Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

EyeOS : et si on se passait de système d'exploitation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> News du Web
Auteur Message
kaiser_16

Confirme
Confirme

Sujets : 56

Posté : 07 Juin 2007 5:04:25
Sujet du message: EyeOS : et si on se passait de système d'exploitation ?

Ca y est, il est là, il est tout beau, il est finalisé : c'est EyeOS, le système d'exploitation en ligne, entièrement gratuit et qui utilise exclusivement les ressources de l'internet.

Le principe est élégant. Pour faire une comparaison, en matière de circulation terrestre il existe deux grands groupes de véhicules. Les véhicules chenillés, qui transportent leur propre route, et les véhicules classiques, à roues, qui utilisent simplement la route qu'ils trouvent sous eux. EyeOS, c'est un peu cela : pourquoi installer un système d'exploitation encombrant, engloutissant la plus grande partie de la puissance de nos ordinateurs, alors qu'il est parfaitement possible d'"emprunter" les ressources dont on a besoin sur l'instant, sur place, en ligne sur le réseau ?

Déjà présenté en version bêta il y a un an, EyeOS en est à sa version finale, la 1.0. D'emblée, y sont disponibles entre autres un navigateur de fichiers (eyeFiles), un calendrier (eyeCalendar), un traitement de texte (eyeDoc), un navigateur (eyeNav), une calculatrice (eyeCalc) et un jeu d'échec (eyeChess). Vous pouvez tester vous-même ce petit univers sur le site de l'éditeur (Lien cliqué 0 fois). Le système est entièrement fenêtré et ne dépayse pas les utilisateurs de PC ou de Mac, vous pouvez importer ou exporter des fichiers, et même les envoyer à votre imprimante ou encore les compresser à la volée (Zip).

Les développeurs de EyeOS affirment qu'il est très simple de programmer de nouvelles applications, et que quelques dizaines de ligne de code suffisent à créer un traitement de texte simple, à la façon dont on crée un widget.

EyeOS peut aussi prendre place sur un serveur personnel et permettre ainsi le travail collectif, en réseau ou via l'internet, en téléchargeant le pack gratuit (Lien cliqué 0 fois).

Capture d'écran EyeOS.

Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténèbres les lier au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.

Hors-ligne
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Sujets : 38

Posté : 07 Juin 2007 8:59:47
Sujet du message:

interessant comme principe, mais au lieu d'avoir un OS par machine, il te faudra au moins 2 machines et seulement 1 OS, mais après il faudra que ca soit rentable d'acheter un 2 eme pc comme serveur, pour se connecter dessus, par rapport a l'achat de licences windaub ou carrement l'installation d'un OS gratuit comme Linux.

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 20

Posté : 07 Juin 2007 12:31:39
Sujet du message:

Je vois pas tellement bien l'intérêt de ce système .... Il te faut qd meme un système d'exploitation pour acceder au net...

A moins de faire un login apres le bios ....

Peut etre en reseau d'entreprise pour eviter l'achat de multiples licences ...

++

Hors-ligne
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Posté : 07 Juin 2007 12:59:25
Sujet du message:

je pense que ca prends le boot en PXE via la carte réseau.

Auteur Message
boumsa[FR]

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 20

Posté : 07 Juin 2007 16:55:46
Sujet du message:

« balabap » a écrit:
je pense que ca prends le boot en PXE via la carte réseau.

Non apparemment tu y accedes via firefox ... ou autre navigateur

Hors-ligne
Auteur Message
balabap

Modérateur
<b>Modérateur</b>

balabap

Posté : 07 Juin 2007 21:04:38
Sujet du message:

ok donc en gros ca doit pas servir a grand chose leur truc. Ca aurait un truc qui boot en PXE je veux bien mais la faut un OS a la base. C'est trop nul je trouve. Pleure

Auteur Message
cursed

Modérateur
<b>Modérateur</b>

cursed

Sujets : 2

Posté : 08 Juin 2007 10:54:21
Sujet du message:

« balabap » a écrit:
ok donc en gros ca doit pas servir a grand chose leur truc. Ca aurait un truc qui boot en PXE je veux bien mais la faut un OS a la base. C'est trop nul je trouve. Pleure

il existe des machines appeles client leger qui ne contiennent qu'un navigateur... (ou alors on peux les faire booter sur le reseau pour charger un OS distant)...

C'est une tres bonne idee et si c'est bien gerre (mais je pense que ca l'es sinon ca n'as aucun interet), on peux avoir n'importe quel document, n'importe ou sans avoir a se trimballer une tonne de CD , de clef USB ou autre support...

** EDIT : Pour les connaisseur : Aie ca fait mal c'est tout fais en ajax meme pas en flash Pleure sont trop fort... **

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> News du Web

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message notification système crazyfly Aides 3 30 Sept 2008 17:59:12 crazyfly
Pas de nouveau message Nouveau système anti bot installé MkEx64 Bar Du Coin 7 31 Août 2007 21:17:08 choupinette0802
Pas de nouveau message [réglé] Acer et système de sauvegarde ? toro Aides résolues 8 22 Déc 2006 22:05:35 toro
Pas de nouveau message disque pcmcia esata systeme pitrack Aides 5 08 Mars 2007 20:56:09 Lenmaer
Pas de nouveau message Microsoft prépare un système d’affich... kaiser_16 News du Web 0 01 Sept 2007 6:56:37 kaiser_16

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 1.16215 secondes || Requêtes SQL = 42