Tutorial - Traduire Blender en Français. Comment mettre Blender en Français ? Attention, depuis la V2.5, l'interface n'existe qu'en anglais.
Puisque Blender intègre déjà plusieurs langue. Vous n'aurez rien à télécharger ou modifier. C'est juste un petit réglage à faire.
Sauf que ce réglage et un peu caché, donc voici comment faire, c'est vraiment très simple :
Tout d'abord lancer le logiciel Blender.
Vous avez une barre de menu en haut du logiciel, voici une capture d'écran de celui ci :
Quand vous passez la souris sur le rebord bas de cette barre de menu, vous avez une icône à double sens qui s'affiche elle permet d'étendre la barre de menu vers le bas. Et ça donne ceci (Voir capture d'écran de la barre de menu étendu) :
- Cliquez donc sur Language & Font, puis sur International Fonts.
Il suffit maintenant de choisir la langue en Français en sélectionnant "Language : French" Puis de cliquez sur les trois boutons "Tooltips", "Buttons" et "Toolbox" comme le montre la capture d'ecran du dessus, entouré en vert.
Voilà Blender est en Français maintenant.
Et pour conserver la langue FR au prochain démarrage de Blender : Faites Fichier => Enregistrer -> scène de démarrage (Attenrtion, il ne faut pas le faire si un objet est en cours de création car sinon celui-ci s'affichera à chaque démarrage de Blender). (Merci à Red pour cette précision)
et pour conserver cette traduction faites fichier, enregistrer scène de démarrage (Attenrtion, il ne faut pas le faire si un objet est en cours de création car sinon celui-ci s''affichera à chaque démarrage de Blender).
MkEx64
Administrateur
Merci Red pour cette précision.
C'est sympa.
Invité
Bonjour, je viens de telecharger Blender deux.quarante six et j'ai tenté de le mettre en français en faisant comme tu le préconises. Cependant lorsque je veux choisir la langue, il ne me propose que l'anglais, est-ce un problème de version téléchargée? Merci pour ta réponse
MkEx64
Administrateur
Bonjour,
Bizarre.
Prends la version 2.46 que je propose ICI
Did70
Bleu
Bonjour
Je vous signale la nouvelle version gratuite de Blender ( 2.48 )que l'on trouve ici : http://www.blender.org/
avec plein de trucs en plus.
A toutes fins utiles, on la passe en français comme la précédente : ça fonctionne de la même façon
MkEx64
Administrateur
Je voudrais vous remercier pour le tuto "changer la langue de Blender" Merci vraiment!!! 5
Je suis bébutant est c'était dificile avec l'anglais car je ne parle pas..
Salut
sylv607
Invité
sa marche la version que tu vien de nous doner rep svp
MkEx64
Administrateur
Euh oui ça fonctionne !
cedliar
Invité
super simple en effet
un grand merci
pivoine
Invité
bonjour je viens de telecharger blender 2.49 et je n'arrive pas a le mettre en français
quand je passe ma souris en haut rien ne se passe
merci pour votre aide
MkEx64
Administrateur
Bonjour,
Lis bien le tutorial :
Passez la souris sur le rebord bas de cette barre de menu :
Invité
bonjour merci pour votre réponse j'ai passé ma souris plus d'une fois mais rien voici mon imp écran
MkEx64
Administrateur
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum