus grand choses à l'heure actuelle et sa me fait donc trop à investir...

Enfin, grace a cette nouvelle carte, je pourrai enfin faire tourner les jeux qui sont en shaders 3.0... donc je pourrai tester quelques soft plus recent, même si je ne peux pas pousser les graphisme à fond, c'est déjà sa!!! Yes

L'an prochain si je suis plus riche(il va faloir une intervention divine.. dieu ), je sacrifirai quelques lingot d'or pour me refaire à neuf, avec des bonnes pieces qui dureront j'espere aussi longtemps que mon vieux pc...(qui tape quand meme 16564 points à 3dmark...2003...lol doh )

merci de vos conseils!!!

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Sujets : 687

Posté : 04 Jan 2008 15:51:28
Sujet du message:

En effet sous Windows XP les 3 Go ne te seront pas necessaire.
Un peu plus utile pour Vista qui est plus gourmant en mémoire.
Par contre Vista ne gère pas mieux la mémoire qu'XP. C'est du pareil au même...

En ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mini_gspot

Bleu
Bleu

Posté : 05 Jan 2008 4:22:59
Sujet du message:

ptdr J'ai trouver un site qui donne l'argus des pieces informatiques...
Ils la mettent à 297€ !!!
A mon avis, il doit pas etre mis à jour depuis un moment...
Si vous voulez aller jeter un oeil:
http://argusinformatique.com/cartesvideo_radeonx.80.html (Lien cliqué 7 fois)

le modele de ma carte c'est:
Sapphire Radeon X850 XT 256Mo Platinum ViVo AGP

Si vous connaissez un site qui donne l'argus des pièces info et qui est actualisé regulierement, n'hesitez pas à me donner l'adresse!!!

Au fait, je viens de voir qu'apparament, il y a quelques problemes avec la geforce 7950 gt...du coup, ben je me pose encore des questions...mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'acheteur pour celle ci (seulement 2) alors que pour la x1950, tout les acheteurs sont content...
Sont ils malchanceux ou bien il existe un réel probleme avec cette carte?
Rrrr, j'vais jamais réussir à me décider, je trouve toujours des pours et des contres partout, pourtant il doit bien y avoir une de ces deux carte qui soit meilleure que l'autre quand même!!!

Bon, si je continue à trouver des plaintes au sujet de la 7950, j'opterai pour l'autre, même si elle est apparement moins performante et plus bruillante...

Bleu
Bleu

spawn

Sujets : 0

Posté : 15 Jan 2008 16:10:36
Sujet du message:

pour info et pour environ 100€ tu peux avoir une Sapphire Radeon HD2600 XT 256Mo (AGP)

perso j'ai une hd2600xt en pcie et ca tourne super bien

SPAWN
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Groiiiiik

Amateur
Amateur

Sujets : 11

Posté : 15 Jan 2008 20:06:26
Sujet du message:

raaahhh, vous voulez savoir mes fantasmes?

fantasmes (Lien cliqué 1 fois)

Elle est belle hein?

You will be mine, oh yeah, you will be mine

spawn

Bleu
Bleu

spawn

Sujets : 0

Posté : 16 Jan 2008 13:14:33
Sujet du message:

un bon gros hors sujet

SPAWN
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
mini_gspot

Bleu
Bleu

Posté : 17 Jan 2008 10:40:00
Sujet du message:

Encore mieux!!!!
Je viens de tomber sur la PowerColor HD 3850 PCS 512MB AGP!!!!!

Si vous trouvez mieu en AGP, faites moi signe (peut etre d'autre peuvent fabriquer une carte à base du meme chipset mais overclocké d'usine, sa m'interresse aussi)

En plus cette carte et dx10, donc je pourrais suivre les prochains jeux exigeant des cartes dx10.... Yes

Combien de temps encore les constructeur de cartes videos feront dans l'AGP?

Licorne
Licorne

Sujets : 136

Posté : 17 Jan 2008 15:15:53
Sujet du message:

« mini_gspot » a écrit:
Encore mieux!!!!
Je viens de tomber sur la PowerColor HD 3850 PCS 512MB AGP!!!!!

En plus cette carte et dx10, donc je pourrais suivre les prochains jeux exigeant des cartes dx10.... Yes

Très bien comme carte agp, mais pour le directx 10, malheureusement même si elle est compatible, le reste de ton PC ne l'est pas trop, car il faudra impérativement migrer vers Vista, et pour jouer sous Vista il faut une config assez musclé (pour le reste aussi d'ailleur, mais bon).

Je te conseille toujours encore de vraiment changer de PC, c'est un peu de l'argent gâché à mon avis ce que tu comptes investir dans l'ancien, et puis rien ne t'empêche de garder ce PC pour une autre utilisation.

Informations
Page 1 sur 3 Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.79590 secondes || Requêtes SQL = 51