|
| Auteur |
|
ben...07
Novice

|
|
Salut a tous!!!
Je créer ce post car comme je l'ai précisé dans le titre j'ai grand besoin de conseilles et d'avis divers pour me faire une bonne config évolutive dans le temps,surtout axé sur le jeu (Crysis,Call of Duty 4,Assasin's Creed et ceux à venir...).Le PC serra également utilisé pour naviguer sur le net,utiliser divers applications comme Photoshop,Word,etc...
Je pense mettre comme budget 1300 Euros,ou peut être un peu plus (grâce à la vente de mon ancien PC),le PC serra surement monter par mes soins...
Je tiens bien à préciser que je souhaite un PC qui pourra bien évoluer dans le temps...
Tout d'abord au niveau du boitier,j'aurai besoin d'aide car je n'y connais pas grand chose,donc si vous avez des idées...mais j'en souhaiterai un surtout pratique (par exemple sans vis) et aéré,bien ventilé mais sans faire un bruit monstrueux non plus (j'ai lu ici et là qu'il était préférable d'avoir des grand ventilo (12 cm) c'est plus silencieux),avec une assez bonne alim,je pensais dans les 500W.
Ensuite,le partie où j'hésite le plus:la carte mère...
Je pencherai plus pour une Asus,une P5KC,car elle est compatible DDR II et DDR III,mais j'ai lu quelques commentaires dessus et c'est assez mitigé donc...
Pour le Processeur je vais prendre un Intel Core 2 Duo E8400 boite,sa c'est quasiment sur.
Pour la Ram,j'hésite entre 2 ou 4 Go,et je penche plus pour de la Corsair.
Pour la carte graphique j'hésite encore (a cause de mon budget) entre une 8800GTS ou une 9800GX2.
Pour le graveur DVD double couche je n'en ai encore aucune idée mais je pense me tourner vers un Lite-On ou un Samsung en Sata.
Pour le disque dur je pencherai pour un Western Digital de 500 Go en Sata mais je ne sais pas non plus lequel.
Pour l'écran je ne sais pas encore si je garde celui que je possède (Belinéa 20 pouces)ou si j'en prend un autre (Samsung 22 pouces)
Donc d'après ces éléments je souhaiterai déjà avoir vos avis.