|
| Auteur |
|
ben...07
Bleu

|
|
Salut à tous!
Voilà,comme je l'ai indiqué dans le titre,j'ai comme projet de me payer une toute nouvelle config,surtout axée pour les jeux,pour Noël (hé oui faut bien se faire plaisir de temps en temps lol...)
Notez que j'entend par nouvelle config vraiment tout:
-Écran
-Son
-Boitier + Alim
-Carte Mère
-Processeur
-Ventilo
-RAM
-Carte Graphique
-Disque dur
-Graveur
-Imprimante/Scanner
car je refile tout mon ancien matos à ma sœur...
Je souhaiterai mettre dedans environ 1500 Euros,et en gros j'aimerai pouvoir la faire évoluée facilement dans le temps...changement de carte graphique,de RAM etc...
Il y a déja quelques temps de sa j'avais commencé à me pencher sur la question et j'avais commencé sur cette base:
-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD,je le trouve trop beau lol!(299 € sur Ldlc.com)
-Enceintes 5.1:pas trop regarder encore mais je penche pour du Logitech X-530 Refresh (53,90 € sur ldlc)
-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)
-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)
-Carte Mère:Gigabyte GA-EX38-DS4 ATX mais elle n'est pas présente sur ldlc,snif!Donc il faut que j'en trouve une autre...
-Processeur:Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (162,96 € sur ldlc)
-Ventilo:Pas trop d'idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €
-RAM /je pense mettre 2 Go: GSkill ou Corsair,on m'a conseillé >800MHz,PC 8500 mais je n'y connais absolument rien...
-Carte Graphique:C'est là où j'hésite le plus,mais je pense vouloir mettre le prix pour être tranquille pendant un moment,j'avais pensé à une 9800 GTX
-Disque dur:Western Digital Caviar ou Raptor,ou Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (59,96 €)
-Graveur DVD-R+/- et RW+/- double couche,en S-Ata,gérant le Light Scribe si possible: Asus ou Samsung ou Lite-On,sinon celui là qui fait aussi Blu-Ray:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD (169,90 €)
-Imprimante/Scanner:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel,mais l'imprimante est le moins important pour moi pour le moment...
Déjà,vous en pensez quoi?Avez-vous des choses à me conseiller/déconseiller?
Merci pour votre future aide!!! _________________ !!! CLIQUE ICI !!!
OU LA !!!
|
|
|
| Auteur |
|
ben...07
Bleu

|
|
C'est pour un peu toute sorte de jeux,mais surtout pour les derniers sortie en date,Crysis Warhead,Far Cry 2,Assasin's Creed,GTR 2...et les futurs:le nouveau Call of Duty,Need for Speed...
Ok pour le proce,pour la carte mere sa m'embete car elle n'est pas sur ldlc.com,et vu que c'est là que je vais faire ma commande...
Pour le DD,le Seagate Barracuda me va bien,car après c'est vrai qu'au niveau des prix sa commence à faire cher...
Et malheureusement non je ne suis pas sur la région parisienne mais merci pour le lien quand meme... _________________ !!! CLIQUE ICI !!!
OU LA !!!
|
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
En carte graphique surtout ps la 9800GTX qui n'est qu'une 8800GTS "overclocké"
La 8800GTX reste donc meilleure dans la gamme G80 - G92...
Mais maintenant mieux vaut voir dans la gamme G200 (GTX260 ou GTX280) qui devrait être bientôt remplacé par un Die-Shrink (GTX270 et GTX290) plus performant et consommant 50% de moins...
Ou chez ATI la 4850 ou la 4870. Elle sont les meilleure carte graphique du moment en terme de rapport performance/watt/prix. Mais sa risque de changer avec les Dieshrink des GTX260 et 280... Donc les GTX270 et GTX290.
Pour les disques dur, je te déconseille les Raptors qui sont maintenant au même niveau que les meilleures disque 7200 Tr/min comme le Western caviar 640Go (Lien cliqué 9 fois) ou chez ldlc (caviar 640Go) (Lien cliqué 7 fois) qui est actuellement le meilleur en terme de rapport perf/watt/prix
Dernière édition : MkEx64 le 18 Nov 2008 9:24:44; Edité 4 fois |
|
|
| Auteur |
|
ben...07
Bleu

|
|
Oulah tu me parle un peu en chinois là lol!Je n'y connais vraiment pas grand chose,je tatillone c'est tout,c'est le premier que je vais monter donc...
Toi tu me conseillerai plus celle-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00078393.html , c'est bien sa?
C'est vrai que d'après la description elle à l'air un peu mieux et permet plus d'évolution dans le temps...
Pour la carte graphique,sa ne me gène pas d'attendre car je compte me payer l'ordi pour Noël donc si il faut attendre fin décembre je peux attendre...après faut voir les prix aussi...
Je vais faire une petite récap' des choses que je suis sur de prendre:
-Écran:Samsung SyncMaster T220 HD
-Enceintes 5.1:Logitech X-530 Refresh
-Processeur:Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz
-RAM 2 Go: G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI
-Disque Dur:Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
-Graveur:LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD
-Carte Graphique:en fonction du prix et de l'attente,soit une GTX 270 ou une ATI 4850...
Vous en pensez quoi?
Il me reste donc,à me décider sur:
-Carte Mère:on m'a conseillé une Gigabyte EP45-UD3P ,vous en pensez quoi?
-Boitier:Thermaltake Armor+MX-VH8000 BWS (154,91 € sur ldlc) ou Antec Nine Hundred (93,95 € sur ldlc)
-Alim:Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS (94,90 €) ou Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (92,15 € sur ldlc)
-Ventilo du proce:Pas trop d'idée,mais je pense à un Ventirad Noctua ou un OCZ Vendetta dans les 50 €
-Imprimante:Je pense à une HP mais je ne sais pas du tout laquel
Des conseils à me donner? _________________ !!! CLIQUE ICI !!!
OU LA !!!
Dernière édition : ben...07 le 18 Nov 2008 13:06:15; Edité 2 fois |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
« ben...07 » a écrit:
Toi tu me conseillerai plus celle-ci:http://www.ldlc.com/fiche/PB00078393.html , c'est bien sa?
C'est vrai que d'après la description elle à l'air un peu mieux et permet plus d'évolution dans le temps...
Oui, comme je te l'ai dit je préfère perso. Elle est plus récente que la X38 de Gigabyte et exploite le P35 au mieux. Il y a pas mal de tests un peu partout sur cette carte mère et ils sont positif.
« ben...07 » a écrit:
Pour la carte graphique,sa ne me gène pas d'attendre car je compte me payer l'ordi pour Noël donc si il faut attendre fin décembre je peux attendre...après faut voir les prix aussi...
-Carte Graphique:en fonction du prix et de l'attente, soit une GTX 270 ou une ATI 4850...
Oui autant attendre. La GTX270 devrait être au même prix que la GTX260. Mais ça c'est moi qui le dit et je me base sur le fait que c'est un DieShrink, la remplaçante des GTX260.
« ben...07 » a écrit:
Il me reste donc,à me décider sur:
-Carte Mère:
-Boitier:
-Alim:
-Ventilo du proce:
-Imprimante:
-Carte mère c'est dit.
-Boitier, pas d'idée. Après tout dépend du format que tu veux (grande tour, moyenne tour)
-Alim: La corsair 550Watt devrait être suffisante sachant que c'est une bonne alim.
-Ventilo : Le noctua refroidit très bien et sans bruit... le top.
- Imprimante : tout depend ce que tu veux, économique ? qualité ? multifonction ?
Posté après 2 minutes 11 secondes :
« antares56 » a écrit:
pour crisys je pense qu il te faut au moins du sli avec deux cartes video
je peux me tromper mais j ai lu que c etait le minimum
MKex64 tu en pense quoi toi ?
Non du tout, le SLI va lui couter cher pour pas grand chose en plus. Une 8800GTX ou une ATI4850 ou une GTX260 font tourner Crysis tout à fond déjà. |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 4 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|