|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
IMule client libre de partage P2P anonyme et sécurisé
iMule (ou IMule) est un client libre de partage P2P anonyme et sécurisé de la famille *Mule (eMule et aMule) basé sur le protocole d'échange i2P.
Il est de la même génération que ANts P2P, MUTE, ou l'ancien Share (mort de son caractère non open-source), c'est-à-dire anonyme, chiffré, et décentralisé.
Il utilise le protocole Kademlia (Kad) pour permettre la recherche de fichiers par mots-clefs sans passer par un serveur.
Description de iMule
iMule est un logiciel de P3P (nom qui signifie P2P de 3ème génération par abus de langage) basé sur un portage de aMule, la version multi-plateforme de eMule. Il utilise le protocole anonyme et crypté nommé i2P.
iMule contient une version légère d'un routeur i2P pour crypter et anonymiser ses communications. Toutefois, il peut être recommandé d'installer une version complète et indépendante de ce routeur I2P, ce qui permet de faire tourner d'autres logiciels de façon anonyme (chat IRC, serveur web, torrent...). Le routeur I2P indépendant nécessite en revanche l'installation de la machine virtuelle Java.
L'interface d'iMule est quasiment identique à celle d'eMule.
Avantages
* Programme multiplate-forme (Windows, Linux, Mac)
* Programme Multilingue dont en français
* Programme open-source
* Programme de P2P totalement crypté et anonyme (P3P)
* Réseau Kad décentralisé, ne dépend d'aucun serveur
(Certaines parties de fichiers demandées par un autre nœud (un autre internaute) ne font que transiter par votre machine, ce qui rend quasiment impossible le fait de savoir si un fichier téléchargé sur votre machine est à vous ou s'il ne fait que passer, ceci bien entendu dans l'hypothèse où le cryptage aurait été cassé, ce qui nécessite des machines très puissantes)
Pour Windows :
Téléchrager iMule 1.4.5 pour Windows (Lien cliqué 8895 fois)
Mirroir :
Télécharger iMule 1.4.5 - Pour Windows (Lien cliqué 1046 fois) (Sur ZShare)
Page de téléchargement du site officiel (Lien cliqué 6751 fois)
pour une autre version ou une autre plateforme . (Attention, accès et téléchargement depuis le site officiel très lent !)
- Les ports à ouvrir et Nater pour iMule sont le 8886 en TCP et le 8887 en UDP. (Dans le cas où vous utilisez le routeur I2P intégré à iMule, sinon si vous utilisez iMule + I2P externe seul les ports configurés de I2P externe sont necessaire d'être ouverts, soit le 8887 TCP et UDP par defaut sans oublier le port 123 UDP.)
Pour un meilleur fonctionnement d'iMule, installez un Routeur I2P externe
NB : Il est possible d'installer vous même un routeur I2P et de désactiver le routeur I2P interne à iMule. C'est même recommandé car pour le moment celui de iMule fonctionne mal et prend pas mal de ressource.
Cliquer ici pour aller télécharger le routeur I2P à installer (Installation et Configuration de I2P).
Puis sur iMule désactivez le routeur I2P qu'il intègre en faisant : (Apparemment cette option est maintenant désactivé par defaut sur les versions récentes d'iMule)
"Préférences" => "Connexion I2P" => Décocher "Activer le routeur I2P interne" => "Ok" et redémarrez iMule.
Connexion à Kademlia
Pour la connexion à Kademlia il vous faut des noeuds, si le lien par défaut pour mettre à jour les noeuds du nodes.dat ne fonctionne pas, essayez ça : (Attention ne pas laisser un espace ni au début ni à la fin de l'adresse dans le copié/collé)
http://mkex6401.free.fr/divers/nodes.dat
http://echelon.i2p/imule/nodes.dat
copier le, coller le dans la case des Noeuds, puis cliquez sur la flèche (voir ci dessous) :
La liste des noeuds se met à jour et la connexion Kademlia s'initialise.
============================
Tuto pour Ubuntu
- Tutorial installation et configuration de I2P et IMULE sur Ubuntu
=============================
Page de téléchargement du Site officiel : http://www.imule.i2p.tin0.de/download.php (Lien cliqué 6751 fois)
(accès au site très lent)
#################
Ici un autre client de P2P Crypté et anonyme, très simple d'utilisation et plus rapide en téléchargement - Stealthnet
Dernière édition : MkEx64 le 27 Juin 2009 20:08:04; Edité 37 fois |
|
|
| Auteur |
|
dcflelutin
Invité
|
|
je suis a la recherche d'un paquet debian si tu as une url alternative a proposer ca le site off ne réponds pas ici (etrange ?)
la version windows recuperee sur clubic ne fonctionne apparement pas avec wine |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Oui en effet le site est lent à s'afficher chez moi aussi, mais j'ai pu télécharger quand même.
Je vais l'héberger sur zshare et y rajouter le lien...
Posté après 4 minutes 40 secondes :
Voilà je l'ai uploadé sur zshare :
Téléchrager iMule pour Linux "imule_1.3.5_all.deb" (Lien cliqué 661 fois) (Sur zshare) |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à Imule, je viens de le télécharger, je l'ai installé, j'ai lu votre tuto, mais le lien de nodes que vous donnez ne marche pas chez moi. Je reçois une Error (6) de plus Imule me dit dans le journal "UDP server cannot connect to the i2P Network" alors commnet faire svp ? ^^ |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
Bonjour merci de cette réponse aussi rapide.
Ca doit faire 20 min que Imule est lancé et l'I2P est toujours pas connecté.
Je pense, donc, que ça doit être que je n'ai pas ouvert les ports sur mon routeur. Mais j'ai bien lu tes posts et je n'ai pas vu quels ports il faut ouvrir donc pourrais-tu me dire les quels ? (Udp ? Tcp ? Quel numéro ?) |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
Ah j'ai ouvert le port UDP 4444 comme il était dans les options et ça a marché pour le port UDP au botu de 5 min, maintenant il ne parvient pas à ouvrir le port TCP ^^ le quel faut-il donc ouvrir ? |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Je ne l'ai pas indiqué sur ce post, mais sur celui ci : Routeur I2P
D'ailleurs, comme je l'ai indiqué", je te conseille d'utiliser ce routeur I2P, plutôt que celui intégré à iMule.
Dans le cas du routeur I2P externe à iMule :
Les port à ouvrir est le 8887 en UDP et TCP et le 123 en UDP.
Dans le cas du routeur I2P interne à iMule ce sont ceux configurés dans "Préférence" => "Connexion I2P" => "Port TCP" et "Port UDP"
Dernière édition : MkEx64 le 05 Avr 2009 14:13:31; Edité 1 fois |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
J'espère que mon triple post ne dérangera pas, car je veux respecter l'ordre du forum. Mais j'étais en train d'ouvrir le port 7656 en TCP et Imule s'est connecté au I2P.
Je ne sais pas si c'est du à l'ouverture du port, mais donc je suis enfin connecté au I2P ("Connection to the underlying I2P Network Successful")
Mais mon problème, enfin j'en ai encore un. C'est les nodes, ils ne marchent toujours je n'arrive pas à les mettre à jour, que ce soit le lien par défaut ou celui là : http://echelon.i2p/imule/nodes.dat (Lien cliqué 742 fois)
Donc bon je demande à l'aide ^^' |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
Au niveau des ports, pour l'instant j'utilise I2P interne, mais j'essaierai le externe tout à l'heure ok.
Pour donc l'ouverture des ports, j'avais ouvert 6662 et 6672 pour emule alors dans Imule j'ai changé le port TCP et UDP par ceux de emule déjà ouvert (je n'ai plus emule donc pas de conflit) je viens de redémarrer alors Imule. Je regarde si ça marche. (le temps qu'il se connecte) je met à jour les nodes avec tout les liens, un va bien marcher, peut-être celui que t uviens de me donner et je te tiens au courant.
A tout de suite |
|
|
| Auteur |
|
Timdid
Invité
|
|
I2p network sucessfull
J'enchaine sur les nodes, résultats =>
Citation:
2009-04-05 14:22:46: The URL http://www.imule.i2p/nodes.dat (Lien cliqué 191 fois) returned: Error (6)!
2009-04-05 14:22:46: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
2009-04-05 14:23:08: The URL http://echelon.i2p/imule/nodes.dat (Lien cliqué 742 fois) returned: Error (6)!
2009-04-05 14:23:08: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
2009-04-05 14:23:16: The URL http://mkex6401.free.fr/divers/nodes.dat (Lien cliqué 731 fois) returned: Error (6)!
2009-04-05 14:23:16: Échec du téléchargement de la liste de nœuds.
Donc je ne sais pas quoi faire tu penses qu'avec un routeur I2P externe ça marcherais mieux ? |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 17 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|