Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Jeu de cartes à collectionner en ligne : gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Jeux Vidéos
Auteur Message
mankhay

Novice
Novice

mankhay

Sujets : 2

Posté : 03 Fév 2007 23:19:50
Sujet du message: Jeu de cartes à collectionner en ligne : gratuit

LE MANUSCRIT DES AMES (Lien cliqué 8 fois)

Si vous aimez les jeux de cartes à collectionner style "Magic the Gathering".

Je peux vous proposer un jeu sympa, dans un univers médiéval-fantastique.

Vous pouvez vous inscrire en toute sérénité, c'est gratuit et sans pub.

Alors des petites précisions sur le jeu :

Le but du jeu :
Comme dans les autres jeu de cartes à collectionner : battre les adversaires et gagner des cartes pour améliorer son jeu... (bon c'est un peu résumé simpliste, je l'avoue)

Après votre inscription, vous recevez 30 cartes de niveau 1.

Vous pouvez les visualiser par le menu "Cartes" qui vous amène ici :

Cette interface vous permet de connaitre le stock de chaque type de carte possédée. Sur l'exemple, je ne possède qu' 10 barbare mais il n'y a pas de limite.

En plusieurs endroits du jeu, vous pouvez visualiser les caractéristiques de chaque carte.
Exemple :

Les points de vie : pas la peine d'expliquer

Le coût en mana : c'est l'équivalent du coût en pièces d'or à l'achat. Vous gagnez de la mana en combattant ou en vendant des cartes.

Les résistances : Elles diminuent les dégats reçus du même type . Exemple : Si "l'apparition recoit une attaque de 5 points de dégats en thermique, elle n'en subira au final que 3 car elle a 2 en résistance thermique.

Les capacités de combat : Les cartes de niveau 1 ont 2 pouvoirs et les cartes de niveau 2 et + ont 3 pouvoirs. Chaque pouvoir a 1 ou 2 effets.
Exemple : Absorption vitale : 1er pouvoir ( 2 effets ) . C'est une attaque au contact de la carte adverse, elle inflige de 4 à 5 points de dégats de type thermique. 2ème effet : l'apparition regagne un point de vie.

La création d'un défi : (à l'entrainement ou contre un autre mage)
L'interface ressemble à ceci :

Vous sélectionnez 3 cartes parmi celles que vous avez encore en stock.
La 1ère se place au centre , la 2ème a gauche et la 3ème à droite (il en faut 3 et uniquement 3)
Après avoir choisi vos cartes pour le défi, en haut à droite apparait la liste de leurs pouvoirs. En cliquant sur la croix à coté d'un pouvoir, celui-ci s'inscrit dans la séquence de combat.

Sur l'exemple vous en voyez 6 mais on peut en choisir de 1 à 21 (en répétant certains si on veut)
On a la possibilité de mettre un petit message pour l'adversaire aussi sur cette interface.

Une fois que l'on valide, le défi est envoyé à l'adversaire , celui-ci est prévenu par email s'il a choisi l'option ou le recoit dans sa "boite à MP" , il peut alors accepter le défi ou le refuser.

En cas d'acceptation, il doit lui aussi choisir 3 cartes et composer une séquence de combat (sans pouvoir connaître vos choix bien sûr). A sa validation, le combat est résolu.

Si vous êtes le défieur vous aurez le résultat et la possibilité de voir le déroulement du combat en Live dans "défis terminés"

Si vous êtes le défié, vous verrez directement le combat.

Un déroulement de combat ressemble à ceci :

Sur l'écran , on en est au 2ème round et mon Diablotin est en train d attaquer l'Amazone avec le pouvoir "Rayon de ténèbres" (une attaque à distance qui ne l'amène pas au contact mais qui frappe celle de l'adversaire au contact). En haut de chaque carte on peut voir la barre de point de vie (l'Apparition est bien amoché ).

Le combat se déroule en 21 rounds et à chaque round , chaque camp effectue l'attaque correspond dans sa séquence.

Mais si je n'ai mis que 6 attaques dans ma séquence, qu'advient il au 7ème round ? Hé bien c'est le 1er pouvoir de votre séquence qui va être lancé (6+1=7 car votre séquence tourne en boucle)

Mais il y a plein de subtilités, par exemple, vous avez une carte qui a été paralysé pour quelques rounds par une carte adverse. Dans ce cas, lorsque dans votre séquence, un pouvoir de cette carte devait être lancé, il est passé et c'est le pouvoir suivant qui est lancé (on ne perd pas son tour heureusement).

Et tout se déroule comme ca jusqu'à ce qu'un joueur ait perdu ses 3 cartes ou que le round 21 soit terminé.

A l issue du combat, on perd ses cartes mortes mais on gagne les cartes mortes de l'adversaire.

Bon évidemment, il y a beaucoup plus à décrire mais là je ferais un roman, rien ne vaut de pratiquer (notamment à l'entrainement pour comprendre mais vaut mieux vite passer à la pratique contre de vrais joueurs).

Mais une chose que vous devez vous demander, comment avoir des cartes de niveau supérieur à 1 ?
En se battant contre les gardiens, en cas de victoire on gagne une rune pour chaque gardien vaincu .

On choisit une rune parmi celles proposées (il y en a 24 en tout).
Les runes permettent de combiner 2 cartes pour créer une carte de niveau supérieur.

Exemple de possibilité d'évolution avec une rune :

Avec un gerrier et un worg (1 carte de niveau 1 et une carte de niveau 2, je peux créer le loup-garou (carte de niv 3), je perd mes 2 cartes et je récupère la carte de niv 3.

On gagne aussi des cartes de niveaux supérieurs en combattant contre les autres joueurs évidemment.

Et à quoi sert les points de mana ? A acheter des cartes selon leur coût, mais il faut pour cela que vous les ayez possédées au moins une fois.

Il y a un forum, une faq et un chat. De nouvelles cartes apparaissent régulièrement.

Bon ben la je sais plus quoi décrire, alors je vous laisse me poser des questions. Mais je vous assure, c'est super prenant pourtant je ne suis pas du genre à être accroc. Ce qui est très appréciable c'est que l'on peut jouer, pratiquement en live ou en différé.

Désolé d'avoir été si long mais c'est pas facile à décrire en 2 mots.

N'hésitez pas à m'interroger...ah oui on peut aussi former des guildes de joueurs pour mettre de l'ambiance et s'aligner en tournoi de guildes.

Voilou voilou...j'arrête

Ca se passe où déjà ?

C'est par ici : LE MANUSCRIT DES AMES (Lien cliqué 8 fois)
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
cristalit

Modératrice
<b>Modératrice</b>

Sujets : 16

Posté : 15 Fév 2007 20:32:21
Sujet du message:

merci et bravo pour le tuto. meme si ça me branche guere je te remercie pour ton post.

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Annonce : [jeux] Trackmania Nations [GRATUIT] MoSaD Team Unicornis de TMN 36 04 Avr 2008 11:47:27 Mido
Pas de nouveau message BattleKnight Jeu gratuit en ligne mêm... Pierrot Jeux Vidéos 0 11 Oct 2007 19:01:32 Pierrot
Pas de nouveau message 2 cartes video a vendre Invité Informatique 1 17 Jan 2008 10:09:01 MkEx64
Pas de nouveau message Cartes de fidélité des magasins en Fr... virginie64700 Economies - Bons de réductions 2 11 Mars 2008 17:54:45 Lenmaer
Pas de nouveau message [objet publicitaire] 6 cartes de voeux virginie64700 Echantillons et Objets publicitaires 0 21 Déc 2007 14:48:37 virginie64700
Pas de nouveau message Client pour cartes graphiques bdo (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 0 24 Mai 2008 6:53:06 bdo
Pas de nouveau message Tricher au Poker ! Maitrise des carte... MkEx64 Vidéos 1 24 Jan 2008 19:50:53 kaiser_16
Pas de nouveau message [Objet publicitaire] 8 cartes postale... virginie64700 Echantillons et Objets publicitaires 10 21 Juin 2008 14:59:35 luciole67

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.20980 secondes || Requêtes SQL = 35