Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

CLUB LINUXIENS  Linuxiens d'Unicornis vennez ici !!^^
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Bar Du Coin
Auteur Message
neitsab

Bleu
Bleu

Sujets : 3

Posté : 15 Juin 2005 0:09:29
Sujet du message:

« kerohan » a écrit:
ouais chui d'accord !

très simple à utiliser et à configurer !
moi j'aime bien Ubuntu mais Kubuntu est trop trop trop beau avec KDE !!!

sinon, Gnoppix est super beau aussi, basé sur Ubuntu !

tu peux te faire livre le CD de Ubuntu mais en le téléchargeant ça prend 10min, pas plus à télécharger ! il fait 1CD, on va pas chipotter ! laugh

Oauis mais il prend trop de ressources à mon gout pour une distri linux :s, seul hic, enfin bon à force de vouloir se la faire trop à la "windows" c'est normal...

Novice
Novice

mankhay

Sujets : 2

Posté : 15 Juin 2005 12:23:14
Sujet du message:

« kerohan » a écrit:
« mankhay » a écrit:
bonjour, j'ai Windows XP , j en suis très content mais je viens d 'installer une distri Linux, la VIDALINUX (c'est une gentoo avec une installation graphique).
tout ca c'est en 64 bits mais je pense que ce n'est pas optimisé donc j'aimerais installer une gentoo simple mais je me pose des questions :

-sachant que grub a été installé, puis je viré la vidalinux et comment, pour remettre une autre distrib
- au passage, pour un disque dur, quel est le partitionnement que vous conseillez?

j'ai mis 1 partition petite de boot, 1 autre de swap et 1 dernière ext3 pour le reste

j'aimerais pas totu cassé car je voudrais éviter de reinstaller tout mon windows

merci.

pas compris... tu veux faire quoi ?!

ce que je veux faire, c'est remplacé la vidalinux que j ai sans foutre en l'air mon windows et sans foutre en l air aussi Grub

et j'aimerais que la nouvelle distrib que j'installerai soit reconnu dans Grub

je me demande si c'est difficile a realiser

voilou, merci.
Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
BaronG

Novice
Novice

Sujets : 0

Posté : 15 Juin 2005 12:30:17
Sujet du message:

Rien de difficile, tu reinstalles ton nouveau linux sans supprimer la partition windows, tu selectionnes grub comme gestionnaire de demarrage, et tout sera reecrit avec les entrees qu'il faut.
Hors-ligne
Auteur Message
alainprovist

Novice
Novice

Posté : 15 Juin 2005 15:53:21
Sujet du message:

bon moi franchement çà me dit bien , mais G 2.3 questions
1 Je fais de la MAO, et je tourne sur cubase sx et fruty loops ( HHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU le Vilain ), y'a t'il des logiciels comparables sous linux?
2 Je suis un fan inconditionel de jeux video, çà marche comment sous linux
3 G entendu dire qu'il n'y avait pas de virus sous linux, est ce vrai?
Hors-ligne
Auteur Message
kerohan

Bleu
Bleu

Sujets : 1

Posté : 15 Juin 2005 18:02:48
Sujet du message:

alors, peut pas te dire... pour la MAO

pour les jeux vidéo faut les faire tourner avec Cedega !

pour les virus, j'en ai jamais entendu parler de virus sous linux... ya eu quelques rumeurs de virus mais sinon, rien... closedeyes

-> Club Linuxien d'Unicornis ici
-> Club Smallville d'Unicornis ici
Hors-ligne
Auteur Message
kerohan

Bleu
Bleu

Posté : 22 Juin 2005 19:10:21
Sujet du message:

Petite annonce : la Fedora Core 4 est sortie !

Hors-ligne
Auteur Message
wahad

Novice
Novice

Posté : 27 Juin 2005 13:53:50
Sujet du message:

Bonjour, je voudrais apporté un commentaire sur Linux. Tout dépend de ce que tu veux faire avec linux. l est claire que pour les personnes habitué à l'environnement windows, linux est tres voir trops compliqué. Ceci est dû au fait que sous windows (et c'est fait exprès) on a habituer l'utilisateur à se contenter de cliquer sur la souris pour lancer une application. Pour pouvoir utiliser linux, il faut bieeeeeeen plus que ça. Tu peux toujours essayer d'installer un drivers sous linux. Je n'ose même pas te parler de la connexion d'un periferique usb ou tu dois carrement aller modifier la table des periférique (alors que sous XP c'est automatique). Je n'ose teparler de l'installation de mon modem ADSL usb ... celà relève de la sorcellerie. Deuxiemement lorsque tu dis que c'est gratuit... c'est completement faux. La preuve est la dernière version de mandrake seul les trois premiers cd sont gratuit ... les trois autres qui contiennent évidemment tous les soft les plus interessant sont payant!!!

La dernière version de RedHat qu'on appelle Fedora (car l'autre est devenue payante ... le profit toujours le profit) modifie la table de partitions (grub est une vrais merde) , il faut donc installer LILO --> il faut donc s'y connaître. Mais alors la serise sur le gateaux, c'est lorsque tu veux installer des soft preofessionnelles comme ceux pour le developpement (Fortran, C++) ... bonne chance.

Donc linux certes est bien plus stable et performant que Windows je te l'accorde mais pour les gens qui n'utilise leur pc que pour faire du traitement de texte ou du download ... windows reste la solution la plus simple.

En d'autre terme linux c'est un bijous mais pour les développeurs.
Hors-ligne
Auteur Message
dubois1

Novice
Novice

Posté : 03 Juil 2005 16:03:37
Sujet du message:

Pour moi Linux n'est pas mûr pour être utilisé par Monsieur tout le monde
Il y a trop de versions, complètes ou Live CD/DVD, et on s'y perd
On ne peut toujours avoir les drivers pour tout et les jeux sont limités
Croyez moi j'aimerai bien jeter Windows mais je n'ai pas envie de passer des heures et des heures à apprendre Linux
Voilà, c'est mon avis, et je le partage...
Bonne continuation à vous laugh

Auteur Message
kerohan

Bleu
Bleu

Posté : 03 Juil 2005 22:25:45
Sujet du message:

alors là je suis complètement pas d'accord avec vous !

quand tu me dis que tu mets des heures à configurer ta distro c'est que tu choisis une distro de l'âge préhistorique !

je conseille à tous une Ubuntu Hoary 5.04, basé sur Debian et très stable mais très simple d'utilisation ! c'est la distro la plus user-friendly pour les Windoziens qui veulent passer sous Linux ils ne seront pas dépaysés !

Ubuntu reconnait tous mes périphérique sans pb !

de plus, pour faire de la bureautique ou du traitement, ce que tu dis est encore faux ! Linux est bien plus simple que Windows si tu veux juste faire quelques applications comme du tritement de texte ou du téléchargement... en effet, les logiciels sont déjà prêt à être utilisés !
et plus rien à faire !

le seul point faible reconnu de Linux, c'est les jeux PC !
Linux est bon sur tout sauf les jeux étant donné que peu de jeux sont portés sous Linux à ce jour ! mais ça vient...

de plus je te cache pas que les titres phares sous Linux sont loin du niveau dex jeux Windows !
mais on peut très facilement faire tourner les jeux Windows sous Linux avec Cedega !
donc dans mon cas c'est vraiment pas un problème !

quant aux Live CD ou DVD ou machin, c'est pas vraiment un pb, mais juste que comme pour Windows XP il existe des dérivés : Home Edition, Pro, Media Center... bah pour Linux il en existe une infinité : Mandriva, Suse, Debian, Slackware, Aurox, CentOS... et même des sous-dérivés : Knoppix ou Ubuntu basés sur Debian !

et quant à la gratuité de Linux, c'est toujours le choix de l'utilisateur !
Mandriva est bien en parti payant mais les 3 premiers CD suffisent largement ! ils contiennent suffisamment de paquets pour utiliser un PC aisément !

et là, tu choisis si tu veux une distro gratuite ou payante !
cad que si tu veux une boite + support... tu vas à la fnac et tu te payes une boite ! mais si tu veux une gratuite il y en a partout sur les FTP et tu trouves par ex une Debian ou Ubuntu, Knoppix, Suse... gratuitement sur les FTP ! et ce sont des versions complètes mais sans support ! et tu es totalement dans la légalité !

à quand un Windows XP Pro ou Home Edition sur les FTP en toute légalité hein ?!

Hors-ligne
Auteur Message
beuiot

Novice
Novice

Posté : 09 Oct 2005 20:13:52
Sujet du message:

« kerohan » a écrit:
à quand un Windows XP Pro ou Home Edition sur les FTP en toute légalité hein ?!

en d'autres mots, à quand un windows dont le but n'est pas d'escroquer tout le monde avec un produit qui est vendu seulement grace à des techniques commerciales dignes d'un rouleau compresseur.....

Mais bon, linux arrive, c'est bon signe. espérons juste que Micro$oft (qui sont enfin en train de se rendre compte du danger) ne vont pas se mettre à faire un bon logiciel; avec autant de sous, ils ont les moyens de faire un OS génial.

et de vider nos poches jusqu'à la fin de notre vie wink

Mais bon, pour l'instant linux s'en sort bien, et je tourne exclusivement dessus maintenant. je serai enfin heureux quand ATI feront des drivers dignes de ce nom wink
Hors-ligne
Auteur Message
Gaia013

Novice
Novice

Posté : 10 Oct 2005 6:00:18
Sujet du message:

Moi j'ai déja voulu passer sous linux, mais deux semaines après, suis retourner sous windows parcev que mes jeux me manquais trop (civilization, age of empire, trackmania, Morrowind,....) blink
Sinon, linux c super
Hors-ligne
Auteur Message
po2yaourt

Novice
Novice

Posté : 10 Mai 2006 16:16:08
Sujet du message:

Moi sa fait pas longtemp que j'utilise linux et je n'utilise plus windows c'est super facile enfin chacun ces gout ce qui préfaire étre espionner qui bientôt interdira la liberté d'expression http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=104 (Lien cliqué 0 fois) je pence qu'il faut pas exagérait chacun a le droit a sa vie privée sans que l'on soit espionner par des espion. Autrement moi j'utilise mandriva je trouve sa super comme sa plus besoins d'anti virus on est tranquile.
Hors-ligne
Auteur Message
cursed

Modérateur
<b>Modérateur</b>

cursed

Sujets : 2

Posté : 10 Mai 2006 16:40:36
Sujet du message:

« po2yaourt » a écrit:
Moi sa fait pas longtemp que j'utilise linux et je n'utilise plus windows c'est super facile enfin chacun ces gout ce qui préfaire étre espionner qui bientôt interdira la liberté d'expression http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=104 (Lien cliqué 0 fois) je pence qu'il faut pas exagérait chacun a le droit a sa vie privée sans que l'on soit espionner par des espion. Autrement moi j'utilise mandriva je trouve sa super comme sa plus besoins d'anti virus on est tranquile.

faut arreter la parano... Microsoft veux pas dire espionnage...

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
po2yaourt

Novice
Novice

Posté : 10 Mai 2006 17:27:30
Sujet du message:

Oui bon c'est vrai j'ai un peut exagérer j'ai eu une crise de folie a cause de mon xp qui arréte pas de planter mais bon j'ai entendue des truc louche sur microsoft je ne passe rait pas de lien tant que je n'aurait pas vérifié si cette histoire est vrai mais bon que nous réserve microsoft???
Hors-ligne
Auteur Message
era3000fr

Bleu
Bleu

Sujets : 3

Posté : 12 Mai 2006 12:39:06
Sujet du message:

J'ai un linux sur ma bête en temps ordinaire ! (je dis en temps ordinaire ! mon pc et hors service la carte graphique à laché !) en attendant vive les Portable et le P2 !

Informations
Page 7 sur 8 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Usher Featuring Young Jeezy - Love In... zoopsys Clips 0 05 Avr 2008 19:18:40 zoopsys
Pas de nouveau message Usher feat young jeezy - Love in this... MkEx64 Clips 0 22 Mai 2008 12:01:33 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 1.30977 secondes || Requêtes SQL = 49