|
| Auteur |
|
MkEx64
Administrateur

|
|
Oui tu peux essayer Gparted (gratuit) pour faire ta partition.
Puis installer XP dessus.
Dernière édition : MkEx64 le 31 Juil 2008 18:25:44; Edité 1 fois |
|
|
| Auteur |
|
ptifour
Novice

|
|
|
| Auteur |
|
Poulpos
Invité
|
|
Attention, par expérience avoir le pilote SATA de tes disques ne suffit pas toujours, car XP est moins bon en gestion d'un dual boot mis en place par vista (car tu avais déjà vista d'installé), et il peut arriver qu'après le 1er ou 2eme reboot durant l'install, il ne saches plus ni booter sur le vista installé, ni sur le XP en cours d'install.
Il sera donc plus facile (mais plus fastidieux) de :
1. préparer sous vsta tes partitions proprement
2. rebooter et formater les 2 partitions (xp ET vista)
3. procéder à l'install de XP avec tes pilotes sata (F6 etc)
4. réinstaller vista une fois finalisée l'install de xp (car vista saura mieux gérer le boot existant de ton xp que l'inverse)
bref, qqs bonnes heures de perdues, quoi ^^ |
|
|
| Auteur |
|
cri cri
Pro

|
|
« ptifour » a écrit:
effectivement j'ai parlé un peu vite ,je peux démarrer vista mais si je veux lancer XP j'ai une erreur
donc si j'ai bien compris il vaut mieux installer xp en principal et vista sur ma 2eme partition ?
sauf que vista j'ai pas de cd ,il etait installé dessus quand j'ai acheté le pc portable ,j'ai fait les dvd de "recovery" quand j'ai lancé l'ordi pour la premiere fois mais je ne pourai pas l'installer a partir de ça non?
selon les recoverie et si tu ha un pacardbell ..... le probleme c'est qu'il ne te proposera pas de sauver les partitions existance ! (je pensse bien que avec l'evolution ça exsite plus , mais un recorveri reste un recorverie , c'est a dire pas un cd de vista ! , mais un cd du fabriquant avec vista dessus)
maintanent si ton pc avez deja deux partition au depart le recorverie et surement programmer pour installer sur le première , mais la encore ......erf ....je m'engage pas !
c'est pas tous mais certain recorveri vont tout te viré , donc la ya que toi et le test si ta pas trop peur
moi je m'angage a rein du tout la , de plus que té sur un protable , c'est encore pir ........ a cause des drivers
sur un pc bureau j'aurai tenter mais pas sur un portable ...... _________________
genomette unicornis>>>>47 wu<<<<
Dernière édition : cri cri le 06 Août 2008 12:35:39; Edité 1 fois |
|
|
|
| Informations |
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|