|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Tutorial pour télécharger des vidéos et musiques sur les sites Youtube, dailymotion, deezer , Last.fm, Pandora, Myspace Imeem, eSnips, Mog, iJigg, Radio.blog.club et bien plus encore !
Attention cette technique ne fonctionne plus sur le site Deezer, mais il existe toujours une méthode pour enregistrer les musiques légalement du site Deezer.
Premièrement il vous faut le logiciel gratuit => Free Music Zilla (Il existe aussi une méthode manuelle, expliquée en bas de ce tutorial, qui permet de remplacer FreeMusicZilla au cas où vous aurez des problèmes avec celui-ci)
Après l'avoir téléchargé et lancé vous avez cette fenêtre :
Il n'y a rien à faire dessus pour le moment.
Rendez vous sur un site de vidéos ou musiques en streaming du style Youtube, dailymotion, etc...
Admettons que l'on aille sur Dailymotion.
Exemple de situation et de vidéo :
J'ai effacé sur mon disque dur mon enregistrement vidéo d'un record sur le Jeu Need For Speed pro street. Mince alors !
Mais j'ai encore un espoir de le retrouver, puisque j'avais uploadé la vidéo sur Dailymotion. Alors je vais la récupérer :
Je me rend donc à la vidéo que je veux télécharger :
http://www.dailymotion.com/freezbee/video/x3dxz...ur-nev_videogames (Lien cliqué 6797 fois)
et je lance la vidéo. (lecteur / Play)
Et je constate maintenant que sur le logiciel Free Music Zilla une ligne est apparu. C'est la Video, au format FLV. (C'est le format d'une animation Flash)
Il suffit de la cocher, comme sur l'image puis de cliquer sur "Download ".
Un fichier FLV est donc enregistré dans c:/downloads/
Récupération du fichier son et vidéo au format mp3 et avi.
Démuxage du fichier au formats flv.
Utilisons le programme FLV Extract pour démuxer le flv.
- Téléchargez FLV_Extract1.6.0.zip (Lien cliqué 1054 fois) (seulement 50Ko)
(Remarque : FLV Extract nécessite le Framework .NET (Lien cliqué 8348 fois) pour fonctionner.)
Lancer le et faites un glissez/déposez du fichier FLV récupéré dans (c:/downloads) vers la fenêtre de FLV Extract, voir capture d'ecran si dessous :
Voilà comme le montre la capture ci-dessous vous devais avoir trois fichiers qui sont sortis, dont deux nous intéresse ici => l'AVI et le MP3
( Ou bien un seul fichier MP3 s'il s'agit d'une simple musique : Jiwa, Radio.blog.club etc... Dans ce cas vous avez terminé et la suite n'est pas pour vous.)
Il nous reste plus qu'à réunir ces deux fichiers pour en faire un seul fichier au format .avi.
Sauf si, bien sur, seule la piste audio de la vidéo vous intéresse, dans ce cas, vous l'avez récupéré au format MP3 et ce tutorial s'arrête là pour vous.
Réunir / Muxer les fichiers .AVI et .MP3 que l'on a extrait, en un seul fichier vidéo au format .AVI
Nous allons utiliser le logiciel Avi-mux gui pour muxer l'image (avi) et le son (mp3) en un seul fichier.
NB: De plus en plus de videos sur youtube sont en haute qualité (bouton HQ sur le lecteur) et celle-ci donne une fois extraction du fichier flv un .264 et un .aac. On ne peut pas les muxer dans un conteneur .AVI, il faut donc soit les muxer dans un conteneur .MKV à l'aide du logiciel MKVmerge 3.2.0 (Lien cliqué 57 fois), soit dans un .MP4 à l'aide du logiciel Yamb (Lien cliqué 107 fois)
- Téléchargez AVI-Mux_GUI-1.17.8.3.zip (Lien cliqué 48 fois) (759ko)
Un fois AVI-Mux téléchargé et extrait de l'archive zip exécuter AVIMux_GUI.exe
- Maintenant il suffit de faire un glisser / déposer des fichiers AVI et MP3 dans la fenêtre de AVI Mux comme le montre la capture ci-dessous :
Dans l'encadrement du bas vous devez voir apparaitre deux lignes aussi, le flux MP3 + Vidéo.
Si ce n'est pas le cas il faut le rajouter en double cliquant sur le flux manquant.
Dans mon exemple je n'est qu'une ligne de flux qui apparait. Celle de l'audio. j'ai donc double cliqué sur la ligne AVI pour rajouter le flux vidéo, comme le montre la capture ci-dessous :
- Voilà Il ne reste plus qu'à cliquer sur START dans Avi Mux puis de choisir un nom et l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier vidéo final au format .avi.
///////////////////////////////////////////////////////////////
Méthode manuelle avec Unlocker
///////////////////////////////////////////////////////////////
Méthode manuelle avec Unlocker voir le Tutorial en vidéo (Lien cliqué 3861 fois)
Lors d'un visionnage d'un vidéo ou de l’écoute d’un fichier, celui-ci est stocké dans les fichiers temporaires de votre navigateur. Il est normalement impossible de le copier (fichier utilisé par une autre ressource), mais cette limitation est facilement contournable.
Commencez par télécharger le programme Unlocker (Lien cliqué 8007 fois) et installez le.
Mettez sur lecteur une vidéo sur un site tel Youtube ou écoutez une musique sur un site tel Jiwa et accédez dans votre dossier de fichiers temporaires (temp)
en faisant :
Démarrer->Exécuter” (Voir Tutorial pour faire apparaitre le menu Exécuter avec Vista (Lien cliqué 1484 fois)
Tapez %tmp%
ok
Recherchez dans ce dossier un fichier nommé flaXXX.tmp. (dont XXX peuvent être des chiffres et lettres.)
Attention : Si vous ne trouvez pas le fichier flaxxx.tmp, c'est que vous utilisez sans doute Internet Explorer sous Windows Vista ou Seven. Pour que ça fonctionne sous Vista et Seven, il faut exécuter Internet Explorer en tant qu'administrateur : clic droit sur l'icone d'internet exlporer => Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois le fichier repéré (la vidéo ou musique doit être en cours de lecture), faîtes un clic droit et “unlocker” (ou alors faîtes glisser le fichier sur l’icône de “C:\Program Files\Unlocker\Unlocker.exe“.
Sélectionnez alors le fichier et faites “Copier” dans le menu déroulant en bas à gauche de la fenêtre d’Unlocker.
Enregistrez alors le fichier obtenu.
Il faut ensuite utiliser FLV Extract comme expliqué sur le tuto, en faisant glisser le fichier dans la fenêtre de FLV Extract.
Votre fichier MP3 sera alors extrait et disponible à la lecture.
Attention, toute mauvaise utilisation de ce logiciel viole les droits de la propriété intellectuelle.
Il est donc important de ne pas s’en servir à des fins de téléchargement illégal.
Il ne s'agit pas d'un logiciel illégal puisque les oeuvres libres de droits peuvent être téléchargées légalement, ainsi que vos propres créations.
Le téléchargement direct des médias de ce genre de site est en général hors charte et est détecté par des systèmes qui enregistre votre adresse IP.
Ici ce logiciel et la méthode manuelle ne télécharge pas le fichier directement, mais récupère le fichier qui est enregistré dans le cache de votre ordinateur pendant la lecture sur le site. Vous n'êtes donc ni Hors charte, ni hors la loi car rien n'interdit de copier les fichiers du cache de votre ordinateur tant qu'ils sont libres de droits !
Free Music Zilla est normalement limité à 10 téléchargements par jour, pour supprimer cette limitation, ouvrez le dossier “%APPDATA%” en entrant l’adresse dans “Démarrer->Executer” sous XP ou dans “Démarrer->Rechercher” sous Vista.
Ouvrez alors le dossier “FMZilla” et supprimez le fichier “conf.dat“.
Dernière édition : MkEx64 le 10 Juin 2010 17:25:54; Edité 62 fois |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
zoopsys essaye de fermer Nod32.
- Sinon fait le maximum de nettoyage sur ton PC. (Ccleaner)
- Fait un nettoyage de Spyware (avec un bon anti-spyware genre Spyware Doctor tu peux l'avoir dans le google pack gratuit. Plus aussi un coup de ad-aware plus Microsoft anti-spyware.
- Désactive tout ce qui démarre au démarrage du système (msconfig - tu pourras réactiver plus tard). Puis redémarre ta machine. |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
A ce point là boumsa[FR] ?
Tant mieux alors. 
Dernière édition : MkEx64 le 03 Mars 2008 17:18:55; Edité 1 fois |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Oui oui, je l'ai indiqué ICI |
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 25 |
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|