|
| Auteur |
|
neitsab
Bleu

|
|
« kerohan » a écrit:
ouais chui d'accord !
très simple à utiliser et à configurer !
moi j'aime bien Ubuntu mais Kubuntu est trop trop trop beau avec KDE !!!
sinon, Gnoppix est super beau aussi, basé sur Ubuntu !
tu peux te faire livre le CD de Ubuntu mais en le téléchargeant ça prend 10min, pas plus à télécharger ! il fait 1CD, on va pas chipotter !
Oauis mais il prend trop de ressources à mon gout pour une distri linux :s, seul hic, enfin bon à force de vouloir se la faire trop à la "windows" c'est normal..._________________  |
|
|
| Auteur |
|
mankhay
Novice

|
|
« kerohan » a écrit:
« mankhay » a écrit:
bonjour, j'ai Windows XP , j en suis très content mais je viens d 'installer une distri Linux, la VIDALINUX (c'est une gentoo avec une installation graphique).
tout ca c'est en 64 bits mais je pense que ce n'est pas optimisé donc j'aimerais installer une gentoo simple mais je me pose des questions :
-sachant que grub a été installé, puis je viré la vidalinux et comment, pour remettre une autre distrib
- au passage, pour un disque dur, quel est le partitionnement que vous conseillez?
j'ai mis 1 partition petite de boot, 1 autre de swap et 1 dernière ext3 pour le reste
j'aimerais pas totu cassé car je voudrais éviter de reinstaller tout mon windows
merci.
pas compris... tu veux faire quoi ?!
ce que je veux faire, c'est remplacé la vidalinux que j ai sans foutre en l'air mon windows et sans foutre en l air aussi Grub
et j'aimerais que la nouvelle distrib que j'installerai soit reconnu dans Grub
je me demande si c'est difficile a realiser
voilou, merci. |
|
|
| Auteur |
|
kerohan
Bleu

|
|
Petite annonce : la Fedora Core 4 est sortie ! _________________
-> Club Linuxien d'Unicornis ici
-> Club Smallville d'Unicornis ici |
|
|
| Auteur |
|
kerohan
Bleu

|
|
alors là je suis complètement pas d'accord avec vous !
quand tu me dis que tu mets des heures à configurer ta distro c'est que tu choisis une distro de l'âge préhistorique !
je conseille à tous une Ubuntu Hoary 5.04, basé sur Debian et très stable mais très simple d'utilisation ! c'est la distro la plus user-friendly pour les Windoziens qui veulent passer sous Linux ils ne seront pas dépaysés !
Ubuntu reconnait tous mes périphérique sans pb !
de plus, pour faire de la bureautique ou du traitement, ce que tu dis est encore faux ! Linux est bien plus simple que Windows si tu veux juste faire quelques applications comme du tritement de texte ou du téléchargement... en effet, les logiciels sont déjà prêt à être utilisés !
et plus rien à faire !
le seul point faible reconnu de Linux, c'est les jeux PC !
Linux est bon sur tout sauf les jeux étant donné que peu de jeux sont portés sous Linux à ce jour ! mais ça vient...
de plus je te cache pas que les titres phares sous Linux sont loin du niveau dex jeux Windows !
mais on peut très facilement faire tourner les jeux Windows sous Linux avec Cedega !
donc dans mon cas c'est vraiment pas un problème !
quant aux Live CD ou DVD ou machin, c'est pas vraiment un pb, mais juste que comme pour Windows XP il existe des dérivés : Home Edition, Pro, Media Center... bah pour Linux il en existe une infinité : Mandriva, Suse, Debian, Slackware, Aurox, CentOS... et même des sous-dérivés : Knoppix ou Ubuntu basés sur Debian !
et quant à la gratuité de Linux, c'est toujours le choix de l'utilisateur !
Mandriva est bien en parti payant mais les 3 premiers CD suffisent largement ! ils contiennent suffisamment de paquets pour utiliser un PC aisément !
et là, tu choisis si tu veux une distro gratuite ou payante !
cad que si tu veux une boite + support... tu vas à la fnac et tu te payes une boite ! mais si tu veux une gratuite il y en a partout sur les FTP et tu trouves par ex une Debian ou Ubuntu, Knoppix, Suse... gratuitement sur les FTP ! et ce sont des versions complètes mais sans support ! et tu es totalement dans la légalité !
à quand un Windows XP Pro ou Home Edition sur les FTP en toute légalité hein ?! _________________
-> Club Linuxien d'Unicornis ici
-> Club Smallville d'Unicornis ici |
|
|
| Informations |
| Page 7 sur 8 |
Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|