Raaaah, le probleme de l'imprimante, c'est drole j'en ai changé il y a trois mois...
Canon et epson ont deux technologies différentes mais a resultats quasi-identiques. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ces technologies mais bon. Memes resultats sur ton papier au niveau des résolutions, en revanche grosse différence à l'interieur...
Je m'explique:
1/ Canon
Canon utilise un systeme qui s'approche du piezzo electrique pour balancer l'encre en très fine particules, le problème est que pour ce faire une partie de la tête monte à très haute température et s'abime avec le temps (Beaucoup de temps) . Pour pallier à ce problème, les têtes sont changeables.
2/ Epson
Mon ancienne imprimante etait une multifonction de chez eux, je sait de quoi je parle:
- La tête d'impression ne pouvais pas ce retirer, à chaque fois que tu fais un certain nombre d'impression ( de mémoire c'est 2000 mais ça me parais peu) ton imprimante va exiger un retour atelier: plus possible d'imprimer avec pendant ce temps et chaque intervention est de l'ordre de 100 euros. Un logiciel (ou une manip) te permettent de passer au travers de cette protection. Les cartouches sont de l'ordre de 18 euros chacunes, sachant qu'il y en a 5, je te laisse cojiter. Mis a part ces désagréments, elle avait une bonne résolution en scan.
3/ Les encres
Les pièges à éviter: les sous marques: Chaque constructeur à ses caractéristiques d'encres différentes, en terme de viscosité, de couleur, ...
Prendre des cartouches de marques inconnue revient a courir le risque que les encres n'ai pas les mêmes caractéristiques et encrassent les têtes. Lorsque vous achetez vos encres, regardez où vous achetez. (je me fournissais sur un site allemand, je crois que c'était KHL europe ou quelque chose dans le genre...)
Pour en revenir au sujet, je dois avouer que je trouve les températures des couleurs mieux gérées chez canon, je n'ai pas de labo, je ne peut pas vérifier mais il me semble.
Voila. Ce sont les deux seuls marques que j'ai essayés, j'attend vos commentaires. _________________ [img]signatures.p2p-community.com/Groiiiiik.png[/img]
|