|
| Auteur |
|
Groiiiiik
Amateur

|
|
Aujourd'hui, chez moi, c'est opération rangement de cave.
Et, je suis tombé sur une merveille: Mon ancien PC: il a tenu jusqu'en 2007 avant que je ne le change:
Athlon XP 900MHz, DD de 20 Go, et j'en passe (roohhhh la 3D prophet II GTS 64Mo: un monstre)
Il m'est venu alors une idée: M'en faire une station de stockage réseau pouvant télécharger sur internet, et diffuser mes média vers mon pc, ma tv, etc. Seulement Il est bruyant. Je laisse tomber... pour lui et je me concentre sur la question suivante:
Est il possible de monter un pc sans vantilateurs et biensur tres peu puissant, très peu couteux ne consommant quasiment rien en électricité?
Je pense que ca doit etre possible, mais maintenant... Comment?
Alors allons y gaiement voici ce que je pense, corrigez moi si j'ai tord:
Qui dit faible consommation dit faible émission de chaleur et donc possible sans ventillation... D'après ce principe et mes (faibles) connaissances a ce sujet:
-Actuellement, je ne connais pas de constructeur qui se soit lancé dedans. (Ca sent les problèmes techniques)
-Un chipset video consomme moins en énergie.
-Les athlons (euhhh.... AMD) chauffent plus que les intel? je n'en suis pas sure, j'ai entendu tout et son contraire a ce sujet.
-Un processeur gravé finement consomme moin, donc, ca devrais chauffer moins (aille, ca coute cher)
-On a fais des progrès en 10 ans au niveau du refroidissement: Un vieux processeur devrait ne nécéssiter qu'un refroidissement passif actuel. (je sent que c'est une grosse betise cette phrase, corrigez moi.)
-Un disque dur de faible capacité de stockage avec une faible mémoire tampon et avec une vitesse basse devrait moins chauffer.
Je vous remercie de votre aide _________________ [img]signatures.p2p-community.com/Groiiiiik.png[/img]
|
|
|
| Auteur |
|
antares56
Pro

|
|
|
| Auteur |
|
zoopsys
Maitre

|
|
"faire une station de stockage réseau" "Un disque dur de faible capacité de stockage"
y a un truc qui colle pas là... |
|
|
| Auteur |
|
Groiiiiik
Amateur

|
|
« zoopsys » a écrit:
"faire une station de stockage réseau" "Un disque dur de faible capacité de stockage"
y a un truc qui colle pas là...
Non, en fait, pour réduir la chaleur, je comptais passer par un disque dur externe. Ainsi, le disque dur interne ne supportera que windows et deux trois programmes (ouf! je m'en tire bien )
Citation:
sinon le watercooling c est pas mal
Bah, c'est pas aussi silencieux que l'on peut le croire: tu as le bruit de la pompe, et les réfrigérant comprennent des ventilos... (sauf si tu en prend un passif qui restent tres chère), de plus, les frais d'électricité augmentent...
Et pis le mettre au congel, c'est pas bon pour les aliments d'avoir une source de chaleur a coté... ils risquent de décongeler...
Bon, j'ai dit que je ne cherchais pas la performances, mais je tient quand meme a avoir un truc qui tourne sous xp: je n'ai jamais essayé d'établir un réseau avec un pc sous vista et un pc sous windows 3.1 (je le note: a tester)
Si l'on downclock un cpu, est-ce qu'il chauffe moins? peut-ons abaisser les voltages? je vais tester avec mon Athlon xp, je vous tient au courrant _________________ [img]signatures.p2p-community.com/Groiiiiik.png[/img]
Dernière édition : Groiiiiik le 08 Oct 2008 3:40:50; Edité 1 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|