|
| Auteur |
|
ben...07
Novice

|
|
Salut a tous!!!
Je créer ce post car comme je l'ai précisé dans le titre j'ai grand besoin de conseilles et d'avis divers pour me faire une bonne config évolutive dans le temps,surtout axé sur le jeu (Crysis,Call of Duty 4,Assasin's Creed et ceux à venir...).Le PC serra également utilisé pour naviguer sur le net,utiliser divers applications comme Photoshop,Word,etc...
Je pense mettre comme budget 1300 Euros,ou peut être un peu plus (grâce à la vente de mon ancien PC),le PC serra surement monter par mes soins...
Je tiens bien à préciser que je souhaite un PC qui pourra bien évoluer dans le temps...
Tout d'abord au niveau du boitier,j'aurai besoin d'aide car je n'y connais pas grand chose,donc si vous avez des idées...mais j'en souhaiterai un surtout pratique (par exemple sans vis) et aéré,bien ventilé mais sans faire un bruit monstrueux non plus (j'ai lu ici et là qu'il était préférable d'avoir des grand ventilo (12 cm) c'est plus silencieux),avec une assez bonne alim,je pensais dans les 500W.
Ensuite,le partie où j'hésite le plus:la carte mère...
Je pencherai plus pour une Asus,une P5KC,car elle est compatible DDR II et DDR III,mais j'ai lu quelques commentaires dessus et c'est assez mitigé donc...
Pour le Processeur je vais prendre un Intel Core 2 Duo E8400 boite,sa c'est quasiment sur.
Pour la Ram,j'hésite entre 2 ou 4 Go,et je penche plus pour de la Corsair.
Pour la carte graphique j'hésite encore (a cause de mon budget) entre une 8800GTS ou une 9800GX2.
Pour le graveur DVD double couche je n'en ai encore aucune idée mais je pense me tourner vers un Lite-On ou un Samsung en Sata.
Pour le disque dur je pencherai pour un Western Digital de 500 Go en Sata mais je ne sais pas non plus lequel.
Pour l'écran je ne sais pas encore si je garde celui que je possède (Belinéa 20 pouces)ou si j'en prend un autre (Samsung 22 pouces)
Donc d'après ces éléments je souhaiterai déjà avoir vos avis.
Je suis passer chez un assembleur et il m'a proposé cela:
Boitier Antec NSK6580 avec alim 430W
Carte Mere ASUS P5KC
Intel Core 2 Duo E8400 boite
Kit Twin2X Corsair 2*2048
Graveur de DVD Sata Dual Double Couche Light Scribe Sata ASUS
Carte Graphique Nvidia 8800 GTS 512 Mo
DD Sata 500Go WD
+Montage
Le tout pour 1000 Euros,qu'en pensez vous?Que changeriez vous dans cette config?
Voila je pense que c'est tout pour le moment,merci pour vos futures réponses!!! _________________ !!! CLIQUE ICI !!!
OU LA !!!
|
|
|
| Auteur |
|
Lenmaer
Licorne

|
|
Tu sais pour ce prix (1300) tu pourrais prendre le quadcore de chez intel.
Ensuite tout dépend si tu vas installer XP ou vista, si tu prends XP la 8800 sera parfaite, pour vista la 9800 car elle sera plus évolutive (enfin moi j'attendrai fin aout le sortie des nouvelles geforce 9).
Pour XP 2 go de ram c'est bon, pour vista 4 go c'est mieux.
Tandis que l'alim je prendrais plutot une 650 w éfficace (pas max), car une carte graphique peut consommer parfois beaucoup aussi.
Sinon pour 1000 euros, tu peux avoir un quadcore intel, avec 2 dd 500 sata2, 4 go de ram et une geforce 9600 gt.
La config de ton assembleur je la verrais plutot aux alentours des 900 euros max, le problème avec ce prix s'est que tu privilégie la carte graphique au détriment du reste. Y'a juste la cg qui est bien, le reste c'est plutot bof et pas trop évolutif à mon gout (sauf le proc qui est correcte mais qui sera limité par le reste de ta config).
Posté après 7 minutes 30 secondes :
Sinon déjà tu jettes ton boitier + alim, ta ram (qui est dépassé), et ta carte mère aussi (évite de prendre des cm qui font ddr2 et ddr3 à la fois). _________________ 
Dernière édition : Lenmaer le 01 Juin 2008 21:49:46; Edité 2 fois |
|
|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
« Lenmaer » a écrit:
enfin moi j'attendrai fin aout le sortie des nouvelles geforce 9.
Une petite mise à jour pour ton information :
Le 17 Juin sort la nouvelle génération des Geforce (Gforce 20 ?) haut de gamme... Les GT200 (GTX260 = 650$ et GTX280 = 449$).
Et en Septembre est prévu la révision en 55nm des dies des GT200.
Pour ta config ben...07, au niveau dual ou quad core, cela dépend de ton utlisation... Fais tu du multitache lourd ? Utilises tu souvent des logiciels de modélisation 3D ou d'encodage ou autres qui sont compatible multicore...
Si c'est pour le jeux, le net, photoshop et word, le multicore est inutil. On parle à peine du multicore pour les futurs jeux mais rien n'est sur.
Donc peut être prévoir l'avenir et prendre du quad core, juste au cas où que les applications et jeux changent à ce niveau... à voir !
La mémoire pour être tranquile => 2x2Go DDR2 (La DDR3 n'apporte aucun avantage en terme de perf par rapport à la DDR2... Enfin si 2% de perf en plus peut être, soit rien du tout. (car fréquence plus haute certe mais temps de latence énormeeee par rapport à la DDR2.)
Prend une marque plutôt réputée, mais attention vérifie le modèle (les puces intégrées) et renseigne toi sur les Puces. (Les Micron D9 (D9GT) sont les meilleures qui existent)
Par exemple, parfois Corsair mais des puces noname dans ces RAM.
Les marque du moment : G.Skill, Crucial, Geil où tu auras plus de chance d'avoir du D9GT
Pour le Disque dur, prend juste un performant pour le système avec les plateaux de la plus grande densité possible... exemple : Western Digital Caviar GP => 332Go / plateau ou bien les SE16 => 320Go / plateau
Pas forcément un énorme disque puisque c'est seulement pour le système.
Préféré plutôt un autre disque dur de plus grande capacité pour le stockage de donnée que tu met en interne ou externe, au choix.
Dernière édition : MkEx64 le 02 Juin 2008 11:27:34; Edité 3 fois |
|
|
| Auteur |
|
Lenmaer
Licorne

|
|
Ca peut aller comme ca.
pour le dd un samsung sans hésiter, de préférence 2, un de 120 pour installer windows et un autre de 500 pour le stockage.
pour la carte graphique, comme dit si tu comptes rester sous xp, une 8800 suffira, la 9800 ne sers à rien sous XP et sera de toute façon dépassé quand windows 7 sortira.
pour le graveur toujours en sata, samsung, LG, liteon.
pour l'écran un 16/10 samsung 22 pouces sans hésiter.
Dernier point ne jamais jouer les pingres sur la carte mère, c'est surement l'élément le plus important du PC, tu peux avoir le meilleur proc, la meilleure cg, la meilleure ram, si la carte mère est nulle tu n'en tirreras aucun avantage. _________________ 
Dernière édition : Lenmaer le 03 Juin 2008 1:38:05; Edité 1 fois |
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|