Voilà ma méthode pour incorporer du son à une image, en espérant qu'elle sera assez explicite afin que tout le monde la comprenne, même les débutants
Etape 1 : On ouvre Flash MX (logique lol) et on créée
un document flash
Etape 2 : Dans la partie "Propriétés" vous pouvez choisir la taille de votre document... ici je mets la taille de l'image que je vais insérer dans mon document
Etape 3 : Maintenant je vais insérer tous les documents qui me seront nécessaires pour faire mon document flash. Pour cela je vais dans "Fichier => Importer => Importer dans la bibliothèque" et je sélectionne tout ce dont j'aurrais besoin (image et son). Bien sur, si vous avez plusieurs élément à importer il faudra répéter l'opération plusieurs fois.
Afin de voir tous les éléments importés dans la bibliothèque il suffit d'afficher celle-ci : "Fenêtre=>Bibliothèque" et elle s'affiche à droite
Etape 4 : Je fais glisser mon image dans la partie "Scénario"
Etape 5 : Maintenant je vais insérer mes boutons. Pour ça je ne m'embête pas trop, je vais chercher des boutons qui correspondront à mon image dans ceux disponibles dans Flash MX : "Fenêtre=>Autres panneaux=>Bibliothèques commune=>Boutons". Et tous les boutons dispo s'affiche à droite.
Une fois que vous avez trouvez les boutons qui vous conviennent vous pouvez directement les faire glisser sur votre image et ils s'importeront directement dans la bibliothèque.
Etape 6 : Maintenant je vais mettre du son sur mon bouton play. pour celà je retourne dans ma bibliothèque où se trouvent tous mes éléments, je sélectionne mon morceau de musique, je clique droit et "Liaison".
J'ai une fenêtre qui s'ouvre, que je remplie de la manière suivante :
- je coche la case "Exporter pour ActionScript"
- je remplace le nom du son par
mp3, puis Ok
Ensuite sur mon image je sélectionne le bouton Play, et dans "Actions - Boutons" j'écris le script suivant :[/center]
Citation:
on (press)
{
var dmcSound = new Sound();
dmcSound.attachSound("mp3");
dmcSound.start();
}
[center]
Puis sur mon image je sélectionne le bouton Off, et dans "Actions - Boutons" j'écris le script suivant :[/center]
Citation:
on(release) {
stopAllSounds();
}
[center]
Voilà, le son est mis sur votre image. Vous pouvez tester votre document puis l'enregistrer : "Contrôle=>Tester la séquence" puis "Fichier=>Enregistrer tout"
Voilà, voilà