|
| Auteur |
|
zoopsys
Maitre

|
|
voila mon probleme :
- Ecrans bleus a repetition : Machine_check_exception ... Stop:0X0000009C(0X00000004, 0X80545FF0, 0XB2000000, 0X00070F0F)
- les peripheriques usb (connectes a la carte mere) ne fonctionnent pas et impossible d en installer (windows detecte le nouveau materiel, installe, mais il y a un message d anomalie qui dit que le materiel n a pas pu etre installe).
- lenteur a la lecture des video
Materiel (d Aout 2006) :
ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
MSI NX7600GS-T2D256EH - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Textorm Alimentation ATX dB-Extreme 480W (compatible EPS12V)
2 barettes corsair ValueSelect 512 VS512MB400
Seagate PATA 120Go Barracuda 7200.7
Graveur DVD LG GSA-4165B
lecteur disquette
Les differents tests deja effectuer :
- test du disque dur avec l utilitaire de seagate SeaToolsDOS207EURO, pas de probleme rencontre
- changement de place des barettes et test une par une
- clear rtc
- reinstallation d une sauvegarde de l os
- deconnection graveur dvd et lecteur disquette
- j ai installer une carte pci pour connection USB2.0, et la je n ai aucun probleme pour y brancher un peripherique
C est le pc de mon frangin, il m a dit que de temps en temps il avait eu des ecrans bleus quand il avait pas mal de pages internet d ouvertes mais la c est beaucoup plus grave.
je pense avoir un probleme avec la carte mere.
si vous avez des suggestions a me soumettre, elles sont les bienvenues.
merci d avance
c est de pire en pire, le bureau de windows ne s affiche plus : ecran noir...
Dernière édition : MkEx64 le 05 Mai 2008 21:13:18; Edité 4 fois |
|
|
| Auteur |
|
Lenmaer
Licorne

Sexe :  Localisation : Illkirch Graffenstaden (67) Âge: 31 Pays:
|
|
Ne cherche pas plus loin, c'est le chipset nforce 4 qui souffre de nombreux bug.
Citation:
Flaws
NVIDIA's nForce4 chipset suffers from several unresolved issues. First and foremost, the ActiveArmor hardware firewall is nearly non-functional, with many unsolved bugs and potentially serious instability. Installing ActiveArmor can cause BSODs for users of certain software, especially peer-to-peer file sharing applications. Some programs, such as μTorrent, go so far as to have warning messages about using NVIDIA's firewall in combination with their software. ActiveArmor also has a high probability of causing corruption of file downloads. NVIDIA has been unable to solve these issues and points to hardware bugs within the chipset itself; problems which they are unable to work around.
The nForce4 chipset has also been blamed for issues with PCI cards, relating to NVIDIA's implementation of the PCI bus. RME Audio, a maker of professional audio equipment, has stated that the latency of the PCI bus is unreliable and that the chipset's PCI Express interface can "hog" system data transfer resources when intense video card usage is occurring. This has the effect of causing audible pops and clicks with PCI sound cards. Gamers have noticed this effect, especially with Creative's Sound Blaster X-Fi and Sound Blaster Audigy 2 sound cards. Compatibility issues between these sound cards and nForce4 motherboards have been ongoing, even following driver updates. Latency issues are more readily apparent with sound cards than other addon cards because of the direct user feedback the audio problems bring forward.
A part changer le PC ou limiter sa consommation en ressource, y'a pas grands chose à faire. Nvidia n'a jamais trouvé la solution à ce problème. _________________ 
Dernière édition : Lenmaer le 17 Fév 2008 6:55:40; Edité 3 fois |
|
|
| Auteur |
|
zoopsys
Maitre

|
|
antares56, j'ai deja installe un autre disque dur a la place donc formater le mbr ne changerait rien, pour la carte video il y a peut etre un probleme mais le fait qu aucun peripherique usb ne fontionne plus ne vient pas de la carte video.
concernant une version live de linux, je connais mais j ai un peu la fleme
j'avais essaye une version ubuntu il y a qq temps et j avais des problemes avec les drivers ati, bon là le probleme ne devrait pas se poser.
et je ne vois pas trop ce que ca pourrait changer ayant changer de disque dur...
un autre phenomene etrange, il arrive que le pc se rallume tout seul depuis que les problèmes sont apparus...
cricri, l alim est une 480W et avec seulement un disque dur et une carte graphique je pense que ca devrait largement suffire.
Dernière édition : zoopsys le 18 Fév 2008 0:38:25; Edité 1 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|