Actualités, News Du Web et nouveautésActualités du Web     FAQFAQ     ArcadeArcade
  InscriptionInscription     AnnuaireAnnuaire     Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés     ConnexionConnexion

Google

Bruxelles favorable à un quatrième opérateur mobile français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums •°•° UNICORNIS °•°• -> News du Web
Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Pays: France

Sujets : 140

Posté : 20 Mars 2008 16:55:08
Sujet du message: Bruxelles favorable à un quatrième opérateur mobile français

Du côté de Bruxelles, on apprécie moyennement la main-mise des trois opérateurs historiques sur le marché français de la téléphonie mobile. L'entrée éventuelle d'un quatrième opérateur est vue d'un bon oeil.

Le rapport annuel sur la concurrence dans les Télécoms en Europe que vient de publier la Commission européenne n'est pas tendre avec la situation du marché français. Avec un coût moyen du forfait de 23 €, la France est largement au-dessus de la moyenne européenne, qui est de 13,70 €.

D'autre part, 28% des plaintes adressées à la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) concernent la téléphonie et les services Internet. Bruxelles apprécie peu la situation d'oligopole maintenue par les trois opérateurs historique depuis plus de 10 ans.

Les opérateurs virtuels ( MVNO ), qui devaient apporter une bouffée de dynamisme au marché, ont vite été circonscrits et occupent à l'heure actuelle moins de 5% du marché, malgré des tentatives pour jouer sur les prix et les types de forfaits.

Un quatrième opérateur pour relancer le marché
Dans ces conditions, l'arrivée d'un quatrième opérateur en France serait une bonne chose, selon Viviane Reding, commissaire européen à la Société de l'information. Cet avis va dans le sens des conclusions de la récente enquête réalisée par l'UFC Que Choisir, qui fustige une stabilité anormale des prix sur le moyen terme, ne pouvant être que le fait d'une absence de réelle concurrence.

Autre anomalie française, le taux de pénétration des mobiles qui n'est que de 83% alors que la moyenne européenne a dépassé les 110% ( car beaucoup d'abonnés ont maintenant plusieurs lignes mobiles ). La téléphonie mobile reste donc encore trop chère en France.

Ce signe de Bruxelles pourrait inciter le gouvernement français à se prononcer en faveur d'un quatrième opérateur, alors que des dispositions législatives ont été prises fin 2007 pour prévoir un allègement des conditions d'attribution de la dernière licence 3G.

Plusieurs groupes, comme Iliad ( Free ) ou Neuf Cegetel, pourraient alors se montrer potentiellement intéressés et disposeraient du poids nécessaire pour revitaliser un marché français amorphe.

Source : Les Echos (Lien cliqué 5 fois)

Administrateur
<b>Administrateur</b>

MkEx64

Sujets : 702

Posté : 20 Mars 2008 17:15:15
Sujet du message:

C'est trop chère le mobile...
C'est clair je suis 100% d'accord pour un 4eme opérateur...

Et pourquoi pas Free ? Je pense qu'il pourrait faire bouger tout ça, comme ils l'ont fait avec l'ADSL.

En ligne Visiter le site web de l'utilisateur
Auteur Message
Lenmaer

Licorne
Licorne

Posté : 20 Mars 2008 17:18:43
Sujet du message:

Je pense aussi que free est mieux, Neuf Cegetel appartenant à SFR, leur offrir une deuxième licence ne pourrait que freiner le marché et empêcher toute évolution.
Et free étant adapte de forfait tout compris, ca ne m'étonnerais pas qu'ils fassent un forfait unique appel illimité 24/24 tout opérateur.

Genomette
<b>Genomette</b>

batmat86

Sujets : 16

Posté : 21 Mars 2008 11:09:13
Sujet du message:

Perso, je serais aussi très Free, avec je pense aussi tout illimité avec internet et pourquoi pas 29.90 € langue

Licorne
Licorne

Posté : 21 Mars 2008 11:25:04
Sujet du message:

« batmat86 » a écrit:
Perso, je serais aussi très Free, avec je pense aussi tout illimité avec internet et pourquoi pas 29.90 € langue

Ils en seraient capable, apparamment ils aiment bien ce tarif.

Informations
Page 1 sur 1
voir ou cacher les informations
Aller vers:  

Sujets smilaires à lire
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers messages
Pas de nouveau message Google, opérateur mobile prochainement ! kaiser_16 News du Web 1 03 Juin 2007 14:17:23 sayoghi
Pas de nouveau message Opérateur fibre optique Groiiiiik Aides 3 03 Nov 2008 11:33:34 MkEx64
Pas de nouveau message Que choisir en mobile gboss80 Aides 6 12 Déc 2006 18:13:56 dede58130
Pas de nouveau message Sondage : Possedez-vous un mobile ? riphper Sondages / Propositions 21 31 Oct 2005 13:38:01 bestsop
Pas de nouveau message Bioshock sur téléphone mobile MkEx64 Jeux Vidéos 0 14 Fév 2008 14:51:01 MkEx64
Pas de nouveau message Le mobile autorisé dans un vol commer... MkEx64 News du Web 1 28 Mars 2008 12:52:01 Justine
Pas de nouveau message Free persiste : « nous diviserons le ... MkEx64 News du Web 1 04 Déc 2008 18:57:20 bob jack bzh
Pas de nouveau message Licence 3G : Free prêt à diviser par ... MkEx64 News du Web 0 03 Sept 2008 19:42:02 MkEx64

Forum Map
Site Map
Copyrights : phpBB - phpBB SEO
Informations : Page générée en 0.75590 secondes || Requêtes SQL = 39