Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

choisir imprimante multifonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides
Auteur Message
gboss80

Connaisseur
Connaisseur

Sujets : 56

Posté : 25 Nov 2007 21:49:41
Sujet du message: choisir imprimante multifonction

que choisir parmis tant de marque et de reference.

J'aimerais remplacer mon scanner avec imprimante.

Pour ne plus avoir besoin d'allumer l'ordi pour faire des photocopie c'est chiant.

je cherche mieux que ça : http://www.2xmoinscher.com/info/extended_specs.asp?id=S1613000 (Lien cliqué 1 fois)

c'est ce que je possede.

Que prendre???? a ce qui parait c'est mieux d'avoir toute les cartouche des couleur séparé pour eviter de changer la grosse lors qu'il manque une couleur.

MErci de vos infos
Hors-ligne
Auteur Message
cri cri

Pro
Pro

cri cri

Sujets : 19

Posté : 26 Nov 2007 18:26:15
Sujet du message:

vu le pris des imprimante ..je me casserai pas la tète !!

une cartouche vault presque plus cher que l'imprimante en elle meme (j'imagine mem pas deux ou trois...)

donc change d'imprimante quand ta plus d'encre...ça coute moin cher cool

ps: la mienne >> 90 euro et les deux cartouche >> 80 euro blink je change direct laugh

gboss80

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 26 Nov 2007 18:36:08
Sujet du message:

pour mon imprimante actuel sa mets revenu a 8€ port inclus pour 14 cartouche.

PAs cher mais bon sa pars vite et les cartouche elle font 35-40 maxi sur ebay c'est pas eccesif sa me soulle tjr d'allumer l'ordi pour faire des photocopie.
Hors-ligne
Auteur Message
MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 702

Posté : 26 Nov 2007 19:35:41
Sujet du message:

Les imprimantes Epson ont des cartouches compatibles pas cher...

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
gboss80

Connaisseur
Connaisseur

Posté : 26 Nov 2007 20:18:23
Sujet du message:

et c'est bien epson???? C'est pa la marque sui bloque les cartouche enfin la tete d'impressions???

et quelle modele est bien??? C'est mieux que CANON???
Hors-ligne
Auteur Message
Groiiiiik

Amateur
Amateur

Sujets : 11

Posté : 26 Nov 2007 22:22:40
Sujet du message:

Raaaah, le probleme de l'imprimante, c'est drole j'en ai changé il y a trois mois...

Canon et epson ont deux technologies différentes mais a resultats quasi-identiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ces technologies mais bon. Memes resultats sur ton papier au niveau des résolutions, en revanche grosse différence à l'interieur...

Je m'explique:

1/ Canon

Canon utilise un systeme qui s'approche du piezzo electrique pour balancer l'encre en très fine particules, le problème est que pour ce faire une partie de la tête monte à très haute température et s'abime avec le temps (Beaucoup de temps) . Pour pallier à ce problème, les têtes sont changeables.

2/ Epson

Mon ancienne imprimante etait une multifonction de chez eux, je sait de quoi je parle:

- La tête d'impression ne pouvais pas ce retirer, à chaque fois que tu fais un certain nombre d'impression ( de mémoire c'est 2000 mais ça me parais peu) ton imprimante va exiger un retour atelier: plus possible d'imprimer avec pendant ce temps et chaque intervention est de l'ordre de 100 euros. Un logiciel (ou une manip) te permettent de passer au travers de cette protection. Les cartouches sont de l'ordre de 18 euros chacunes, sachant qu'il y en a 5, je te laisse cojiter. Mis a part ces désagréments, elle avait une bonne résolution en scan.

3/ Les encres

Les pièges à éviter: les sous marques: Chaque constructeur à ses caractéristiques d'encres différentes, en terme de viscosité, de couleur, ...

Prendre des cartouches de marques inconnue revient a courir le risque que les encres n'ai pas les mêmes caractéristiques et encrassent les têtes. Lorsque vous achetez vos encres, regardez où vous achetez. (je me fournissais sur un site allemand, je crois que c'était KHL europe ou quelque chose dans le genre...)

Pour en revenir au sujet, je dois avouer que je trouve les températures des couleurs mieux gérées chez canon, je n'ai pas de labo, je ne peut pas vérifier mais il me semble.

Voila. Ce sont les deux seuls marques que j'ai essayés, j'attend vos commentaires.

MkEx64

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Pays: France

Sujets : 702

Posté : 27 Nov 2007 12:26:55
Sujet du message:

Sinon il parait que Kodak est pas mal aussi...

Bon sinon merci d'avoir apporté ton expérience sur ces deux marques "Groiiiiik"

Moi j'ai une bonne vieille Epson Stylus C62 qui me coute moins de 20€ / an pour l'encre. (Je change à peut prêt 3 fois par an) Elle imprime très bien et elle a plus de 4 ans.

Sinon Canon à l'air pas mal et pas cher en encre compatible...

Hors-ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
franckk

Modérateur
<b>Modérateur</b>

Sujets : 4

Posté : 27 Nov 2007 20:33:10
Sujet du message:

« MkEx64 » a écrit:

Sinon Canon à l'air pas mal et pas cher en encre compatible...

je pense aussi, les cartouches canon compatibles sont légion, et les moins cheres du marché, pour une qualitée tres correcte.

a fuir >> les epsons, car elles deviennent capricieuses aprés avoir mis des compatibles (les originales coutaient 17 euros x 3 + 28 euros la noire !!!! yello )

a regarder absolument avant d'acheter : le prix des cartouches wink
Hors-ligne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Réponse Rapide    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> Aides

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message choix sur imprimante multifonction gboss80 Aides 7 13 Août 2008 23:37:34 Invité
Pas de nouveau message aide pour choisir une imprimante stephe2defr Aides 20 29 Jan 2007 22:23:46 Oops
Pas de nouveau message pilote imprimante xp gboss80 Aides 3 03 Sept 2007 12:56:03 aurycom
Pas de nouveau message imprimante refuse d'imprimer gboss80 Aides 13 01 Août 2008 21:40:22 crazyfly
Pas de nouveau message Choisir son GPS auto gboss80 Aides 0 30 Avr 2007 21:19:08 gboss80
Pas de nouveau message Que choisir en mobile gboss80 Aides 6 12 Déc 2006 18:13:56 dede58130
Pas de nouveau message Quelle alim choisir gboss80 Aides 10 05 Déc 2006 23:36:03 antares56
Pas de nouveau message Choisir un gps avec tout ces modele s... gboss80 Bar Du Coin 4 13 Mai 2007 9:37:55 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.76511 secondes || Requêtes SQL = 42