Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Comment rendre un site web adaptable à toutes résolutions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
Ken

Novice
Novice

Sujets : 2

Posté : 10 Juin 2007 16:07:47
Sujet du message: Comment rendre un site web adaptable à toutes résolutions ?

Qui peut m'expliquer comment rendre un site web html, avec tout ce qu'il contient, adaptable à la résolution d'écran des visiteurs ?
Un petit tuto serait le bienvenu.

Merci d'avance pour vos infos !
Hors-ligne
Auteur Message
jamesb

Novice
Novice

Sujets : 4

Posté : 11 Juin 2007 12:28:26
Sujet du message:

(Bonjour!?)

Ca doit être faisaible en utilisant des tailles non pas en pixels mais en pourcentage. Le navigateur va adapter selon la taille de l'écran.

<table height=75% width=50%>

Cela marche notamment pour les tables (td, tr) mais aussi dans les images, la page elle-même.

Bye.
Hors-ligne
Auteur Message
Ken

Novice
Novice

Posté : 16 Juin 2007 10:08:25
Sujet du message:

Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu détailler ? Les pourcentages à entrer sont à déterminer par rapport à quoi ?

Je crois que la question avait été posée ici il y a quelques temps et un lien vers un site avec tuto sur la question avait été donné. Impossible de le retrouver.
Hors-ligne
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 700

Posté : 16 Juin 2007 10:14:59
Sujet du message:

Eh bien si ton tableau sur le site fait width=50% il va s'affiche à 50% de la résolution de l'écran.

C'est à dire si le visiteur à une résolution d'écran de 1024x768, il va afficher un tableau d'un width=384.

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Ken

Novice
Novice

Posté : 16 Juin 2007 10:22:08
Sujet du message:

Merci MkEx64, mais s'agissant d'un site complet que l'on veut rendre adaptable, faut-il renseigner toutes les dimensions de cette manière ?

Ne maîtrisant pas encore complètement le sujet j'ai besoin que l'on m'explique un peu le B-A BA ok
Hors-ligne
Auteur Message
jamesb

Novice
Novice

Sujets : 4

Posté : 16 Juin 2007 12:56:39
Sujet du message:

« MkEx64 » a écrit:
Eh bien si ton tableau sur le site fait width=50% il va s'affiche à 50% de la résolution de l'écran.

C'est à dire si le visiteur à une résolution d'écran de 1024x768, il va afficher un tableau d'un width=384.

C'est exactement ça ! Désolé si j'ai mal détaillé, mais MkEx64 s'en est chargé Yes

Citation:
Merci MkEx64, mais s'agissant d'un site complet que l'on veut rendre adaptable, faut-il renseigner toutes les dimensions de cette manière ?

Ne maîtrisant pas encore complètement le sujet j'ai besoin que l'on m'explique un peu le B-A BA ok

Je pense que tu peux utiliser une petite astuce. Au lieu de tout modifié tu créé une page vide (html ou php) d'abord. Dedans tu met un iframe avec un des largeurs et hauteurs en pourcentage et tu remplace le lienpar le tient ! ça devrait le faire.

<center><iframe src="http://www.unicornis.org/" width=75% height=75%></iframe></center>

ça donne ça:
(Lien cliqué 1 fois)
la couleur autours est justement voulu, tu peux la remplacer par une de ton choix

A ++
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.66067 secondes || Requêtes SQL = 40