bonjours
voila je voudrais formater le dd avec xp pour le reinstaler
mais a chaque fois il dit q uil formater mais me le fait pas et ne reinstal a mouveau xp ce qui fait que j ai 4 fois xp sur le dd
merci d avance
salut!
pour que tu puisses installer de nouveau xp, il faut que tu redémarres ton pc avec le cd xp dans ton lecteur
au démarrage une phrase te dira si tu veux démarrer du cd et tu taperas sur n'importe quelle touche de ton clavier
à partir de là windows va commencer à copier les fichiers système
une fois que ce sera fait, il te demandera si tu veux installer sur une partition existante
ce que je fais c'est que je supprime la partition (format) et que j'installe sur une nouvelle (par défaut la même)
et voilà xp va s'installer proprement et tu n'auras plus des copies de xp
un détail : pour démarrer du cd il faut que ton dans bios la séquence de boot soit=> cd puis éventuellement lecteur a: si tu en as un et puis ensuite ton disque dur
Auteur
Novice
merci je vais faire cela
Auteur
Modérateur
« jose29 » a écrit:
bonjours
voila je voudrais formater le dd avec xp pour le reinstaler
mais a chaque fois il dit q uil formater mais me le fait pas et ne reinstal a mouveau xp ce qui fait que j ai 4 fois xp sur le dd
merci d avance
si xp acceptait,ce serait de l'auto-destruction .....ou encore,"se tirer une balle dans le pied"
non,plus serieusement, pour formater ton HDD systeme,il faut effectivement passer par le cd xp, en bootant dessus.
Auteur
Novice
bah la bonne veille disquette de 98 et "fdisk " c'est du formatage le reste
c'est du supermarket.Voilà.
_________________ ravi de vous revoir réapparaitre.
Auteur
Modérateur
...ca ou partion magic sur CD...
Novice
Mieux encore...Gparted live cd
(libre gratuit et puissant.)...
Auteur
Confirme
tant que tu y est ultimat boot cd et voila tu as la total
Novice
Bonjour,
Le cd de Windows Xp suffit largement, faire comme dit plus haut booter dessus et puis enlever les partitions existantes (sauvegarder ses données personnelles avant) recréer une nouvelle partion et la formater en ntfs (pas rapide), Windows s'installera alors et en un seul exemplaire...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum