Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Installation du mode console + mettre en service + Genomette
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯)
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86
Pays: France

Sujets : 16

Posté : 24 Jan 2007 20:36:04
Sujet du message: Installation du mode console + mettre en service + Genomette
Description du sujet: Folding@Home tutorial Installation du client console + utilitaire pour mettre en service

Récupération, installation et configuration du programme mode console

1) Téléchargez et Installez ce client :
Folding@Home client console v6.20 Final (Lien cliqué 7 fois)

Folding@Home utilitaire pour mettre en service (Lien cliqué 15 fois)

2)Une fois les deux applications téléchargées récupérer sur le site de Stanford et l'application mise dans un dossier éventuellement disponible en réseau si vous mettez un ou plusieurs clients sur votre réseau local ou sur une partition autre que système pour ne pas perdre votre calcul si vous formatez, puis décompresser le fichier zip et lancer l'application fah6-win-x86-console.exe.

3) Ensuite mettre les réglages comme suivant :

User name : Votre pseudo choisissez de préférence sans espace et sans caractère spéciaux ni accent pour éviter tout soucis, attention également à la différence majuscule et minuscule.
Insrivez vous, avec le même pseudo que vous avez mis à "User name" >> Sur cette page (Lien cliqué 12 fois)

Une fois l'inscription effectuée, il vous faut rejoindre la Genomette Unicornis :
Vous vous rendez sur le site de la team à la page des genomettes, lien : Page d'inscription Genomette (Lien cliqué 10 fois). Auparavant, il faut vous loguer sur le site.

Team number : 35819

Votre Passkey : Obtenir son passkey (Lien cliqué 14 fois)

Launch automatically at machine startup, installing this as a service : yes

Use proxy : Là vous êtes seul à savoir la réponse et à paramétrer comme il le faut, n'oublier pas d'ouvrir le port 8080 qui sert pour l'envoi et la réception des calculs.

Acceptable size of work assignment and work result packets ...
Ici on vous demande si vous acceptez ou non de prendre des fichiers de calculs supérieurs à 5 MB ou 10 MB. Ces calculs exigent d’avoir au minimum 512 Mo de RAM. Si vous avez plus de 512 Mo de RAM répondez big, sinon mettez normal.

Change advanced options : permet de configurer les options avancées. Répondez « yes »

Core Priority: Priorité du processus. Laissez « Idle », il prendra ce qu'il y a de disponible en ressources CPU.

CPU usage requested : Permet de choisir la part de CPU disponible que F@H va prendre. En principe on laisse « 100 », mais vous pouvez mettre une autre valeur entre 5 et 100. Si on diminue la valeur, les calculs mettront plus de temps à être terminés

Disabled highly optimized assembly code : no

Pause if battery power is being used : mettre no si vous êtes sur une tour, et si vous êtes sur un ordinateur portable à vous de choisir si le logiciel doit fonctionner quand vous êtes également sur la batterie ou non, si vous voulez qu'il tourne même sur la batterie mettre no.

Interval, in minutes, between checkpoints : intervalle de sauvegarde, mettez un chiffre compris entre 3 et 30 minutes, mettre 3 de préférence comme cela si vous redémarrez votre pc cela peut vous éviter de perdre 29 minutes de calcul Confus

Memory, in Mb, to indicate : Mettre ce qui est entre crochet en général wink
Request work units without deadlines : question pour recevoir des calculs sans limite de temps.
On a le choix entre 2 réponses.
no : on choisit de recevoir des calculs avec limite de temps.
yes : on choisit des calculs sans limite de temps.
Si vous avez un processeur de faible puissance, inférieur à 500 Mhz, ou si vous lancez sporadiquement Folding@Home, il vaut mieux choisir des calculs sans limite de temps et on répond dès lors « yes ».

Set advmethods flag always : no

Ignore deadline information : Laissez « no ». Saisissez toutefois « yes » si l'horloge de votre système d'exploitation est souvent erronée

Machine Id : si vous avez un PC multiprocesseurs, mettez un ID différent pour les différents processeurs. (Note : pour une machine multiprocesseurs ou ayant le mode hyper-threading ou un core 2 duo activé il faut lancer un client par processeur). Ici on répond « 1 ». Et si vous voulez lancer un deuxième client en même temps refaite un dossier avec le fichier et recommencer cette procédure et mettre 2 et ainsi de suite...

Maintenant la configuration est terminée pour le premier client et la console démarre. Laissez charger le premier calcul et laissez calculer.
Une fosi que vous verrez ceci pour la première fois : Timered checkpoint triggered, vous pouvez fermer la fenêtre DOS.

4)Maintenant lancez le programme pkfsct.exe et vous arrivez sur cette fenêtre :

Cliquez sur « Choose client » (choisir le dossier où se trouve le client console à modifier).
Signification des paramètres :
- Advmethods : en cochant ce paramètre vous signifiez à Stanford que vous acceptez de recevoir des calculs en phase béta. Parfois il y a des bonus de points pour ces calculs.
- Force ASM : ce paramètre était utile auparavant, maintenant il est inclus dans le logiciel. A ne pas cocher.
- Verbosity x : permet d’avoir plus de détails dans le fichier « fahlog.txt » . La gradation va de 1 à 9. Vous cochez ce paramètre et vous mettez 9 (le maximum de détails). Cela nous permet si vous avez des problèmes de plus facilement vous aidez.
- Local : ce paramètre est à cocher il est indispensable

Après avoir modifier les paramètres pour les mettre comme sur l'impression d'écran, vous cliquez sur « Update registry » pour sauver vos changements.
Après le sauvetage vous cliquez sur « Restart Service » pour redémarrer votre client et sur « Exit » pour fermer le logiciel.

Voilà tout est fini, j'espère que j'aurais tout bien détaillé et que tout est clair. N'hésitez pas à poser des questions si besoin.

Et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à installer cela, merci de nous dire si vous l'installer et vos difficultés de prise en main si cela arrive.

Bon pliage à vous Yes

!!! Attention, n'oubliez pas de faire ceci si vous ne l'avez pas encore fait !!!

1) Insrivez vous sur ce forum, avec le même pseudo que vous avez mis à "User name" >> Inscription dans la Team P2P Community (Lien cliqué 12 fois)

2) Une fois l'inscription effectuée sur le forum, suivre les indications se trouvant dans ce sujet :
Inscription genomette Unicornis (Lien cliqué 10 fois) et indiqué que vous voulez rejoindre la genomette Unicornis

Dernière édition : MkEx64 le 23 Août 2008 17:25:53; Edité 16 fois
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Tri@x

Amateur
Amateur

Pays: Belgique

Sujets : 6

Posté : 24 Jan 2007 22:48:51
Sujet du message:

Salut Batmat

Ce ne serais pas une mauvaise idee de faire un tutoriel de fahmon, car j'ai recommencé a faire des pliages, depuis que tu as mis le tutoriel sur Aideinfo, c'est a dire debut janvier. Et apparement je n'ai toujours pas finit de faire un seul WU!
(Je sais que mon ordi c'est de la merde langue (Celeron D), mais quand meme!,) Apparament je serais a "5475212 out of 20000000 steps (27)
Est-ce que c'est 27% ?? (j'ai vu ce chiffre en alumant le programme FAH504Console.exe mais il tourne automatiquement), Si il est a 27% comme je le crains, je sens que je vais me payer un Core2 Duo! laugh

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 25 Jan 2007 1:48:34
Sujet du message:

Bonsoir, pour fahmon, le tutoriel est déjà en ligne depuis pas mal de temps sur unicornis langue

http://www.unicornis.org/utilitaire-f-h-fahmon-vt68758.html

En cas de question, il ne faut pas hésiter mais je pense que tu es à plus de 27 % ou alors tu aurais une très grosse molécule ou le pc ne plierais pas souvent ....

Amateur
Amateur

Posté : 25 Jan 2007 19:22:46
Sujet du message:

doh
Desolé Batmat! j'avais pas vu!

Mais pourquoi alors tu as ecrit ca?
Citation:
P.S : Si vous voulez suivre l'évolution pour savoir où en es votre calcul il y a le logiciel fahmon pour cela, si vous le souhaitez je peux mettre un tuturiel pour s'en servir.
.
Tant pis c'est pas grave. laugh
J'ai telechargé Fahmon et effectivement, je suis a 28% yello alors que mon ordi tourne tous les jours, de 17h30 a 22h30!!.
Cela ne fait que confirmer que j'ai un PC de Merde! Pleure

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 31 Jan 2007 13:52:58
Sujet du message:

Bonjour et oups pour le ps, c'est une copier coller trop rapide de aideinfo doh

Sinon non pas un pc de merde je pense, quel est le numéro du projet que tu as ??

Et cela est normal que tu soit plus long que certain car ton pc tourne 6h par jour alors que certain le fond tourner 24/24h

Confirme
Confirme

Sujets : 4

Posté : 31 Jan 2007 20:12:33
Sujet du message:

« Tri@x » a écrit:
doh
Desolé Batmat! j'avais pas vu!

Mais pourquoi alors tu as ecrit ca?
Citation:
P.S : Si vous voulez suivre l'évolution pour savoir où en es votre calcul il y a le logiciel fahmon pour cela, si vous le souhaitez je peux mettre un tuturiel pour s'en servir.
.
Tant pis c'est pas grave. laugh
J'ai telechargé Fahmon et effectivement, je suis a 28% yello alors que mon ordi tourne tous les jours, de 17h30 a 22h30!!.
Cela ne fait que confirmer que j'ai un PC de Merde! Pleure

Ho non pas un PC de merde j'ai un core 2 duo aussi et mon PC doit tourné entre 16 et 18H par jour donc si le tien ne tourne que 6H comme le dit batmat tu as un PC qui tiens la route
Hors-ligne
Auteur Message
jon

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 8

Posté : 31 Jan 2007 23:22:02
Sujet du message:

hello viens de transmettre le 1 calcul .Mon intégration va donc être effective, j'espère plier longtemps avec la team. Puis-je avoir des éclaircissement sur
la différence entre client console et graphique? serons les rangs et les coudes
pour reprendre la place qui est due. shifty Beer
Hors-ligne
Auteur Message
batmat86

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 02 Fév 2007 3:41:06
Sujet du message:

En mode console, il y a juste une fenetre DOS voir rien du tout si on met en service comme je le préconise dans le tuto console.

En mode console, il y a une icone qui se met dans la barre des taches, ce qui peut géner certains jeux ou programmes, mais on peut en double cliquant dessus voir une représentation de la molécule en cours graphiquement mais bon personnellement je ne vois pas trop l'intéret doh

ananda79 es tu passé avec deux consoles avec ton core 2 duo ???

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 8

Posté : 02 Fév 2007 10:40:06
Sujet du message:

ok d'ac plions alors Beer
Hors-ligne
Auteur Message
ananda79

Confirme
Confirme

Posté : 02 Fév 2007 12:06:53
Sujet du message:

« batmat86 » a écrit:
En mode console, il y a juste une fenetre DOS voir rien du tout si on met en service comme je le préconise dans le tuto console.

En mode console, il y a une icone qui se met dans la barre des taches, ce qui peut géner certains jeux ou programmes, mais on peut en double cliquant dessus voir une représentation de la molécule en cours graphiquement mais bon personnellement je ne vois pas trop l'intéret doh

ananda79 es tu passé avec deux consoles avec ton core 2 duo ???

Oui batmat j'ai mis 2 console. J'ai refais ton tuto 2 fois en fait et tout installé en service. Et j'utilse fahmon pour visualisé où en sont les calculs.
Hors-ligne
Auteur Message
Tri@x

Amateur
Amateur

Posté : 03 Fév 2007 0:43:17
Sujet du message:

Bonjour

Petite question Batmat.
Est ce qu'il y a (ou existe), un logiciel, pour la genomette qui fonctionne sous Linux? .
ce serais fort interresant, car maintenant que j'ai decouvert Linux, je veux plus de Windows!, (bien que j'ai toujours une partition Windows, (je suis obligé)) et donc je retournerais tres peu sous windows (que quand je suis obligé) et mon calcul (qui n'avance deja pas)ne finira peut etre jamais, alors que j'ai toujours envie de faire partit de la genomette!.

En esperant que tu m'apporte une bonne nouvelle (bien que je me doute un peu de la reponse)

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Posté : 03 Fév 2007 0:50:11
Sujet du message:

« Tri@x » a écrit:
Bonjour

Petite question Batmat.
Est ce qu'il y a (ou existe), un logiciel, pour la genomette qui fonctionne sous Linux?

Bonjour, je ne sais pas quelle réponse tu avais en tête mais la voici

Oui un client existe sous linux, voici de quoi le télécharger : http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/download.html (Lien cliqué 2 fois)

Pour son fonctionnement je pense que c'est assez proche de celui de windows mais je n'ai jamais testé.

Amateur
Amateur

Posté : 03 Fév 2007 14:00:14
Sujet du message:

Ahhhhh merci batmat!
Je vais toujour pouvoir plier meme sous Linux! niarghhhhh

En fait j'etais a (moitié) sur qu'il y avais un prog pour linux langue

@+ et encore merci Yes

Pro
Pro

cri cri

Sujets : 18

Posté : 01 Avr 2007 8:52:50
Sujet du message:

salut batmat

le client console a changer aparament , le tuto ne corespond pas a l'execution .......

je comprend pourquoi y veut pas ce lancer Bye Beer

sinon j'ai ce message en boucle
Citation:
_attempting to get work packet
_connecting to assignment serveur
_successful :assigned to <171.64.122.133>
_news from folding@home :welcome to folding@home loaded queue _successfully
_could not connect to work serveur
_error : attemp #5 to get work failed , and no other work to do
_waiting before retry..

mais port sont ouvert dunno , je pige pas la

genomette unicornis>>>>47 wu<<<<

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
ananda79

Confirme
Confirme

Posté : 04 Avr 2007 10:09:18
Sujet du message:

« cri cri » a écrit:
salut batmat

le client console a changer aparament , le tuto ne corespond pas a l'execution .......

je comprend pourquoi y veut pas ce lancer Bye Beer

sinon j'ai ce message en boucle
Citation:
_attempting to get work packet
_connecting to assignment serveur
_successful :assigned to <171.64.122.133>
_news from folding@home :welcome to folding@home loaded queue _successfully
_could not connect to work serveur
_error : attemp #5 to get work failed , and no other work to do
_waiting before retry..

mais port sont ouvert dunno , je pige pas la

Ca doit venir de ta config internet dans la console.
Solution: tu indique à la console qu'il faut utiliser les paramètres internet explorer et tu vois. Si tu as le même message d'erreur au moment de la connection tu efface le fichier client.cfg et quand tu redémarrera la console tu devras refaire la config. Et dans ce cas tu mets 'non' pour l'utilisation des paramètres internet explorer. L'un des deux devrait forcément marché. Sinin il y a problème ailleurs avec ton matériel ou firewall.
Chez moi tout fonctionne très bien comme dans le tuto avec un core é duo. Donc ca devrait fonctionné chez toi
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯)

Informations
Page 1 sur 3 Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message genomette et F@H SergeItIsMe (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 2 06 Nov 2007 0:01:15 batmat86
Pas de nouveau message Membres de la genomette Unicornis batmat86 (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 88 18 Mars 2008 16:42:07 batmat86
Pas de nouveau message Netscape Navigator 9 reprend du servi... kaiser_16 News du Web 2 13 Juin 2007 18:35:42 benamou
Pas de nouveau message installation vista coyote67 Aides 20 18 Fév 2007 12:22:36 Lenmaer
Pas de nouveau message Télécharger Service pack 3 - SP3 pour... MkEx64 News du Web 15 03 Mai 2008 11:22:05 MkEx64
Pas de nouveau message Vista : le Service Pack 1 cause quelq... MkEx64 News du Web 0 20 Mars 2008 16:24:06 MkEx64
Pas de nouveau message Je me suis gouré de numero de team ge... Tri@x (¯`·.¸¸.->GENOMETTE<-.¸¸.·´¯) 7 15 Avr 2007 16:02:35 batmat86
Pas de nouveau message Pub cid après installation MSN Messen... ab-saint-the Aides 10 15 Mars 2008 13:52:23 ab-saint-the

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.41297 secondes || Requêtes SQL = 55